Connectez-vous avec nous

Jardin

7 arbres à croissance rapide (pour plus d’intimité dans votre jardin)

Des branches hautes et verdoyantes qui se balancent doucement dans la brise d’été. Quelle meilleure façon de passer un samedi paresseux que de se détendre à l’ombre de son arbre préféré avec un cocktail et un bon livre ?

Polyvalent et polyvalent, le charme rustique et l’éclat d’un arbre donneront vie à n’importe quel espace, tout en offrant intimité et sécurité.

Un bon arbre robuste est un atout pour n’importe quel jardin et profitera à votre havre de paix de nombreuses façons, qu’il s’agisse de fournir un coin ombragé et reposant, de purifier l’air des polluants ou d’attirer des oiseaux et des insectes colorés.

Une rangée d’arbres plantés stratégiquement formera un écran pour protéger votre maison du monde extérieur, créant ainsi un sanctuaire idyllique et isolé dont vous pourrez profiter. Les arbres peuvent également être utilisés pour créer une ambiance paysagère et raffinée dans votre jardin et atténuer les lignes dures de l’extérieur de votre maison.

Aussi merveilleux que soient les arbres, ils ont leurs inconvénients. Les jeunes arbres mettent souvent plusieurs années à atteindre leur maturité et attendre qu’ils grandissent n’est pas le passe-temps le plus excitant. Les arbres n’offrent pas la satisfaction instantanée que procurent les plantes à massif et les plantes à bac.

Un bon arbre vaut bien l’attente et vous récompensera par des générations de bons et loyaux services, mais si vous trouvez que votre patience est à bout, Voici quelques espèces à croissance rapide qui vous permettront de vous retirer dans un environnement verdoyant plus rapidement que vous ne le pensez.

Des arbres à croissance rapide pour préserver l’intimité de votre jardin

Saule pleureur

Le saule pleureur gagne la course quand il s’agit d’arbres. Dans des conditions optimales, ce jeune arbre rapide a le potentiel de pousser à un rythme étonnant de 6 à 8 pieds par an, bien qu’une croissance de 2-3 pieds soit une moyenne plus typique. Connu pour sa stature gracieuse, les branches entrelacées et les larges feuilles d’un saule donneront à votre jardin un aspect romantique et nostalgique. À maturité, les saules pleureurs peuvent atteindre une hauteur impressionnante de 40 pieds et une largeur de 35 pieds. Le feuillage apparaît dès février, et l’espèce porte des fleurs jaunes qui s’épanouissent en avril et mai. Il faut être prudent lors de la plantation d’un saule pleureur, car les racines se propagent largement et peuvent provoquer des affaissements dans les bâtiments voisins.

A lire  Comment couper l'herbe très longue

Eucalyptus

Originaire d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de Tasmanie, la croissance rapide de l’eucalyptus est attribuée à un mécanisme de survie qui protège les jeunes arbres contre les koalas et autres animaux qui les dévorent. Exempt de ces menaces indigènes au Royaume-Uni, l’eucalyptus pousse rapidement jusqu’à maturité. Dans des conditions idéales, les plus grandes espèces peuvent grimper de 2 à 3 mètres par an, bien que certaines espèces soient plus lentes à se développer. S’il n’est pas taillé, l’eucalyptus peut atteindre une hauteur de plus de 20 mètres. En tant qu’arbre à feuilles persistantes, l’eucalyptus est formidable pour donner une explosion de vert luxuriant à votre jardin tout au long de l’année. Là encore, la propagation des racines de l’eucalyptus peut endommager les bâtiments voisins. Il est donc conseillé de se renseigner soigneusement avant de planter.

Eucalyptus

Source de l’image

Aube de séquoia

Il est pardonnable de confondre le séquoia de l’aube avec un arbre à feuilles persistantes, alors qu’il s’agit en fait d’un des rares conifères à feuilles caduques. Ce spécimen rustique peut tolérer la plupart des sols et des conditions météorologiques, et n’a pas besoin de grand-chose pour s’épanouir, si ce n’est un grand espace ouvert. Poussant à un rythme de 2 pieds par an, ce géant est connu pour atteindre une hauteur de 100 pieds et une largeur de 25 pieds à maturité. L’espèce de séquoia remonte à l’ère préhistorique, mais étonnamment, le séquoia de l’aube n’était connu que sous forme de fossile et on le croyait éteint jusqu’à sa découverte dans une province chinoise éloignée dans les années 1940. Après sa découverte, il a été largement diffusé et est aujourd’hui l’un des conifères les plus populaires au monde.

A lire  Solutions de rangement pratiques pour mettre de l'ordre dans votre jardin

bois rouge de l'aube

Source de l’image

Peuplier tulipe

Les peupliers tulipes sont d’étonnantes pièces d’exposition qui vous éblouiront du printemps à l’automne. Dotés d’une fleur jaune et verte vibrante qui s’épanouit au printemps, les peupliers tulipes offrent une ombre feuillue bien nécessaire pendant les mois d’été brûlants avant d’exploser en un crescendo de feuilles jaunes dorées flottantes en automne. Délicieusement parfumé, cet arbre attirera une sélection éclectique de flore et de faune dans votre jardin. De croissance rapide et rustique, les peupliers gagnent en moyenne 3 à 4 pieds par an dans leur jeunesse. En Angleterre, les peupliers tulipes ont atteint des hauteurs vertigineuses de 100 pieds de haut. Il faut toutefois noter que les magnifiques fleurs ne s’épanouissent que sur les spécimens matures.

Peuplier tulipe

Source de l’image

Bouleau de rivière

Le bouleau de rivière est une essence robuste et durable. Il doit sa popularité à son endurance inhérente et à sa capacité à résister à toutes sortes de sols et de conditions météorologiques. C’est pour cette raison que l’on peut voir le bouleau de rivière braver les fosses d’arbres dans les arrondissements de Londres au plus fort de l’été. La croissance annuelle moyenne est de 1,5 à 2,5 mètres et, à maturité, ce géant atteint une taille imposante de 9 mètres, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une grande étendue de jardin pour l’accueillir. Aussi robuste qu’il soit, le bouleau de rivière a besoin d’eau, et de beaucoup d’eau. Au cours de ses premières années, il peut avoir besoin de 20 gallons d’eau par semaine, mais cette quantité diminue à mesure que l’arbre mûrit. Mieux vaut alors investir dans un arrosoir surdimensionné !

bouleau de rivière

Source de l’image

Cyprès d’Italie

Ce grand arbre aromatique à feuilles persistantes fonctionne bien comme un écran d’intimité ou une séparation de propriété. Les architectes sont également connus pour les utiliser pour adoucir les coins et les bords extérieurs des maisons afin de mieux les intégrer au paysage environnant. Contrairement à la plupart des conifères, les cyprès d’Italie ne poussent pas en forme de pyramide, mais plutôt en forme de colonne étroite. Résistants à la sécheresse et aux intempéries, ils ne demandent qu’à être taillés, et il suffit pour cela de couper l’arbre à la hauteur souhaitée. Les cyprès d’Italie poussent de 2 à 3 pieds par an et, à maturité, ils peuvent atteindre une hauteur de 40 pieds.

A lire  Les 30 meilleures façons de nettoyer votre garage au printemps

Cyprès d'Italie

Source de l’image

Érable rouge d’Amérique ‘October Glory

Pas pour les âmes sensibles ! October glory porte bien son nom, produisant des feuilles orange intense et rouge feu en automne. D’abord pyramidal, l’érable rouge prend une forme arrondie plus irrégulière à mesure qu’il mûrit. Il conserve ses feuilles jusqu’à la fin de l’automne, ce qui vous permet de profiter d’un spectacle de couleurs prolongé avant l’arrivée de l’hiver. La gloire d’octobre pousse de 3 à 5 pieds par an, les spécimens pleinement matures mesurant 50 pieds de haut et 35 pieds de large.

Érable rouge d'Amérique

Entretien des arbres à croissance libre

Un entretien et des soins appropriés permettront à votre arbre de se développer à une vitesse optimale. Suivez les procédures correctes et utilisez un bon engrais lors de la plantation. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire dans la plupart des cas, l’arrosage de votre arbre pendant les périodes de sécheresse lui permettra d’atteindre rapidement des hauteurs élevées. N’oubliez pas de toujours respecter les directives concernant les distances de plantation par rapport aux bâtiments afin de garantir l’intégrité structurelle de votre maison. Bon jardinage !

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES