Recettes
Beignets au four avec glaçage au chocolat – Les Jardins Coquet

Beignets au four faciles avec un glaçage au chocolat – Ces beignets incroyablement légers et moelleux sont recouverts d’un épais glaçage au chocolat et de paillettes, et sont suffisamment délicieux pour défier la volonté de quiconque.
Si vous voulez tester votre patience et votre maîtrise de soi, essayez ces beignets au gâteau cuit au four avec un glaçage au chocolat.
Heureusement, ils sont cuits au four et non frits, ce qui réduit les calories et les graisses et vous permet de déguster des beignets faits maison dès que l’envie vous en prend.
Moi, Alex, je les préfère servis légèrement chauds à la sortie du four, avec un glaçage au chocolat supplémentaire !
Ingrédients pour faire les beignets de gâteau et le glaçage au chocolat.
On aime les recettes de beignets faciles à faire et moins caloriques que les beignets frits. Pour cette recette de donuts au gâteau, vous aurez besoin de :
- De la farine tout usage
- Beurre fondu
- Yaourt nature
- Lait au choix
- Sucre brun léger
- Gros œuf
- Sel
- Bicarbonate de soude
- Poudre à lever
- Noix de muscade moulue
- Cannelle moulue
- Extrait de vanille
- Pépites de chocolat mi-sucré
- Beurre non salé
- Sirop d’érable ou miel
- Eau
- Paillettes de chocolat (facultatif)
L’utilisation d’un moule à beignets pour Beignets de gâteau faciles à cuire
Si vous aimez les beignets au gâteau, vous allez adorer cette version cuite au four. Un moule à beignets rend le processus incroyablement facile.
Il est tentant de le faire, mais ne remplissez les beignets qu’aux 2/3 ou 3/4 de leur longueur. Sinon, vous vous retrouverez avec un trop-plein de pâte et les beignets perdront leur forme.
Si vous n’avez pas de moules à beignets, vous pouvez aussi former librement un cercle de beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat.
Comment faire des beignets de gâteau faciles à cuire.
Il suffit de les préparer, de les verser dans un moule à gâteau et de les mettre au four !
1 – Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser légèrement un moule à beignets d’un aérosol de cuisson antiadhésif et mettre de côté. Fouetter ensemble la farine, la cannelle, la muscade, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un grand bol.
2 – Dans un autre bol, mélanger l’œuf, la cassonade, le lait et le yogourt, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et que le sucre ne soit plus granuleux.
3 – Incorporer le beurre fondu et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit complet. Faites un puits au centre du mélange de farine et ajoutez les ingrédients humides. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien combiné, en prenant soin de ne pas trop mélanger.
4 – Déposez la pâte dans le moule à beignets, soit en la versant directement à la cuillère, soit en transférant la pâte dans une poche à pâtisserie ou un sac Ziploc dont le coin a été tranché pour l’introduire dans les moules à beignets. Remplissez le moule aux ¾ de sa capacité.
5 – Faites cuire pendant 9-10 minutes jusqu’à ce que les beignets soient légèrement dorés. Retirer du four et laisser refroidir pendant 5 minutes sur une grille avant de retirer délicatement les beignets de chaque cavité. Faites cuire le reste de la pâte à beignets en répétant le même processus.
Comment faire le glaçage au chocolat pour les beignets cuits au four.
Conseil de pro : Préparez le glaçage au chocolat pendant que les beignets refroidissent. Dès que les beignets sont assez froids pour être manipulés, faites le glaçage.
1 – Placez les pépites de chocolat, le beurre, le sirop d’érable et l’eau dans un bol moyen. Placez-les au micro-ondes pendant 20 secondes, puis retirez-les et mélangez-les.
2 – Répétez ce processus de 20 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu, environ 3 fois de plus, jusqu’à ce que le glaçage soit crémeux et lisse.
3 – Trempez le dessus des beignets dans le glaçage au chocolat, puis couvrez-les de paillettes.
4 – Si vous avez des restes de glaçage, vous pouvez en arroser les beignets ou les conserver pour les déguster plus tard. La glace à la vanille + ce glaçage au chocolat est incroyable !
Comment conserver les beignets
Ces beignets sont meilleurs le jour même, mais ils se conservent dans un contenant couvert, à la température ambiante, jusqu’à deux jours.
J’aime aussi les réchauffer un peu avant de les servir si vous voulez les déguster quelques jours plus tard !
Avez-vous une recette de base de beignets faits maison que vous utilisez toujours ? Nous aimerions connaître votre secret ! Les beignets cuits au four sont toujours ceux que j’aime le plus.
Recette facile de beignets au four avec un glaçage au chocolat
Comment préparer une recette facile de glaçage au chocolat
-
Do it Yourself !2 ans ago
Listes de Scattergories à imprimer gratuitement – Les Jardins Coquet
-
Do it Yourself !2 ans ago
20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même – Les Jardins Coquet
-
Jardin2 ans ago
10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages
-
Do it Yourself !2 ans ago
21 idées de supports à gâteaux faciles à réaliser – Les Jardins Coquet