Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment transformer votre garage en salle de gym à domicile

S’entraîner correctement ne signifie pas forcément s’abonner à une salle de sport coûteuse, faire la queue devant les machines ou être intimidé par les bodybuilders du coin. Nous allons vous montrer comment transformer votre garage en une salle de sport à domicile entièrement fonctionnelle.

Avant de commencer

Transformer votre garage en salle de sport peut être aussi simple que de tout sortir et de rentrer votre banc de musculation, mais si vous voulez faire un entraînement complet, vous devez penser à la hauteur de votre tête. Pouvez-vous lever vos mains au-dessus de votre tête jusqu’à l’extension complète avec votre hauteur de plafond ? Vous devez réfléchir à l’espace dont vous disposez avant de commander un équipement de gym à domicile.

Une base solide

garage-maison-gym-poids-lifting

Que vous ayez l’intention de créer un studio de yoga, une zone de poids libres ou une collection de machines de fitness, le sol de votre salle de sport domestique est important. Une bonne adhérence, une résistance aux chocs, une surface confortable et une isolation phonique sont autant d’éléments à prendre en compte.

Le matériau idéal est le caoutchouc : il est résistant, adhérent et amortit le bruit d’une séance d’entraînement intense. Vous pouvez acheter tapis de gym à domicile qui s’assemblent comme un puzzle géant, bien qu’ils soient assez chers si vous avez un grand sol à couvrir.

Si vous faites des achats, vous pouvez trouver des rouleaux de revêtement de sol en caoutchouc conçus pour les écuries, les terrains de jeux et les ateliers qui vous offrent un produit similaire à moindre coût. Un rouleau de revêtement de sol épais peut être découpé pour s’adapter à l’espace de votre salle de sport à domicile, afin d’obtenir un sol sans jointure qui supportera les coups et contribuera même à l’isolation thermique de votre garage.

A lire  21 avantages du gazon artificiel

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace à couvrir, recherchez les « tapis anti-fatigue« Il est souvent moins cher que les tapis de gym spécialisés et on le trouve dans toutes les tailles. Il est idéal pour créer une zone d’entraînement dans un espace polyvalent – vous pouvez le rouler et le ranger si vous devez utiliser votre garage pour autre chose.

S’entraîner à transpirer

garage-maison-gym-rope-exercice

Si vous prévoyez de faire de l’exercice dans votre garage pendant de longues périodes, vous allez créer de l’humidité. Vous pouvez toujours laisser la porte principale du garage ouverte, mais ce n’est pas une solution idéale par temps froid ou si vous avez des voisins fouineurs. L’excès d’humidité peut entraîner la formation de moisissures et causer des ravages dans votre garage si vous ne disposez pas d’une ventilation adéquate.

Il existe deux façons de ventiler une pièce :

Naturel La ventilation naturelle comprend les évents, les fenêtres ouvertes et les espaces autour de votre porte de garage. La plupart des garages sont construits sans fenêtre ni aération, mais vous pouvez en installer une vous-même si vous n’avez pas peur d’un peu de bricolage.

Mécanique la ventilation est beaucoup plus efficace pour éliminer l’air humide et le remplacer par de l’air frais provenant de l’extérieur ou même de l’air conditionné pour maintenir les températures basses. Si vous disposez déjà d’une bouche d’aération, vous pouvez y fixer un ventilateur électrique. ventilateur d’extraction comme celui que vous trouverez dans votre salle de bain.

Vous pouvez apporter un appareil autonome déshumidificateurou même un système de climatisation complet si vous avez besoin de maintenir des températures basses. Tout dépend de l’importance que vous accordez au contrôle de la température et de l’argent que vous voulez dépenser pour votre salle de sport domestique. Les inconvénients de ces appareils sont qu’ils prennent de la place et que leur fonctionnement est coûteux.

A lire  Comment se débarrasser des champignons crapauds dans votre pelouse ?

Illuminez votre séance d’entraînement

garage-home-gym-with-rubber-mats

Les salles de sport commerciales sont toujours bien éclairées et confortables – elles doivent vous faire sentir bien pendant que vous transpirez. La vieille ampoule nue et poussiéreuse de votre garage ne suffira plus.

Les bandes lumineuses LED sont peu coûteuses, polyvalentes et faciles à installer. Vous pouvez choisir parmi une gamme impressionnante de couleurs et de longueurs, et même .

kits de bandes lumineuses à changement de couleur qui vous permettent de changer l’ambiance de votre salle de gym à domicile, de la lumière naturelle apaisante pour le yoga aux nuances intenses pour une séance de cardio à haute énergie.

Il n’est pas non plus nécessaire d’être un expert en éclairage pour les installer : il suffit de dérouler la bande LED flexible et de la coller en place. Pour une finition élégante et une lumière plus douce, achetez un diffuseur de lumière en aluminium ou en plastique et faites-le passer autour du haut des murs du garage.

Si vous voulez créer une salle de gym à domicile chic qui vous aidera à oublier que vous êtes dans un garage, le montage de bandes lumineuses à DEL autour du bord d’un grand miroir est un travail facile. Tout ce que vous devez faire, c’est monter le miroir de façon à laisser un peu d’espace derrière pour faire passer les lumières. Cela atténuera l’éblouissement et vous donnera une belle apparence dans le miroir.

Optimisez votre espace

garage-maison-gym-entraînement

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un garage suffisamment grand pour y mettre tous nos affaires de gym ainsi que tout ce que vous devez y ranger. Il se peut que vous partagiez votre salle de sport domestique avec une voiture, un atelier ou d’autres biens, il est donc important de tirer le meilleur parti de ce que vous avez.

Ce que nous préférons faire avec les équipements lourds, c’est de les mettre sur… roulettes. C’est un espace polyvalent que vous pouvez personnaliser sans vous fatiguer. Si vous pouvez faire rouler votre matériel de sport le plus lourd, vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour faire de l’exercice.

A lire  26 idées de jardin arrière pour maximiser votre espace

Une autre façon de tirer le meilleur parti d’un petit garage est de équipement d’exercice mural. Au lieu d’énormes machines autoportantes, vous pouvez tirer le meilleur parti d’un mur de garage solide en y fixant des barres de traction ou des bandes de résistance qui n’occupent pas d’espace au sol.

Si vous avez beaucoup d’équipements de gym et que vous n’avez aucun endroit où les mettre, vous devriez tirer le meilleur parti de votre espace mural avec tableau d’affichage. Un des favoris des bricoleurs et des fanatiques d’outils, c’est un système simple qui utilise des feuilles plates attachées aux murs qui maintiennent des crochets, des chevilles et des paniers où vous voulez. Vous pouvez accrocher à peu près tout ce que vous voulez, là où vous en avez besoin.

Si vous avez un petit espace, inspirez-vous des salles de sport commerciales et installez un mur de miroirs le long d’un mur de votre garage. Et si vous êtes inquiet à l’idée d’installer des vitres lourdes et fragiles, il vous suffit de chercher des miroirs dans le commerce. miroirs de gymnastique. Ils sont légers et fabriqués en Perspex, parfaits pour garder un œil sur votre physique sans être cassables.

Conclusion

Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur expert pour transformer votre garage en studio d’entraînement. Il suffit de quelques idées astucieuses et vous pourrez brûler des calories confortablement sans avoir à payer des frais de gym onéreux.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES