Connectez-vous avec nous

Jardin

Bosch AXT 25 TC contre Bosch AXT 2200 : Quel broyeur de jardin ?

Avec de nombreux broyeurs de jardin sur le marché britannique, il n’est pas facile de décider lequel acheter. Cependant, il y a de fortes chances que vous préfériez opter pour une marque fiable et éprouvée, ce qui signifie que Bosch est probablement en tête de votre liste.

Parmi les nombreux appareils et outils électriques Bosch disponibles, la marque produit également trois broyeurs de jardin. Chacun d’eux utilise son propre système de coupe, ce qui lui permet d’accomplir une tâche légèrement différente. C’est quelque chose que vous ne pouvez vraiment apprécier qu’après avoir utilisé les broyeurs côte à côte, ce que j’ai fait récemment avec deux d’entre eux ; le Bosch AXT Rapid 2200 et le Bosch AXT 25 TC.

Voyons comment ils se comparent, afin que vous puissiez voir par vous-même lequel vous serait le plus utile.

Bosch AXT 25 TC vs Bosch AXT Rapid 2000

Design

Il y a quelques différences majeures entre le Bosch AXT 25 TC et le Bosch AXT Rapid 2200 en ce qui concerne le design.

Pour commencer, Avec ses 30 kg, l’AXT 25 TC est beaucoup plus lourd que l’AXT Rapid 2200, qui ne pèse que 12 kg. C’est un élément à prendre en compte si vous envisagez de soulever votre broyeur pour monter ou descendre des marches. L’AXT 25 TC est aussi physiquement plus grand, alors que vous pouvez facilement entourer l’AXT Rapid 2200 de vos bras pour le déplacer dans un endroit difficile d’accès.

Même si vous n’avez pas de problème pour soulever votre broyeur, vous devez tout de même penser à la fréquence à laquelle vous allez le déplacer dans votre jardin. Les roues de l’AXT 25 TC sont un peu trop rapprochées. Essayez de déplacer la machine sur un sol irrégulier et elle basculera rapidement sur le côté. En revanche, l’AXT Rapid 2200 se déplace comme un charme. Il est facile d’emmener l’AXT Rapid 2200 dans différentes parties du jardin, alors qu’il serait préférable de déplacer tous vos matériaux au même endroit si vous utilisez l’AXT 25 TC.

L’un des avantages de l’AXT 25 TC en termes de conception est son bac de récupération. Contrairement à l’AXT Rapid 2200, qui n’est pas équipé d’un bac de collecte mais d’un seau de taille standard, le bac fourni avec l’AXT 25 TC est grand (53 litres) et léger, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de vider vos déchets aussi souvent.

L’AXT 25 TC a également été conçu avec une trémie amovible.r, qui se range facilement dans la boîte de collecte. C’est facile de démonter la machine pour la ranger. – une option que vous n’avez pas avec l’AXT Rapid 2200.

Performance

Là où les deux machines diffèrent vraiment, c’est dans le type et la taille des matériaux qu’elles déchiquettent. L’AXT 25 TC prétend accepter les matériaux ligneux et mous. Cependant, en réalité, il se bloque avec les déchets verts et mous du jardin, mais déchiquette parfaitement les morceaux plus gros et plus boisés jusqu’à 45 mm de diamètre.

A lire  Comment remplacer un fil de débroussailleuse

L’AXT Rapid 2200 est à peu près l’inverse. Il a du mal à traiter tout ce qui est trop gros ou trop boisé – bien que Bosch affirme que cette machine peut traiter des branches de 40 mm de diamètre, 35 mm serait plus exact. Cependant, si vous introduisez des matériaux plus tendres, il les déchiquettera sans problème.

Les broyats produits par le Bosch AXT Rapid 2200 sont plus fins que ceux du Bosch AXT 25 TC. Il traite également mieux les feuilles. – Ces dernières étaient souvent laissées entières et intactes par l’AXT 25 TC.

L’AXT 25 TC se bloque sensiblement plus souvent que l’AXT Rapid 2200. C’était surtout le cas lors de l’introduction de matériaux mous – ils finissaient par s’enrouler autour de la turbine, vous obligeant à retirer la trémie pour les démêler et les retirer. Cela dit, ce processus est très rapide et facile. Bien que l’AXT Rapid 2200 ne se bloque pas aussi souvent, les blocages prennent un peu plus de temps à être éliminés.

Si vous êtes un petit exploitant, vous serez également intéressé de savoir que L’AXT 25 TC est capable de broyer le foin. – ce qui bloque rapidement l’AXT Rapid 2200. Pour certains, cette utilisation supplémentaire pourrait faire que l’AXT 25 TC vaut vraiment l’investissement.

Puissance

Il n’y a pas une énorme différence en ce qui concerne le moteur de chacun des modèles. Le Bosch AXT 25 TC a un moteur de 2 500 W, tandis que le AXT Rapid 2200 a un moteur de 2 200 W.

Lorsqu’il s’agit de savoir comment les machines sentir lorsque vous les utilisez, le AXT 25 TC brille. Il est beaucoup plus souple et prend les matériaux beaucoup plus rapidement. C’est aussi dû au fait que qu’elle possède des rouleaux automatisés pour aider à faire passer le matériau, alors que l’AXT Rapid 2200 n’en a pas.

Au lieu de cela, alors que ses lames à rotation rapide aident à introduire des matériaux longs, le AXT Rapid 2200 dépend principalement de votre capacité à pousser les matériaux. Les deux machines sont équipées d’un piston pour vous aider à le faire – vous n’aurez pas besoin de l’utiliser beaucoup avec l’AXT 25 TC, alors que vous vous en servirez beaucoup avec l’AXT Rapid 2200.

En termes de vitesse officielle, Bosch affirme que l’AXT 25 TC est capable de broyer jusqu’à 230 kg de matériaux par heure, tandis que l’AXT Rapid 2200 peut traiter 90 kg par heure. Les tests ont montré que ces chiffres sont plus ou moins exacts, ce qui fait de l’AXT 25 TC un choix évident pour ceux d’entre vous qui ont de grandes quantités de matériaux à déchiqueter.

Bruit

L’AXT Rapid 2200 de Bosch est sensiblement plus bruyant que l’AXT 25 TC. Allumez-les tous les deux en même temps et vous ne pourrez même pas entendre le AXT 25 TC à cause du bruit que fait le AXT Rapid 2200.

Si vous avez des voisins à proximité, c’est un élément à prendre en compte. Il est également intéressant de noter que Les protections auditives ne sont pas nécessaires pour l’AXT 25 TC, alors qu’il est préférable de les utiliser avec l’AXT Rapid 2200.

A lire  Comment nettoyer des outils de jardin rouillés

Sécurité

Les deux machines possèdent des caractéristiques de sécurité fantastiques – il n’y en a pas une qui surpasse l’autre en matière de sécurité. Les deux machines ont été conçues pour ne pas se mettre en marche si toutes les pièces ne sont pas correctement mises en place et, comme nous l’avons mentionné, elles sont toutes deux équipées de plongeurs pour éloigner vos doigts des lames.

Rapport qualité-prix

Le Bosch AXT Rapid 2200 ne serait pas considéré comme bon marché par rapport à d’autres broyeurs de jardin bon marché sur le marché. Cependant, le Bosch AXT 25 TC est deux fois plus cher, ce qui en fait un investissement encore plus important.

Si vous n’utilisez votre broyeur que quelques fois par an, le AXT Rapid 2200 est tout ce dont vous avez besoin. L’AXT 25 TC n’offre certainement pas un bon rapport qualité-prix pour un utilisateur léger.

En revanche, si vous prévoyez d’utiliser votre destructeur assez fréquemment, vous aurez besoin d’un appareil capable de tenir le coup, et c’est là que l’AXT 25 TC est vraiment excellent.

Il faut également tenir compte de la durée d’utilisation des lames. Le Rapid 2200 d’AXT est livré avec des lames double-face.ce qui signifie que vous pouvez simplement les retourner une fois qu’elles sont émoussées, ce qui vous permet de les utiliser deux fois plus longtemps.

Malheureusement, le système de coupe à turbine de l’AXT 25 TC ne permet pas d’utiliser des lames à double face. Cela dit, bien que les lames double-face semblent être une caractéristique impressionnante, les lames de l’AXT 25 TC sont beaucoup plus résistantes. Elles semblent plus résistantes, à tel point que j’imagine que, même en étant simple face, elles sont plus résistantes, elles dureraient probablement beaucoup plus longtemps que les lames de l’AXT Rapid 2200.même si elles sont utilisées plus souvent. Pour certains, le prix plus élevé en vaut la peine.

Résumé final

Si vous essayez toujours de déterminer quelle machine acheter, il y a deux choses principales à garder à l’esprit ; ce que que vous allez déchiqueter, et quelle quantité de documents vous allez déchirer.

Pour les déchets ligneux et les branches plus épaisses, le Bosch AXT 25 TC est ce qu’il vous faut. Il est rapide et efficace – il résisterait même à une utilisation professionnelle fréquente. Il est dommage que cette machine ait du mal à traiter les déchets verts, sinon il n’y aurait aucun doute sur le choix à faire. Cependant, si vous vous contentez de mettre vos déchets verts dans votre tas de compost, alors cette machine fera tout ce dont vous avez besoin.

D’un autre côté, si la plupart de vos déchets de jardin sont verts et feuillus, alors l’AXT Rapid 2200 est la meilleure option. Il les déchiquettera rapidement et finement, et offre une qualité fantastique pour son prix.

Quoi qu’il en soit, même s’il y a une différence de prix significative entre les deux machines, elles ont toutes deux leur place dans un jardin. Elles sont bien conçues et construites pour durer, ce qui est exactement ce que vous attendez d’un broyeur de jardin. Les broyats produits par les deux machines ont de nombreuses utilisations – quelle que soit celle que vous choisissez, vous aurez un jardin plus sain et plus productif.

A propos de votre guide

  • Derek Smith a été agriculteur toute sa vie, et est un paysagiste professionnel avec plus de 22 ans d’expérience. Il possède une ferme de 25 acres dans l’Aberdeenshire qui met l’accent sur l’autosuffisance, la vie sur la terre et le travail avec la nature.

A lire  26 idées de jardin arrière pour maximiser votre espace

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES