Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment percer le verre et fabriquer une lampe de bouteille (Guide 2023)

Vous avez envie de créer l’une de ces lampes en verre que vous avez vues en parcourant le Web ? Ces lampes polyvalentes sont décoratives et amusantes. De plus, elles sont faciles et peu coûteuses à réaliser.

Que vous décoriez pour les fêtes, que vous cherchiez à mettre de l’ambiance dans une pièce ou que vous cherchiez un cadeau unique pour la personne qui a tout, vous pouvez fabriquer une ou deux de ces lampes élégantes en quelques minutes. Nous avons simplifié le processus en quelques étapes simples.

Remarque : lisez bien l’intégralité de l’article avant de vous lancer. Nous avons répertorié des conseils utiles et des variantes pour différents niveaux de compétence.

Ce dont vous aurez besoin

Prenez une série de bouteilles en verre et une perceuse électrique sans fil, ainsi que les éléments suivants :

  • Scie cloche diamantée ½ »
  • Brin de lumières LED, de lumières de fée ou de lumières de Noël (25 ampoules ou moins sont préférables).
  • Passe-fil de ½ po
  • Bouteille d’eau
  • Ruban électrique
  • Ciseaux
  • Suggéré : Gants utilitaires et lunettes de sécurité pour votre protection

Fabrication de votre lampe-bouteille

Rassemblez vos matériaux, suivez ces étapes et n’oubliez pas d’être créatif !

  1. Mouillez la mèche et la bouteille en verre à l’endroit où vous prévoyez de percer.
  2. Choisissez un endroit près du fond de la bouteille, à l’arrière ou sur le côté, et commencez à percer, en faisant des pauses occasionnelles pour mouiller la mèche et la bouteille, car elles vont devenir chaudes. Fixez la bouteille et réglez la perceuse sur le réglage le plus lent. Ne percez pas près des joints, car ce sont les parties les plus fragiles d’une bouteille en verre.
  3. Admirez votre travail et retirez le morceau de verre de la bouteille.
  4. Rincez et séchez bien la bouteille en verre.
  5. Prenez vos lumières. Les ampoules LED sont souvent les plus efficaces, car les lumières de Noël ont tendance à chauffer. N’oubliez pas : plus d’ampoules = plus de chaleur. Si le cordon lumineux comprend une extension, retirez-la maintenant avec des ciseaux. Lorsque vous retirez la rallonge, coupez près de la dernière ampoule du cordon. Vous devrez peut-être dérouler le reste du cordon et le couper à nouveau.
  6. Couvrez l’extrémité exposée du cordon avec du ruban électrique.
  7. Branchez les lumières pour les tester avant de continuer.
  8. Débranchez les lampes et commencez à pousser le brin avec précaution dans la nouvelle ouverture, en laissant une petite queue pour faciliter le branchement. Fabriquez et/ou achetez un crochet long et fin pour réarranger le fil de lumière dans la bouteille. Fixez les lumières avec une petite quantité de colle chaude près de l’ouverture pour les maintenir en place.
  9. Ajoutez les touches finales. Utilisez un outil de découpe pour ranger les restes de papier d’aluminium ou d’étiquettes en papier. Ajoutez des perles, des billes ou des guirlandes et/ou vaporisez votre bouteille avec un spray à paillettes pour personnaliser le projet.
  10. Coupez soigneusement l’œillet d’arrêt d’un côté et placez-le dans la nouvelle ouverture.
  11. Branchez et profitez-en !
A lire  30 idées simples de jardin d'entrée au Royaume-Uni (bon marché et à faible entretien)

Conseils utiles

  • Pour retirer complètement les étiquettes avant de créer votre lampe en verre, faites tremper la bouteille dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10 à 15 minutes, puis retirez facilement toutes les étiquettes. Le retrait des étiquettes est encore plus facile si les bouteilles sont également remplies d’eau chaude. Remarque : envisagez de laisser les étiquettes, car elles peuvent ajouter de l’intérêt au projet terminé.
  • Pour plus de sécurité, portez un gant utilitaire sur la main qui tient la bouteille. Nous vous recommandons également de porter des lunettes de sécurité.
  • Pensez à acheter des lampes à piles, et placez simplement le bloc-piles à côté de la lampe.
  • Essayez des bouteilles de différentes couleurs, tailles et formes.
  • Si vous préférez ne pas retirer l’extension, utilisez une scie cloche plus grande pour créer une ouverture plus grande. Cela vous permettra également de brancher plusieurs brins dans une seule bouteille. Cette astuce est idéale pour les bricoleurs qui prévoient d’exposer plusieurs lampes de bouteilles en verre les unes à côté des autres.
  • Pour changer l’apparence de votre bouteille, changez les lumières périodiquement. Les guirlandes électriques et les guirlandes de Noël existent dans une grande variété de couleurs, de tailles et de formes.

Variations

Expert : Au lieu du ruban électrique, obtenez une finition professionnelle en fixant l’extrémité exposée du cordon à l’aide d’un thermorétractable 1/8″ coupé en deux morceaux de ½ » et d’un long briquet multi-usages. Après avoir coupé le cordon près de la dernière ampoule, placez le thermorétractable sur les deux fils exposés. Enfin, réchauffez le thermorétractable à l’aide du briquet. Cette astuce est idéale pour les lampes à bouteille en verre transparent, car le cordon peut parfois être vu à travers la bouteille.

A lire  Comment nettoyer une tondeuse à essence ?

Novice : Si vous manquez de temps ou si vous n’avez pas tous les matériaux énumérés ci-dessus, ne percez pas la bouteille et trouvez une bouteille avec une ouverture plus grande et enfoncez les lumières de haut en bas. Le cordon sortira alors par le haut et pourra facilement être caché derrière la bouteille lorsqu’elle sera branchée. C’est une façon amusante d’adapter le projet pour qu’il convienne aux enfants.

Où exposer votre lampe en bouteille de verre ?

Les lampes en verre peuvent changer l’aspect et l’atmosphère d’une pièce. Pensez à les exposer dans les endroits suivants :

  • Manteaux de cheminée
  • Comptoirs
  • Tables d’appoint
  • Bureaux
  • Bibliothèques

Vous pourriez également considérer :

  • Présenter une variété de lampes-bouteilles ensemble pour un aspect festif
  • Utilisation de lampes-bouteilles comme veilleuses

Les lampes en forme de bouteille constituent un cadeau unique et abordable pour tout le monde, y compris les amis, les voisins, les professeurs et tous ceux pour qui il est difficile de faire des achats. De plus, ces lampes amusantes sont un excellent moyen de gagner un peu d’argent ; elles sont actuellement un best-seller dans de nombreuses boutiques en ligne.

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES