Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment démarrer une tondeuse à gazon à essence

Nous sommes tous passés par là, tirant à plusieurs reprises sur la bobine de démarrage pour essayer de persuader notre tondeuse à essence de se mettre en marche. Les tondeuses à essence peuvent être un peu difficiles à démarrer, mais si vous suivez ces étapes simples, vous serez en mesure de démarrer votre tondeuse à essence du premier coup, à chaque fois :

Vérifiez l’huile

Tout d’abord, assurez-vous que votre tondeuse à gazon à essence a suffisamment d’huile. Une quantité insuffisante d’huile peut entraîner le grippage du moteur et des problèmes coûteux à résoudre, mais sachez qu’une quantité excessive peut également être dommageable.

Une jauge d’huile est fixée au bouchon d’huile de votre tondeuse. Retirez-la et lisez les repères, en ajoutant de l’huile si nécessaire.

Pourquoi ne pas consulter notre article sur l’huile à utiliser pour une tondeuse à essence.

Vérifiez l’essence

L’essence éventée est à l’origine de nombreux problèmes de tondeuses à gazon. Si l’essence de votre tondeuse date de plus de 2 ou 3 mois, vidangez-la et remplacez-la par de l’essence fraîche.

Pour cette raison, il est conseillé de ne pas remplir complètement votre tondeuse à gazon d’essence à chaque fois. Au lieu de cela, versez uniquement la quantité que vous pensez utiliser dans la semaine à venir. Si vous remplissez votre tondeuse plus que nécessaire, vous finirez par gaspiller l’essence à long terme car elle sera de nouveau périmée.

A lire  18 idées pour ranger vos outils de jardinage

Le carburant éventé est l’une des principales causes des problèmes de démarrage d’un moteur de tondeuse à essence.

Contrôlez la bougie d’allumage

La bougie d’allumage de votre tondeuse est ce qui allume la machine, c’est pourquoi elle est généralement située à l’arrière du moteur.

Une fois que vous avez trouvé la bougie d’allumage, nettoyez-la rapidement pour vous assurer qu’elle n’est pas sale ou humide – cela peut affecter son fonctionnement.

De temps en temps, la bougie d’allumage doit être remplacée. Cela doit généralement être fait toutes les 25 heures d’utilisation.

Appuyez sur le bouton d’amorçage

La plupart des tondeuses à gazon ont un bouton d’amorçage – vous devez appuyer dessus pour faire passer le carburant dans la machine.

Cependant, vous ne devez appuyer que 2 ou 3 fois sur ce bouton, en appuyant rapidement à chaque fois. Si vous appuyez trop ou trop longtemps, vous enverrez un excès de carburant dans le moteur, ce qui provoquera une inondation.

Si vous inondez accidentellement le moteur avec trop de carburant, laissez la tondeuse reposer sur une surface plane pendant 15 à 20 minutes.

Ne vous inquiétez pas si votre tondeuse à gazon n’a pas de bouton d’amorçage. Il est probable qu’elle aspire automatiquement le carburant.

Démarrer la tondeuse

Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous devrez faire deux choses pour démarrer physiquement la tondeuse. Tirez sur l’accélérateur d’une main et utilisez l’autre main pour tirer fermement sur le câble de démarrage. Certaines tondeuses nécessitent une traction plus forte que d’autres. Une fois que le moteur a démarré, remettez le câble de démarrage dans son support. Ne lâchez pas l’accélérateur de l’autre main, car le moteur s’arrêterait.

A lire  Comment construire un bureau de jardin

Si vous avez réussi à faire démarrer votre tondeuse, mais qu’elle continue à s’arrêter, nous avons un autre guide pour les tondeuses à essence qui ne veulent pas rester en marche !

Nettoyage du carburateur

Il peut arriver que vous fassiez tout ce qu’il faut, mais que vous ayez encore du mal à faire démarrer votre tondeuse à essence. Dans ce cas, elle a peut-être besoin d’un entretien plus approfondi.

Une raison courante pour laquelle les moteurs à essence ont du mal à démarrer est un problème avec le carburateur.

Il peut suffire de le nettoyer ou de remplacer le joint d’étanchéité. Nous avons écrit un article sur l’entretien de votre tondeuse qui couvre ce processus de manière plus détaillée.

Autre possibilité : Avez-vous envisagé un démarrage électrique ?

Si vous n’avez plus besoin de bobines de démarrage, mais que vous voulez quand même une tondeuse à essence, certaines tondeuses à essence modernes sont équipées d’un démarrage électrique.

Au lieu d’utiliser une corde pour produire une étincelle, ces tondeuses produisent une étincelle électrique et allument le moteur de cette façon. Ces tondeuses nécessitent généralement une batterie supplémentaire pour alimenter le démarrage électrique. La meilleure chose à faire est de choisir un modèle qui possède à la fois un démarrage électrique et une bobine de démarrage, juste au cas où vous oublieriez de charger la batterie (hé, je comprends, ces choses arrivent).

Vous pouvez consulter notre guide ultime des tondeuses à gazon à essence pour plus d’informations sur les modèles à démarrage électrique.

Maintenant, il est temps de tondre !

A lire  10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES