Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment construire l’ultime piste de course de jardin pour vos enfants ?

Faites taire les cris d’ennui ce week-end avec une Piste de course pour le jardin.

Ridiculement facile et incroyablement impressionnant, ce petit projet astucieux fascinera vos mini-Stigs pendant des heures.

Garanti pour mettre fin à l’ennui de l’enfermement, cet élément de jardin fantastique amusera les enfants pendant que vous vous occuperez de vos bordures en toute tranquillité. C’est un bonheur !

Les pistes de course de jardin sont étonnamment polyvalentes, elles amusent tout le monde, des tout-petits avec leurs voitures Matchbox jusqu’aux adolescents avec leurs modèles réduits RC. De plus, ils sont si simples que même les novices en bricolage peuvent les construire facilement.

Pistes de course pour petits jardins

Une surface bétonnée ou un espace extérieur minuscule ne rendent pas une piste de course de jardin hors de portée. Même le plus petit des jardins arrière peut convenir, il suffit de travailler avec ce que vous avez et d’être créatif !

En coupant en deux une nouille de piscine ou un tuyau en PVC, vous obtiendrez un double circuit de course instantané et sans souci. Décorez-le avec des drapeaux et des bandes de course à damiers. Parfait pour que les frères et sœurs puissent régler leurs différends.

Source de l’image

Mettez la main sur du contreplaqué de bouleau flexible, fabriquez quelques supports, ajoutez une boucle en plastique et vous aurez (et vos enfants) une piste de lancement d’enfer !

piste de course de jardin en bois

Source de l’image

Pour une installation plus permanente, les parpaings et les bordures de pavage font d’excellents chemins adaptables qui peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez. Pour un entretien minimal, remplissez l’espace intérieur avec du paillis de terrain de jeu ou des copeaux d’écorce. Utilisez du sable dans ces espaces pour former des mini bacs à sable, ce qui donne un attrait sensoriel supplémentaire et alimente davantage l’imagination de votre enfant. Qui n’aime pas une aventure de hot wheels tout-terrain ?

piste de course de jardin en briques

Source de l’image

Comment construire la piste de course de jardin ultime

Une piste de course de jardin en ciment est parfaite pour les accros de la vitesse et les amateurs de sensations fortes. Cette piste permanente est un point focal unique et, si elle est posée correctement, elle résistera à l’épreuve du temps et verra vos petits tout au long de leur parcours, de la petite enfance à l’adolescence.

piste de course en ciment pour jardin

Source de l’image

Choix d’un design

Videz votre boîte de bricolage et mettez quelques dessins sur papier. Faites participer vos enfants et considérez leurs suggestions avec attention, après tout, ce sont eux qui l’utiliseront. Cependant, n’oubliez pas que lorsqu’ils vous présenteront un chef-d’œuvre de routes entrelacées, c’est vous qui devrez utiliser une débroussailleuse chaque semaine.

A lire  Qu'est-ce que le sable à gazon - et pourquoi vous devriez l'utiliser !

Ne pensez pas seulement à la forme, mais aussi à la texture et à la couleur. En donnant le plus de profondeur possible à votre circuit de course, vous nourrirez les rêves de vos enfants, en créant une expérience sensorielle incroyable pour eux.

Étudiez votre jardin et réfléchissez bien à l’endroit où vous souhaitez construire votre circuit. Un joli coin ombragé protégera les petits du soleil brûlant en plein été. N’oubliez pas de garder votre piste à une distance suffisante des plates-bandes ou des bordures pour éviter que les petits pieds errants ne piétinent accidentellement vos plantes vivaces.

piste de course de jardin dans l'herbe

Source de l’image

Tracez votre piste méticuleusement, en prenant note des largeurs et des dimensions. Un plan complet garantira une finition professionnelle, donc le temps passé à planifier est définitivement du temps bien dépensé.

Décidez de ce que vous allez utiliser pour remplir les espaces intérieurs de la piste. Le paillis de terrain de jeu ou les copeaux d’écorce sont une excellente option à faible entretien, mais pour une touche de couleur, l’herbe et les mini-arbustes sont également des matériaux de remplissage intéressants.

N’oubliez pas que vous aurez affaire à du ciment, alors attendez une période de temps sec avant de vous lancer dans ce projet.

piste de jardin en pierre dans le sable

Source de l’image

Matériel nécessaire

  • Peinture en aérosol pour l’aménagement paysager
  • Cordage
  • Mélange de sable et de ciment (2 sacs devraient suffire)
  • Poudre d’oxyde noir
  • Bricktor (pour éviter que le béton ne se fissure)
  • Pelle
  • Truelle
  • Brouette
  • Flotteur en bois

Les pelles sont prêtes !

Une fois que vous avez élaboré un bon plan et rassemblé vos matériaux, il est temps de vous mettre au travail. Marquer et creuser la tranchée est la première étape. Utilisez une corde pour tracer le contour de la voie. Lorsque vous êtes satisfait de la forme, pulvérisez de la peinture pour aménagement paysager sur la longueur de la corde pour la tracer directement sur l’herbe.

Creusez de 100 mm. Demandez l’aide de vos enfants pour cette tâche, ils dépenseront leur énergie tout en économisant la vôtre. Lorsque la tranchée est complètement creusée, alignez avec Bricktor.

Mettez le mélange de sable et de ciment dans votre brouette et ajoutez un bouchon d’oxyde noir. Complétez avec de l’eau et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange ferme.

Pelletez soigneusement le ciment dans la tranchée. À ce stade, vous pouvez saupoudrer davantage d’oxyde noir sur le dessus si vous voulez assombrir davantage le mélange. Nivelez le ciment avec une taloche en bois et lissez-le avec une truelle.

Le ciment mettra 24 à 48 heures à prendre. Les petites mains curieuses n’auront pas le contrôle de leurs impulsions pour ne pas s’approcher de leur nouveau jouet, vous pouvez donc restreindre leur accès au jardin pendant quelques jours.

A lire  Comment faire pousser de la moutarde dans un jardin de bricolage

Habillez-le

piste de course de jardin à faire soi-même

Source de l’image

L’attente est terminée, et maintenant il est temps de passer à la partie amusante ! Vous pouvez décorer votre piste autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Les enfants ont une imagination débordante, c’est pourquoi il suffit d’en ajouter un peu. Il suffit de tapisser la piste pour la transformer en route pour s’amuser sans limite.

Laissez vos enfants construire leur propre mini-monde en ajoutant des éléments de leur boîte à jouets. Lego, figurines et bâtiments en bois sont un bon début.

Des tubes en polyéthylène enveloppés dans du ruban électrique peuvent être fixés autour des virages de votre route pour créer une barrière de sécurité d’apparence authentique. Les drapeaux et les banderoles sont également un excellent complément.

L’utilisation d’une variété de matériaux tels que le sable, le gravier et l’herbe pour remplir les sections intérieures de la piste donnera un effet multitexturé brillant que les enfants adoreront.

Une piste de course de jardin offre à votre espace extérieur une merveilleuse sensation de jeunesse. Vous ne croirez pas à la rapidité et à la facilité de ce projet avant de l’avoir essayé vous-même, et vous en récolterez les fruits pendant des années. A vos marques, prêts, partez !

À propos de votre guide

  • Clive Harris est le créateur de DIY Garden et un consultant professionnel en jardinage paysager avec plus de 6 ans d’expérience. Pendant son temps libre, il aime tester les derniers équipements de jardinage et partager ses expériences sur le site. Et bien sûr, il aime absolument son jardin et passe de nombreuses heures heureuses dehors chaque semaine à cultiver, tondre et s’amuser avec ses trois enfants.

A lire  20 idées de sièges de jardin pour que votre famille puisse en profiter cet été

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES