Connectez-vous avec nous

Recettes

15 meilleures recettes de Cool Whip – Les Jardins Coquet

Essayez dès aujourd’hui l’une de ces incroyables recettes de cool whip ! Des desserts aux plats salés, vous êtes sûr de trouver quelque chose de délicieux ici.

Photo par Something Swanky

Le Cool Whip est un ajout fantastique à une variété de desserts. Elle est sucrée, crémeuse et légère.

Contrairement à la crème fouettée traditionnelle, la Cool Whip (également connue sous le nom de crème fouettée stabilisée) est une imitation de crème fouettée qui garde sa forme et ne fond pas, même sous le soleil et la chaleur de l’été.

Elle a une durée de conservation plus longue que la crème et peut être facilement congelée.

Le Cool Whip est une délicieuse alternative à la crème fouettée pour une variété de desserts sans cuisson et comme garniture de dessert.

Avec autant de façons différentes d’utiliser la crème fouettée, nous avons compilé quelques recettes de crème fouettée à essayer cet été ou lors du prochain repas-partage pour donner une nouvelle dimension à vos plats et desserts.

Recettes de Cool Whip

1 – Cool Whip maison

Bien que le Cool Whip se présente classiquement dans ce gobelet en plastique bleu et blanc, il est beaucoup plus facile de le faire à la maison que d’aller au magasin.

De plus, le fait maison a meilleur goût et élimine les produits chimiques et les ingrédients nocifs.

Cette recette facile de Cool Whip maison est faite avec seulement cinq ingrédients simples : de la crème épaisse, du sucre en poudre, de l’extrait de vanille, un peu de gélatine et de l’eau froide.

Facile comme une tarte (sans cuisson) !

2 – Recette de dessert à base de terre : Recette facile d’une coupe de terre alcoolisée

Bien que cette recette de coupe de terre alcoolisée demande de la crème fouettée sur le dessus, il est facile de la remplacer par du Cool Whip pour une texture et une saveur légèrement différentes.

Cette recette de dessert de terre est un grand jeu sur un favori de l’enfance avec une version épicée pour les adultes et une version vierge pour les enfants de la maison.

3 – Recette de trempette de gâteau au fromage Oreo à la pâte à gâteau

Fermez les yeux et imaginez des Oreos combinés à de la pâte à gâteau et du cheesecake. Cela ne ressemble-t-il pas à une bouchée de bonté calorique ?

Ce dip a le goût d’un gâteau au fromage à la pâte à gâteau rempli d’Oreos et peut facilement être préparé (sans jeu de mots) en quelques minutes.

A lire  Recette de gâteau au potiron - Recettes de Les Jardins Coquet

Elle peut être servie immédiatement. Si vous le mettez au réfrigérateur pendant quelques heures, les Oreos ramollissent et deviennent un gâteau. C’est un excellent trempage pour les bretzels, les doigts de dame, ou une variété de fruits comme les pommes ou les cerises.

Si vous êtes un fan des Oreos et des tartes sans cuisson, consultez aussi notre recette de tarte aux Oreos sans cuisson aux biscuits et à la crème !

4 – Recette du Tiramisu aux fruits d’été

Comme il s’agit d’une recette sans cuisson, il est parfait de remplacer la tasse de crème fouettée par une tasse de cool whip.

De plus, sans caféine, cette recette de tiramisu aux fruits d’été est idéale pour ceux qui ne veulent pas prendre une tasse de café après le repas tout en profitant de toutes les délicieuses saveurs du tiramisu.

Cela dit, les doigts de dame sont trempés dans de l’alcool, de la confiture et du jus de citron, alors omettez l’alcool si vous faites cette recette pour la famille.

Un des aspects intéressants de ce dessert est que vous pouvez utiliser tous les fruits que vous voulez – des framboises fraîches du marché local ou ce paquet géant de cerises que vous avez trouvé en solde au magasin. Mangez !

5 – Trempette de fruits

La seule chose meilleure que les fruits frais est une délicieuse crème ou un enrobage au chocolat pour les accompagner.

Cette trempette aux fruits est un excellent complément à un repas-partage ou à une fête en plein air en été, car elle peut durer tout un après-midi sous un soleil éclatant sans fondre ou se gâter.

Et le meilleur ? Cette trempette aux fruits est alcoolisée et ne nécessite que trois ingrédients : Cool Whip, pudding instantané à la crème de noix de coco et rhum de noix de coco.

Si vous voulez la rendre plus colorée, ajoutez une goutte ou deux de colorant alimentaire pour l’occasion.

Si cette trempette est destinée à une fête de bébé ou de mariage, ajoutez-y des paillettes comestibles !

6 – Tarte aux fraises avec une croûte de biscuits Graham maison

Voici l’une des recettes les plus classiques de cool whip – une tarte aux fraises sans cuisson.

Mélangez les ingrédients de la garniture et mettez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Une fois que vous avez fait la pâte à tarte, ajoutez la garniture et gardez-la au frais dans le réfrigérateur pendant encore six heures environ, jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

Il est préférable de faire cette recette un jour à l’avance pour s’assurer que la tarte est assez ferme.

Complétez cette délicieuse tarte avec quelques fraises tranchées (regardez le design que nous avons fait sur notre gâteau au fromage aux fraises Keto), et quelques cuillerées de Cool Whip pour plus de saveur et de design.

Ensuite, servez et appréciez !

Ce n’est pas une salade comme les autres, mais elle est encore plus délicieuse (si vous êtes gourmand).

Cette recette empile du Cool Whip avec des fruits et des biscuits pour en faire un délicieux dessert.

Bien que la recette nécessite un paquet de biscuits au fudge rayés, vous pouvez facilement les remplacer par des biscuits au beurre recouverts de chocolat ou des biscuits classiques aux brisures de chocolat, selon vos préférences.

A lire  Recette de blondies à la citrouille - Les Jardins Coquet Desserts

8 – Parfait Banana Split

Si vous aimez les banana splits ou les bananes pour le dessert, ceci est tout à fait dans vos cordes ! Un parfait est essentiellement des couches de différents aliments dans un joli verre.

Ce parfait en particulier superpose des bananes, de la noix de coco et de l’ananas avec du Cool Whip entre les différentes couches pour un délicieux dessert Cool Whip.

La garniture fouettée congelée est parfaite pour le Cool Whip, car elle ne perd pas sa forme lorsqu’elle décongèle, contrairement à la crème fouettée.

Il irait très bien avec un shake à la noix de coco ou un smoothie banane-pêche (si vous êtes vraiment banane pour les bananes).

Si vous comptez vos calories ou si vous cherchez une alternative faible en gras pour le dessert, voici la recette parfaite ! Comptez ! Bien que, vous n’aurez pas à compter très haut.

9 – Milky Way Brownie Cups

Si vous n’avez pas le temps de faire des brownies ou si vous cherchez une recette différente des brownies de base à apporter à la prochaine réunion, celle-ci est facile et sort définitivement de l’ordinaire.

Remplis de caramel et de nougat, ces brownies ont le goût d’une barre Milky Way !

Il suffit de faire cuire les brownies selon les instructions sur la boîte (ou d’en faire à la maison ici !), et de les remplir d’un mélange de pépites de chocolat fondues et de cool whip.

Recouvrez de nougats au caramel, et soudain un brownie typique devient un brownie atypique.

10 – Gâteau sandwich à la crème glacée

Les sandwichs à la crème glacée sont le dessert parfait pour se rafraîchir, mais aussi pour obtenir ce coup de chocolat après le repas dont vous avez envie.

Ce gâteau sandwich à la crème glacée est plus facile que la tarte à préparer et tout le monde vous demandera la recette.

Prenez simplement une couche de sandwichs à la crème glacée et mettez-les au fond d’un plat profond. Recouvrez le tout de crème fouettée, de nappage au caramel et de nappage au caramel.

Répétez ces couches de sandwichs, de Cool Whip, de caramel et de caramel jusqu’au sommet du plat. Recouvrir d’une grande couche de Cool Whip, de boules de caramel et de caramel chaud, et saupoudrer de noix de pécan.

Mettez-le au congélateur pendant au moins 30 minutes et sortez-le juste à temps pour être dévoré.

Si vous voulez faire cette recette entièrement à la maison, c’est facile à faire. Préparez des biscuits au chocolat et prenez-les en sandwich avec de la crème glacée faite maison.

Si vous voulez changer le profil des saveurs, faites des sandwichs glacés maison aux snickerdoodles ou célébrez l’automne avec des sandwichs glacés aux snickerdoodles et à la citrouille.

Quelle que soit la façon dont vous le faites, vous ne pouvez pas vous tromper !

11 – Salade de pommes Snickers Cool Whip

La salade n’a pas besoin d’être salée, et cette salade aux pommes et snickers le prouve. Elle est délicieuse et sucrée, mais pas trop.

A lire  Une recette de biscuits au sucre décorés

De plus, cette recette est facile à préparer et ne prend que 20 minutes de la préparation à la finition.

C’est une combinaison délectable de pommes, de Cool Whip, de barres Snickers et de pudding au caramel. La combinaison de rêve pour tous les gourmands !

Associez-le à un freakshake aux fruits pour obtenir une saveur encore plus fruitée.

12 – Eclair au chocolat et à la crème glacée

Capture d'écran du tutoriel vidéo de Taste of HomePhoto par Taste of Home

Manger des éclairs est facile. Faire des éclairs… pas tant que ça.

Heureusement, cette recette a été inventée dans cet esprit. Elle a le goût d’un éclair, ressemble à un éclair, mais prend beaucoup moins de temps et de préparation (20 minutes au total, moins le temps de refroidissement au congélateur).

Si vous voulez changer un peu cette recette, essayez de remplacer le mélange de pudding par de la crème glacée à la vanille.

Si vous organisez une fête sur le thème de la France, ajoutez-y quelques cocktails français faciles à préparer !

13 – Sucettes glacées crémeuses aux myrtilles en couches

Ces glaces seront votre nouvelle façon préférée de vous rafraîchir cet été sans avoir à prendre une douche froide.

Ils sont délicieux et peuvent être personnalisés à votre goût. Remplacez les myrtilles par des mûres ou des framboises.

Vous pouvez ajouter du romarin, du zeste de citron ou un arôme de vanille entre les couches de myrtilles et de Cool Whip. C’est facile à faire, facile à emporter et c’est le plat préféré des enfants.

14 – Tarte glacée à la limonade

capture d'écran du tutoriel vidéo pour la tarte glacée à la limonadePhoto par Taste of Home

Si vous cherchez un dessert d’été qui soit autant rafraîchissant que délicieux et léger, voici une excellente option.

Il y a un profil de saveur de limonade défini dans la tarte, mais elle a aussi une consistance lisse et crémeuse qui en fait une combinaison parfaite.

C’est facile à faire et encore plus facile de finir la dernière bouchée.

Quand la vie vous donne des citrons, vous faites de la limonade, n’est-ce pas ? Essayez cette recette de limonade Meyer à la menthe pétillante pour l’associer à votre tarte glacée à la limonade !

15 – Tarte aux baies et aux pistaches

Cette tarte aux pistaches et aux baies est délicieuse !

Vous pouvez facilement la modifier en utilisant une gélatine d’un autre parfum, comme orange ou vanille, et en utilisant des noix de pécan ou des noix de Grenoble à la place des pistaches.

Vous pouvez faire votre propre croûte de biscuits Graham ou utiliser une croûte achetée en magasin. Il est facile de faire monter cette tarte d’un cran en utilisant une croûte de biscuits Graham au chocolat !

Alors préparez des plats sympas avec ces recettes de Cool Whip !

Plats qui se marient bien avec Cool Whip

Pour d’autres recettes qui se marient bien avec une garniture de Cool Whip, consultez quelques-unes de nos recettes préférées…

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES