Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment réparer votre clôture de jardin

Le périmètre d’un jardin est l’une des premières choses que nous regardons à l’extérieur et il offre également une sécurité contre les intrus. Mais la vôtre n’est-elle pas au mieux de sa forme ?

Pas d’inquiétude, vous pouvez réparer votre clôture en un week-end. Voici comment :

Nettoyer ou peindre la clôture

Inspectez la clôture de près. Le bois est en meilleur état que vous ne le pensiez, il est juste sale ? Une solution de frottement composée d’un volume de vinaigre ou de bicarbonate de soude dans quatre volumes d’eau éliminera les algues et révélera un bois rafraîchissant.

Si la clôture est décolorée, une peinture ou une teinture fraîche égaiera l’ensemble du jardin. Vous aurez besoin de trois couches car le bois absorbe la peinture.

Assurez-vous qu’il ne va pas pleuvoir car la peinture sera emportée par la pluie.

Un pulvérisateur de peinture accélérera votre travail, mais un pinceau de clôture est tout aussi efficace. Faites le tour de la clôture trois fois en laissant sécher la peinture avant de recommencer. Par temps chaud, cela peut prendre quelques heures seulement. Appréciez une tasse de thé en attendant.

Il existe aujourd’hui de nombreuses peintures de couleur, votre clôture n’est donc pas obligée de rester d’un brun ennuyeux.

Jetez un coup d’œil aux fleurs de votre jardin et continuez sur le même thème. Que diriez-vous d’une couleur lavande ou jaune pâle, voire même vert sauge ? Cela transformera instantanément l’aspect de votre espace extérieur.

A lire  Comment utiliser une débroussailleuse

Comment réparer des lattes de clôture cassées

Réparer des lattes de clôture

Parfois, une latte tombe, mais elle se remet facilement en place avec des punaises.

Vous devez pousser la latte en place et la fixer à l’aide d’un marteau – une punaise de chaque côté de la latte devrait la maintenir.

Comment réparer un panneau de clôture cassé

panneau-de-clôture-brisé

Qu’est-ce qui s’est cassé ici ? Le panneau ou le poteau ?

Les panneaux de clôture sont simples à remplacer. Si vous avez la chance d’avoir des poteaux en béton, un panneau de clôture endommagé glissera vers le haut et vers l’extérieur.

Si le panneau cassé est vissé ou cloué à un poteau en bois, vous pouvez le dévisser et fixer le nouveau panneau de la même manière.

Utilisez des vis qui traverseront le panneau de clôture et plus de la moitié du poteau. Fixez-le en trois points au moins.

Comment réparer un poteau de clôture cassé

fixer-un-poteau-de-clôture

Après des vents violents, les poteaux de clôture se cassent et entraînent les panneaux avec eux. En effet, les poteaux en bois sont généralement enfoncés directement dans le sol et y pourrissent tout simplement. Voici comment remplacer un poteau cassé.

Tout d’abord, mesurez vos panneaux de clôture du sol à l’extrémité. Votre nouveau poteau de clôture devra être plus long, par exemple, un panneau de clôture de 1,80 m nécessite un poteau d’au moins 2,50 m.

Maintenant, il faut creuser. Votre poteau d’origine est très probablement dans une cosse de béton solide comme le roc, vous devrez donc vous déplacer sur un côté. La profondeur doit être de ¼ à 1/3 de la longueur du poteau.

A lire  Comment faire pousser des petits pois | DIY Garden

Oui, c’est beaucoup de creusement ! Vous pouvez acheter des bêches spéciales appelées bêches  » lapin  » pour vous aider, mais une bêche de jardin et une truelle feront aussi l’affaire. Décidez de quel côté de la clôture se trouvera votre nouveau poteau avant de commencer l’excavation.

Une fois le trou terminé, insérez votre poteau et placez un niveau à bulle sur son côté, puis aplatissez la base jusqu’à ce qu’elle soit de niveau.

Tu vas avoir besoin de quelqu’un pour t’aider maintenant.

En tenant le poteau avec le niveau à bulle comme guide, versez le ciment à séchage rapide tel que Postcrete et l’eau comme indiqué. Maintenez le poteau en position verticale avec le niveau à bulle jusqu’à ce que le ciment soit sec. Cela prendra environ 15 à 30 minutes.

Il est préférable de laisser le poteau toute la nuit pour qu’il soit solide.

Le lendemain, vous pouvez rattacher votre panneau ou en installer un nouveau à l’aide de vis qui traversent le poteau de part en part.

Coupez le surplus de poteau si vous en avez – peut-être que le trou n’était pas assez profond, que vous avez touché un joint de craie ou que vous étiez épuisé, ce n’est pas grave.

Une petite note avant de terminer – informez vos voisins avant de commencer à réparer une clôture, surtout si vous devez enlever des panneaux. Ils peuvent avoir besoin d’éloigner les animaux domestiques ou d’enlever les fleurs de la clôture – Ils peuvent même proposer leur aide, résultat !

A lire  Ouverture sur les portes d'entrée

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES