Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment se débarrasser des champignons crapauds dans votre pelouse ?

Même s’ils peuvent sembler inquiétants, les champignons dans votre pelouse sont en fait un bon signe. Cela signifie que votre gazon a un écosystème sain et suffisamment de nutriments pour se développer.

Mais cela ne veut pas dire que vous devez les garder. Vous ne savez jamais si les champignons de votre pelouse sont toxiques, ce qui peut être inquiétant si vos enfants ou vos animaux domestiques jouent dehors.

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de vous débarrasser des champignons vénéneux (et d’éviter qu’ils ne se reproduisent), voici tout ce que vous devez savoir sur les causes des champignons vénéneux et sur la façon de vous en débarrasser pour de bon.

Quelle est la cause des champignons vénéneux dans votre pelouse ?

La chose la plus importante à savoir concernant les champignons sur votre pelouse est qu’ils ne sont pas le signe d’une grave infection fongique. En général, c’est simplement parce que vous avez créé l’écosystème parfait pour que les champignons microscopiques se développent.

La plupart du temps, une épidémie de champignons lombrics sur votre pelouse est causée par des facteurs tels que :

  • Une accumulation de matières organiques – Les brindilles, les feuilles, les déchets d’animaux et même le chaume (qui est une accumulation de matières mortes à la base de votre gazon) sont une excellente nourriture pour les crapauds. Si vous en avez suffisamment sur votre pelouse, des champignons peuvent facilement apparaître.
  • Changements de température ou d’humidité – Les champignons vénéneux aiment les conditions fraîches et humides. C’est pourquoi l’automne invite souvent les champignons vénéneux sur votre pelouse. Les zones ombragées sous les arbres ou les arbustes sont particulièrement à risque, d’autant plus qu’elles perdent beaucoup de débris.
  • C’est une nouvelle pelouse – Si vous avez posé un nouveau gazon, vous pouvez repérer des champignons crapauds presque immédiatement après. C’est généralement parce que la récolte et la pose du gazon peuvent stimuler les spores de champignons qui s’y cachaient.
A lire  Qu'est-ce que le sable à gazon - et pourquoi vous devriez l'utiliser !

Les champignons dans votre pelouse sont-ils toxiques ou mauvais pour elle ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les champignons de crapauds ne sont normalement pas mauvais pour votre pelouse. Cela signifie simplement que votre herbe est saine et pleine de nutriments. Si vous laissez les toadstools se décomposer naturellement, ils peuvent fournir encore plus de nutriments à votre gazon.

Ils peuvent cependant se propager très facilement, en tondant ou même en marchant sur l’herbe. Si vous voulez éviter qu’un cercle de champignons n’étouffe votre pelouse, il est préférable de le tuer dans l’œuf et de vous en débarrasser tant qu’ils sont petits.

Il n’est pas recommandé de manger les champignons de la pelouse. La plupart ne sont pas toxiques, mais certains peuvent l’être. À moins que vous ne soyez un expert, il est difficile de faire la différence. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, il est conseillé d’enlever les champignons crapauds pour éviter qu’ils ne soient consommés accidentellement.

Comment se débarrasser des champignons crapauds dans votre pelouse ?

Comment se débarrasser des champignons crapauds dans la pelouse

1. Tirez-les

Un moyen rapide et facile de se débarrasser des champignons crapauds sur votre pelouse est de les arracher tout simplement. Si vous le pouvez, essayez d’enlever la racine en même temps, comme vous le faites avec les mauvaises herbes. Sinon, les champignons ne feront que germer à nouveau.

Pour plus de sécurité, utilisez des gants chaque fois que vous manipulez des champignons et lavez-vous les mains après. Les champignons lombrics ne sont généralement pas toxiques, mais ils peuvent l’être. Prendre des mesures de sécurité supplémentaires ne fera pas de mal.

A lire  Comment réparer votre clôture de jardin

2. Fertiliser avec de l’oxyde d’azote

Lorsque les brindilles et les feuilles se décomposent sur votre gazon, cela crée une accumulation de matière organique morte à la base. Cette matière morte est la nourriture parfaite pour les champignons crapauds.

Si vous voulez vous débarrasser des champignons vénéneux sur votre pelouse, un bon engrais à base d’oxyde d’azote peut les tuer et décomposer les débris organiques pour empêcher la repousse. Veillez simplement à ne pas appliquer trop d’engrais et à le faire au bon moment de l’année, conformément aux instructions.

3. Déterrer les plantes et les réensemencer

Puisque les champignons crapauds peuvent laisser des spores dans votre pelouse, les arracher peut ne pas les éliminer complètement. Si vous voulez éradiquer complètement le problème, vous pouvez les déterrer et recommencer.

Pour ce faire, creusez la parcelle de terre à l’endroit du problème. Vous devrez creuser au moins 20 pouces de profondeur et environ 25 pouces de largeur pour atteindre les spores. Une fois les spores retirées, replacez la terre et plantez de nouvelles graines de gazon.

4. Attendez qu’ils sortent

Les champignons vénéneux ont une courte durée de vie. Si vous les laissez tranquilles, ils devraient se décomposer naturellement et disparaître d’eux-mêmes en une semaine environ.

N’oubliez pas que les champignons vénéneux se propagent facilement. Tondre et même marcher sur votre pelouse peut disperser les spores, alors assurez-vous d’éviter de marcher ou de tondre jusqu’à ce qu’ils soient partis.

Comment empêcher le retour des champignons crapauds – 3 conseils essentiels

tabourets de crapauds sur l'herbe de la pelouse

1. Enlevez immédiatement les débris

Les champignons se développent sur la matière organique de votre pelouse, en particulier sur les feuilles et les brindilles pourries. L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour prévenir les champignons est de garder la pelouse exempte de débris. Ceci est particulièrement important dans les zones situées sous les arbres ou les arbustes, car les zones ombragées créent les conditions parfaites pour la reproduction des champignons.

A lire  33 idées de murs de jardin pour transformer votre mur de jardin en art !

2. Arrosez au bon moment

L’humidité est le paradis des crapauds. Ils aiment les parcelles d’herbe humides et ombragées, c’est pourquoi on trouve généralement des champignons qui poussent sous les arbres et les buissons.

Mais il n’y a pas que les zones ombragées qui peuvent donner naissance aux champignons lombrics. Si vous arrosez votre gazon tard dans la nuit, le manque de lumière et de chaleur crée les conditions humides dont les champignons sont friands. Pour éviter les champignons (et autres infections fongiques), n’arrosez votre gazon que le matin ou en début d’après-midi.

3. Aérez régulièrement

L’aération de votre pelouse au moins une fois par an peut améliorer considérablement le drainage et la circulation de l’air dans votre pelouse, ce qui peut aider à empêcher les champignons de pousser. Un outil d’aération de la pelouse, comme un rouleau ou une paire de chaussures d’aération, est facile à utiliser et peut aider à se débarrasser définitivement des champignons des crapauds.

Conclusion

Même si les champignons sont le signe d’une pelouse saine, vous ne savez jamais s’ils peuvent être toxiques pour vous, votre famille ou vos animaux domestiques. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, un traitement et une prévention appropriés sont la clé pour se débarrasser des champignons. Grâce à ces conseils pratiques, il n’y aura plus de champignons dans votre jardin. champignon plus de tabourets de crapauds sur votre pelouse !

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES