Connectez-vous avec nous

Recettes

25 meilleures recettes hawaïennes faciles – Les Jardins Coquet

Trouvez les meilleures recettes hawaïennes pour votre prochain luau ou votre prochaine fête sur la plage ! Des apéritifs aux desserts, nous avons tout ce qu’il vous faut.

« Aloha ! », qui signifie « bonjour » et « au revoir », est l’un des mots les plus courants provenant des magnifiques îles hawaïennes.

Tout comme l’aloha s’est étendu de l’île et au-delà, les délicieuses tendances alimentaires hawaïennes se sont développées.

Versez un cocktail tropical rafraîchissant et préparez un luau à la maison avec ces 25 recettes hawaïennes.

Qu’est-ce qui rend un plat particulier « hawaïen » ? Essentiellement, si vous pouvez trouver un plat sur les îles d’Hawaï, il peut être « hawaïen ».

Les plats traditionnels hawaïens comportent des noix de coco, des ananas, des patates douces, du taro et des ignames, entre autres fruits et légumes des îles.

La viande, le poisson frais, le porc et le poulet sont également à la mode dans les recettes hawaïennes.

Si vous souhaitez organiser une fête hawaïenne, essayez quelques idées de notre fête dans un jardin tropical. Et si vous préparez des kebabs, installez vos bâtonnets de kebab sur ce support à kebab DIY.

Vous pouvez également ajouter des eaux fruitées et des gobelets pour que tout le monde soit hydraté et reste dans le thème !

Table des matières

Recettes hawaïennes

Snacks et amuse-gueules

1 – Salade d’Ahi Poke

Salade d'Ahi Poke
Photo par Allrecipes

Cette salade est simple à préparer, fraîche à manger et incroyablement saine. On la trouve partout à Hawaï pendant la chaleur de l’été et c’est le plat parfait à apporter à un dîner en plein air.

2 – Rouleaux hawaïens

Rouleaux hawaïens
Photo par Baked by an Introvert

Les rouleaux hawaïens peuvent faire honte aux biscuits au babeurre. Ils sont tendres, moelleux et légèrement sucrés par le jus d’ananas.

Bien qu’ils soient délicieux tels quels, préparez un beurre au miel maison ou une confiture fruitée pour accompagner ces petits pains hawaïens.

3 – Salade de fruits hawaïenne

Photo par Taste of Home

La salade de fruits ne peut pas être meilleure que celle-ci. Déposée sur un bateau d’ananas, cette salade de fruits hawaïenne est pleine de fruits frais, tropicaux et juteux et d’une sauce crémeuse à base de yaourt.

Placez la salade à côté de ce centre de table ananas floral DIY pour être encore plus festif.

4 – Ananas grillé

Ananas grillé
Photo par Allrecipes

Avoir des ananas fraîchement grillés à grignoter est délicieux et fait passer le temps d’attente pour les entrées plus rapidement.

L’ananas offre une saveur sucrée, tandis que la sauce piquante donne à chaque tranche un petit coup de fouet. Doublez la recette, car elle sera vite épuisée !

Si vous avez des fruits en trop, essayez cette recette de pizza estivale aux fruits grillés.

5 – Salade de chou hawaïenne

Salade de chou hawaïenne
Photo par Aloha Dreams

Cette salade de chou est parfaite pour un apéritif ou un hamburger. Elle est citronnée et contient des cubes de mangue et des morceaux d’ananas.

Cette salade de chou hawaïenne croquante mais légèrement sucrée est idéale pour accompagner les viandes grillées.

6 – Mélange pour collation Furikake

Mélange de snacks de Furikake
Photo par Onolicious Hawai’i

Ce mélange populaire de snacks hawaïens est sucré, salé et addictif. Vous êtes prévenus.

Les céréales et les chips de votre choix sont aromatisées avec un assaisonnement sec composé de sucre, de sel, d’algues et de graines de sésame grillées.

Ensuite, le tout est transformé avec une sauce soja au goût de beurre pour créer une combinaison délicieuse et savoureuse.

Entrées

7 – Brochettes de poulet hawaïen Huli Huli

Brochettes de poulet à la Huli Huli Hawaïenne
Photo par Sugar &amp ; Cloth

Ces brochettes de poulet Huli Huli feront que vos invités en redemanderont.

Essentiellement un jeu sur le poulet teriyaki, la sauce Huli Huli est douce et piquante avec une marinade sucrée et salée composée de sucre brun, de jus d’ananas frais, de ketchup, de sauce soja, de gingembre et de poudre d’ail.

Cette recette est également l’une de nos 10 meilleures recettes de poulet d’été préférées.

8 – Pizza hawaïenne

Hawaiian Pizza
Photo par Sally’s Baking Addiction

Bien que tout le monde n’aime pas l’ananas sur sa pizza, la pizza hawaïenne est sucrée, salée et au fromage, le tout en une seule bouchée.

Une pâte à pizza faite maison fait toute la différence, alors essayez une pâte au chou-fleur ou une pâte adaptée au régime céto. Si vous n’êtes pas fan de la sauce tomate, essayez plutôt cette sauce blanche crémeuse.

Quelle que soit la croûte et la sauce maison que vous choisissez, cette pizza sera difficile à ne pas manger entièrement en une seule fois avec ses morceaux de bacon, ses morceaux d’ananas, ses tranches de jambon, son fromage et sa délicieuse sauce.

9. Riz frit hawaïen

Riz frit hawaïen
Photo par Life in the LoftHouse

Si vous avez du riz vieux d’un jour et que vous en avez assez du riz frit ordinaire, mélangez-le en ajoutant des saveurs tropicales dans le riz frit hawaïen, comme du jambon, des poivrons et des ananas.

10. Tacos hawaïens au poulet et à l’ananas

Tacos hawaïens au poulet et à l'ananas
Photo par Half Baked Harvest

Beaucoup de saveurs se sont réunies pour infuser ces tacos salés.

Ils commencent avec du poulet tendre mariné dans une sauce hula, ajoutent une salade de chou légèrement épicée et sont couronnés de nouilles asiatiques croustillantes.

Pour la sauce de marinade, mélangez le jus et les morceaux d’ananas, le miel, le gingembre, l’ail et la sauce soja dans une mijoteuse avec le poulet.

Faire griller le poulet pour le caraméliser et lui donner des bords légèrement croustillants. Appréciez !

11 – Porc Kalua

Porc Kalua
Photo par Skinny Taste

Si vous organisez un luau et que vous voulez un plat traditionnel, c’est celui-là qu’il faut choisir. Traditionnellement, il est cuit dans un « imu » ou un four souterrain.

Comme la plupart des maisons non hawaïennes ne sont pas équipées d’un « imu », cette recette est adaptée pour une mijoteuse.

Avec seulement 3 ingrédients, vous obtiendrez un plat de porc traditionnel, fumé et tendre qui fera que tout le monde en redemandera.

12 – Poulet Shoyu

Poulet Shoyu
Photo par Allrecipes

Similaire au Huli Huli, le shoyu est une autre version hawaïenne du poulet teriyaki. Les collants de poulet sont marinés dans une marinade épicée et sucrée à base de sauce soja.

Plus le poulet peut mariner longtemps, mieux c’est. Ils sont ensuite grillés et servis sur du riz.

Desserts

13 – Pudding à la mangue et à la noix de coco

Pudding à la mangue et à la noix de coco
Photo par Sugar &amp ; Cloth

Le pudding est un dessert polyvalent, et il se marie très bien avec des biscuits, des gâteaux, ou tout simplement tout seul.

Bien que cette recette soit basée sur le traditionnel dessert thaïlandais de riz gluant à la mangue et à la noix de coco, cette variante lui fait traverser l’océan jusqu’à Hawaï avec la saveur tropicale de la mangue associée aux saveurs de la noix de coco infusée de vanille.

Essayez d’ajouter des gaufrettes à la vanille ou de vrais morceaux de fruits (ou mélangez-les) pour donner une nouvelle dimension à ce délicieux pudding fruité à la mangue et à la noix de coco.

14 – Sorbet à la coriandre et à la mangue-coco

Sorbet à la coriandre, à la mangue et à la noix de coco
Photo par Sugar &amp ; Cloth

Au lieu d’un sherbert, optez pour du lait de coco au lieu du lait de vache ordinaire et emmenez ce sorbet mangue-coco à la coriandre sous les tropiques !

Le lait de coco le rend encore plus crémeux, et vous pouvez à peine remarquer la saveur fraîche de la coriandre.

15 – Crème glacée sans baratte à l’ananas et à la noix de coco

Crème glacée sans baratte à l'ananas et à la noix de coco
Photo par Sugar &amp ; Cloth

Vous voulez vous rafraîchir et vous sentir comme sous les tropiques sans quitter votre maison ? Cette glace sans baratte à l’ananas et à la noix de coco est la solution parfaite.

Avec des saveurs d’Hawaï et une crème douce qui vous rafraîchit, c’est une recette irrésistible que vous ferez encore et encore.

16 – Barres aux fruits de la passion

Barres aux fruits de la passion
Photo par Sugar Hero

Le fruit de la passion, connu à Hawaï sous le nom de « lilikoi », est l’un des fruits les plus courants et les plus abondants d’Hawaï.

Mélangez une purée de fruits de la passion avec des œufs, du sucre et de la farine. Ensuite, mettez-la au four jusqu’à ce qu’elle soit cuite à la perfection, et servez.

Vous pouvez servir les barres de fruits seules ou avec un accompagnement de quelque chose de crémeux comme de la crème fouettée ou de la glace maison.

17 – Beignets au fruit de la passion

Beignets de fruits de la passion
Photo par Hummingbird High

Ces beignets dégagent une crème de fruit de la passion et sont enrobés de sucre en poudre. Ils sont légers, moelleux et fondent dans la bouche.

Si le fruit de la passion n’est pas votre préféré, essayez de le remplacer par de la noix de coco ou des ananas dans la recette.

Ajoutez un glaçage au chocolat blanc ou au chocolat noir pour donner une nouvelle dimension à ces beignets.

18 – Mochi au beurre hawaïen

Mochi au beurre hawaïen
Photo par Contemplating Sweet

Bien que cela semble étrange, ce mochi au beurre deviendra rapidement votre nouveau dessert préféré.

Il utilise de la farine de riz et du lait de coco comme ingrédients principaux et vous pouvez les réaliser en cinq étapes faciles : mélangez les ingrédients, versez dans le moule, faites cuire au four, coupez et dégustez !

L’idée est que le mochi au beurre prenne la forme d’un gâteau mais avec une texture très rebondie.

19 – Pudding à la noix de coco Haupia

Pudding à la noix de coco Haupia
Photo par Contemplating Sweet

Utilisé à l’origine comme garniture pour les gâteaux blancs, le haupia se prépare rapidement et est facile à préparer à la dernière minute car il ne nécessite pas d’outils de cuisson spéciaux. En un rien de temps, vous obtiendrez des carrés gélifiés au goût de noix de coco.

20 – Gâteau hawaïen à la goyave

Gâteau hawaïen à la goyave
Photo par Favorite Family Recipes

La goyave n’est pas un fruit couramment utilisé, mais cette recette va rapidement devenir votre nouveau dessert préféré.

Le gâteau a un bon goût de goyave, tandis que le nappage au fromage frais et le nappage au gel de goyave ont des notes subtiles de ce délicieux fruit. Si vous ne trouvez pas de goyave, essayez de la remplacer par du fruit de la passion.

Boissons

21 – Freakshakes aux fruits

Fruit Freakshakes
Photo par Sugar &amp ; Cloth

Rendez ces milk-shakes aux fruits hawaïens avec des fruits trouvés entièrement hawaïens. Préparez votre milk-shake ou votre smoothie préféré – essayez un milk-shake banane-pêche ou un smoothie boozy pastèque-papaye.

Après avoir préparé la boisson, ajoutez le fruit de la passion, l’ananas, la mangue, la noix de coco, la goyave, la banane et la carambole. Et voilà !

22 – Smoothie aux baies hawaïennes

Smoothie aux baies hawaïennes
Photo par The First Year Something Sweet

Ce smoothie à deux couches est parfait pour les fêtes à thème violet ou jaune. La couche inférieure (la couche hawaïenne) est un mélange de mangue, d’orange et de banane.

La couche supérieure est un mélange de yaourt aux baies et de baies fraîches avec une garniture de tranches de banane. Complétez le tout avec un peu de style « freak shake ».

23 – Cocktail Hawaïen Bleu

Cocktail bleu hawaïen
Photo par Baking Beauty

L’ananas et la noix de coco rencontrent la grande bleue. Ce cocktail à trois ingrédients est composé de curaçao bleu, de jus d’ananas et de rhum de coco.

Vous pouvez servir ce cocktail avec des glaçons ou congelé. Quoi qu’il en soit, il deviendra votre nouvelle boisson estivale préférée à siroter pour vous rafraîchir lors des journées chaudes.

24 – Mai Tai

Mai Tai
Photo par Epicurious

Le Mai Tai et la culture Tiki vont de pair. Ce cocktail fort utilise du rhum brun et ambré comme base et ajoute de la saveur grâce au jus de citron vert et au jus d’orange.

Secouez-le et versez-le dans un verre amusant. Une seule gorgée, et vous oublierez que vous n’êtes pas sur une plage ensoleillée d’Hawaï.

25 – Coulée de lave

Coulée de lave avec une tranche d'ananas et des fleurs en guise d'engraissement.Photo par Sugar &amp ; Cloth

Le Lava Flow est l’ultime cocktail tropical glacé composé de rhums légers, de noix de coco, d’ananas et de fraises. Le Lava Flow est un croisement entre une Piña Colada et Miami Vice. Il doit son nom au fait qu’il ressemble à la lave qui s’écoule d’un volcan.

Plus de recettes faciles

Alors dites « Aloha » à nos meilleures recettes hawaïennes et appréciez de manger des plats tropicaux tout l’été !

Vous aimez ces recettes hawaïennes ? Découvrez quelques-unes de nos recettes préférées d’inspiration hawaïenne…

N’oubliez pas de partager vos recettes hawaïennes avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #lesjardinscoquet. Nous aimons toujours voir toutes vos créations ! Vous cherchez d’autres recettes rapides et délicieuses ? Vous pouvez les trouver toutes ici même, avec quelques desserts pour les accompagner.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES