Connectez-vous avec nous

Do it Yourself !

Bougies aux huiles essentielles – Bougie DIY romarin pamplemousse Les Jardins Coquet

Bougies aux huiles essentielles – Composée d’ingrédients naturels, cette bougie DIY romarin pamplemousse fera sentir votre cuisine délicieusement et servira de cadeau parfait pour vos amis et votre famille.

Quand il s’agit de cadeaux pour les fêtes, je, Erin pense vraiment que vous ne pouvez pas vous tromper avec les bougies. C’est un cadeau utile et beau que les gens ne s’offrent pas toujours.

De plus, c’est un peu le cadeau idéal pour les hôtes, les Pères Noël secrets, les collègues, etc.

Et c’est pourquoi j’ai toujours ces huiles essentielles super mignon DIY Rosemary Grapefruit Candles sont mes cadeaux go-to’s !

Bougies au romarin et au pamplemousse par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

Conseils pour fabriquer vos propres bougies de bricolage

J’aime faire un tas de bougies aux huiles essentielles à un moment de l’année. Et puis, les garder à portée de main lorsque nous entrons dans la période des fêtes.

Voici quelques conseils que j’ai recueillis au fil des ans et qui facilitent la fabrication des bougies (et le nettoyage !) :

Utilisez de la cire de soja – Non seulement la cire de soja n’est pas toxique, mais elle est soluble dans l’eau, ce qui la rend très facile à nettoyer. La cire d’abeille pure est également une option non toxique, mais c’est un cauchemar de l’enlever des surfaces de la cuisine, au cas où des gouttes se seraient échappées.

La cire de paraffine est une autre bougie de cire courante. Elle est moins chère que la cire de soja et la cire d’abeille. Cependant, nous préférons la cire de soja pour ses ingrédients naturels et son temps de combustion plus lent.

Oubliez la chaudière double – Pas besoin de s’embêter à installer un bain-marie et à investir dans un pot de coulée pour la fabrication de bougies hors de prix. J’utilise une casserole achetée à l’occasion qui est réservée à la fabrication de bougies et je fais fondre la cire directement dans la casserole à feu doux.

A lire  Comment fabriquer facilement des tiroirs en rotin - Les Jardins Coquet

Avec cette méthode, vous devrez remuer assez fréquemment et retirer la casserole du feu dès que les copeaux sont fondus. Cependant, cette méthode est plus simple à mettre en place et à nettoyer et moins coûteuse en fournitures au début.

Pose de papier ciré – Faites-vous une faveur et posez du papier parchemin ou du papier ciré sur vos comptoirs avant de commencer. La cire de soja est facile à nettoyer, mais le papier ciré élimine le besoin de frotter.

Mode d'emploi des bougies au romarin et au pamplemousse par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

Matériel nécessaire pour réaliser une bougie DIY au romarin et au pamplemousse à base d’huiles essentielles.

Flocons de cire de soja

Mèches sans plomb et languettes de mèche en métal – Je préfère utiliser des mèches en coton car elles sont moins chères et plus faciles à entretenir. Vous pouvez également acheter des mèches prédécoupées avec des languettes.

Huile essentielle de romarin – Achetez des huiles essentielles pures non diluées pour obtenir un parfum vraiment fort.

Huile essentielle de pamplemousse – L’utilisation d’huiles essentielles est un moyen plus naturel de parfumer vos bougies que les parfums synthétiques.

Récipients en métal – J’ai acheté dans un magasin local des verres à vin sans pied de 16oz en acier inoxydable brossé or pour contenir les bougies. Vous pouvez en trouver des similaires ici et ici.

Facultatif : Ruban – Pour l’emballage des cadeaux

Facultatif : Brins de romarin – Pour la garniture

Outils nécessaires à la fabrication de votre propre bougie naturelle

Cheville en bois – Pour remuer ou maintenir vos mèches.

Crayons – Pour tenir vos mèches

Papier sulfurisé ou papier ciré

Une casserole dédiée – J’ai trouvé une casserole qui ne sert qu’à faire des bougies à la maison.

diy-rosemary-grapefruit-candles-3

Comment faire des bougies parfumées avec des huiles essentielles Bougies | DIY Bougie romarin-pamplemousse

Étape 1 – Posez du papier sulfurisé à côté de votre cuisinière pour faciliter le nettoyage.

Étape 2 – Ensuite, mesurez vos flocons de cire. Une bonne règle de base est de doubler le volume de chaque récipient de bougie.

DIY Rosemary and Grapefruit Candle how to par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

Bougie au romarin et au pamplemousse : mode d'emploi par Sugar & Clamp, un blog de bricolage primé.

Étape 3 – Faites chauffer la cire à feu doux, en remuant fréquemment, juste jusqu’à ce que les paillettes de cire soient fondues.

Retirez la casserole du feu.

A lire  Une fête de pain d'épice dans un chalet de Noël - Les Jardins Coquet

diy-rosemary-grapefruit-candales-2

Étape 4 – Pendant que la cire refroidit légèrement, connectez la mèche avec les languettes métalliques de la mèche. Centrez-la à l’intérieur de votre récipient. Assurez-vous que la plaque de la mèche touche le fond.

Ensuite, enroulez l’excès de mèche autour d’un crayon ou d’une cheville de bois et posez-la sur l’ouverture.

Mode d'emploi des bougies au romarin et au pamplemousse par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

Étape 5 – Ajoutez environ 20 gouttes de chaque huile essentielle par bougie dans la casserole et remuez.

Le nombre de gouttes dont vous aurez besoin dépendra de l’intensité du parfum que vous souhaitez obtenir.

Comme je fais 2 bougies, j’ai ajouté 40 gouttes de chaque huile.

DIY Rosemary and Grapefruit Candle how to by Sugar &amp ; Cloth, an award winning DIY blog.

Étape 6 – Répartissez uniformément la cire entre les récipients et laissez refroidir jusqu’à l’état solide.

Bougies au romarin et au pamplemousse par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

Étape 7 – Une fois que la cire est complètement refroidie, coupez les mèches à ½ ».

Facultatif – Si vous offrez ces bougies aux huiles essentielles en cadeau, enveloppez les bougies de haut en bas avec du ruban et fixez-les avec un morceau de ruban adhésif au fond du récipient.

Décorez avec des brins de romarin. Mais n’oubliez pas d’enlever les accessoires avant d’allumer ces bougies !

Mode d'emploi des bougies au romarin et au pamplemousse par Sugar &amp ; Cloth, un blog de bricolage primé.

photo de bougies aux huiles essentielles que vous pouvez faire chez vous par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Plus de bougies et d’aromathérapie faciles à réaliser

Avez-vous fait des bougies aux huiles essentielles à la maison ? Quelles sont vos combinaisons de parfums préférées ? C’est aussi une excellente idée de cadeau à faire soi-même !

Au cas où vous chercheriez d’autres idées de bougies et d’aromathérapie à faire soi-même, voici quelques-unes de mes préférées dans les archives…

photo de la fabrication d'une bougie aux huiles essentielles par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Bougies aux huiles essentielles : Bougie DIY romarin-pamplemousse

Bougies aux huiles essentielles : Bougie au romarin et au pamplemousse (DIY)

Cette bougie artisanale au romarin et au pamplemousse parfumera votre cuisine et sera le cadeau idéal.

Temps de préparation20 mins

Wax Harden12 hrs

Temps total12 hrs 20 mins

Cours : BRICOLAGE

Cuisine : Bougie

Mot-clé : bougie diy, bougies à l’huile essentielle, huile essentielle, pamplemousse, bougie naturelle, bougies à l’huile, romarin, cire de soja, bougie de cire.

Portions : 2

Coût : $25

  • Posez du papier parchemin à côté de votre cuisinière pour faciliter le nettoyage.

  • Mesurez vos flocons de cire. Une bonne règle de base est de doubler le volume de chaque récipient de bougie.

  • Faites chauffer la cire à feu doux, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les flocons de cire soient fondus. Ensuite, retirez la casserole du feu.

  • Pendant que la cire refroidit légèrement, fixez les mèches et les languettes métalliques. Centrez les mèches à l’intérieur de votre récipient. Veillez à ce que la languette de la mèche touche le fond. Ensuite, enroulez l’excédent de mèche autour d’un crayon ou d’une cheville de bois et posez-le sur l’ouverture supérieure.

  • Ajoutez environ 20 gouttes de chaque huile essentielle par bougie dans la casserole et remuez. Le nombre de gouttes dont vous aurez besoin dépendra de l’intensité du parfum que vous souhaitez obtenir et de la marque d’huile essentielle que vous utilisez. Comme je fais 2 bougies, j’ai ajouté 40 gouttes de chaque huile. Vous pouvez être très généreux car il faut beaucoup d’huile.

  • Répartissez uniformément la cire entre les récipients et laissez-la refroidir jusqu’à l’état solide. Vous pouvez accélérer ce processus en plaçant les bougies au réfrigérateur pendant environ 12 heures. Elles durciront également pendant la nuit si vous les laissez dehors.

  • Une fois que la cire est complètement refroidie, coupez les mèches à ½ ».

  • Facultatif – Si vous offrez ces bougies aux huiles essentielles en cadeau, enveloppez les bougies de haut en bas avec du ruban et fixez-les avec un morceau de ruban adhésif au fond du récipient. Garnissez-les de brins de romarin.

Points d’éclair des huiles essentielles

  • Les huiles essentielles ont des points d’éclair différents, ce qui signifie qu’elles ont leur propre température de combustion idéale. Si vous voulez que le parfum de votre bougie dure aussi longtemps que possible, utilisez un thermomètre à bougie pour mesurer la température de votre cire avant d’ajouter votre huile essentielle.
  • Le pamplemousse a un point d’éclair de 109° F (43° C) et le romarin de 104° F (40° C). Par conséquent, lorsque la cire fondue refroidit, attendez qu’elle atteigne environ 104°-109° F avant d’y ajouter vos huiles essentielles de pamplemousse et de romarin. Cette température permettra aux huiles de se libérer sous leur forme la plus élevée.
A lire  20 superbes idées de tables basses bricolées à essayer chez vous - Les Jardins Coquet

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES