Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment utiliser le plafond de votre garage pour un rangement supplémentaire

Votre garage est un endroit idéal pour stocker à peu près tout. Vous avez installé des étagères, votre établi est sur roues et il y a de la place pour garer votre voiture. Mais vous avez encore besoin de plus chambre. Regardez en haut, il y a beaucoup d’espace au-dessus de votre tête. si vous savez comment l’utiliser. Nous allons vous montrer les secrets les mieux gardés du rangement au plafond des garages.

Avant de commencer

L’utilisation du plafond de votre garage est un excellent moyen d’optimiser l’espace de stockage dont vous disposez, mais vous devez vous assurer que votre plafond peut supporter le poids supplémentaire. Vous devez attacher toutes les fixations aux solives du toit et vous souvenir que le plafond est plus solide près des murs. Si vous n’êtes pas sûr de la solidité de votre plafond, parlez-en à un constructeur local et demandez-lui de le vérifier.

Au pied du mur

L’un des systèmes de rangement les plus simples pour le plafond de votre garage sont probablement supports de rangement en fil métallique. Il vous suffit de trouver les solives de votre plafond et de visser les plaques de montage pour obtenir des tonnes de rangement supplémentaire au-dessus de votre tête. Et comme ils sont fabriqués à partir d’un treillis métallique, vous pouvez voir précisément ce qu’il y a dedans.

Source

Ranger et emballer

garage-plafond-stockage-étagères

Le choix le plus populaire pour le stockage au plafond du garage sont crémaillères – Disponibles dans toutes sortes de tailles et de couleurs, ils sont idéaux si vous souhaitez ranger des objets, même lourds, au-dessus de votre tête. Vous pouvez même obtenir des racks à hauteur réglable si votre espace de garage n’est pas complètement carré. Fabriqués en acier, en aluminium ou en plastique, ils sont simples et particulièrement utiles.

A lire  Comment préparer votre jardin pour le printemps

Source

Se faire brancher

garage-plafond-crochets-stockage

Vous pouvez tirer parti de votre espace de plafond si vous vous procurez un bon ensemble de crochets de plafond. crochets. Selon la taille et la forme, vous pouvez suspendre à peu près n’importe quoi, y compris un vélo par la roue avant. Vous pouvez même vous procurer des crochets pratiques en forme de « T » qui offrent une capacité de suspension double.

Les crochets plastifiés sont bon marché et disponibles dans des tonnes de formes et de tailles différentes : les grands crochets carrés alignés sont idéaux pour maintenir une échelle en place, tandis que les crochets en forme de « U » sont parfaits pour suspendre des outils à long manche. Simple, mais efficace.

Source :

Mettez-le à votre niveau

garage-stockage-élévateur à vélo monté au plafond

Vous vous demandez peut-être comment vous allez pouvoir accéder à toutes ces affaires que vous avez rangées au plafond sans échelle. Certaines des solutions de rangement au plafond les plus impressionnantes ont résolu ce problème en faisant descendre vos affaires jusqu’à vous. Par exemple, cette Ce kit ingénieux utilise des poulies et des fils pour soulever votre vélo jusqu’au plafond, libérant ainsi de l’espace au sol et donnant à votre garage un air de Bat Cave.

Source :

Obtenir le filet

Parfois, ce sont les objets aux formes bizarres qui semblent prendre le plus de place dans votre garage. Si vous voulez ranger vos objets en hauteur et hors de portée, procurez-vous un filet de rangement. filet de chargement et fixez-le à vos chevrons. Vous pouvez obtenir un filet de protection avec des crochets pratiques tout autour du bord, ce qui le rend très facile à mettre en place.

A lire  Tirez le meilleur parti de votre jardin d'hiver

Si vous ne voulez pas visser quoi que ce soit de façon permanente dans vos chevrons, vous pouvez toujours utiliser des crochets plats. sangles élastiques pour sécuriser votre filet à bagages. Enroulez-les autour d’un chevron et dans les crochets, et vous obtenez un système de rangement que vous pouvez démonter ou déplacer en quelques secondes.

Sangles pour les articles longs

poulie de levage pour plafond de garage

Une autre solution de faible technicité pour ranger des objets longs comme des tuyaux, des bandes de bois ou même un canoë sont les suivantes élingues en sangle. Utilisées pour attacher des charges lourdes, elles sont parfaites pour le stockage au plafond car elles sont légères, très solides et disponibles dans presque toutes les longueurs.

Source :

Étagères de plafond DIY

garage-storage-diy-ceiling-shelf

Les étagères au plafond de votre garage n’ont pas besoin de coûter une fortune. Si vous vous sentez à l’aise avec une perceuse, un tournevis et une scie, vous pouvez fabriquer des étagères solides pour un budget limité. Commencez par vous procurer des feuilles de contreplaqué de 12 mm, du bois de charpente et des supports en forme de « L ».

Coupez les bois à la longueur voulue et vissez-les aux solives de votre plafond à l’aide des supports. Coupez le contreplaqué à la bonne taille et utilisez d’autres équerres pour le fixer aux poutres verticales. Il existe de nombreux guides étape par étape en ligne, alors ne pensez pas que vous devez dépenser un paquet d’argent pour obtenir des étagères solides.

Source :

Rails de rangement pour boîtes de rangement

garage-plafond-tote-boxes-stockage

L’une des meilleures façons de maximiser l’espace dans votre garage est de boîtes fourre-tout. Robustes et résistantes aux intempéries, elles sont idéales pour tout ranger, mais prennent beaucoup de place si elles sont laissées sur le sol. Vous pouvez acheter un système de rails astucieux ou vous pouvez fabriquer vous-même des rails de rangement simples à l’aide de profilé en « U » en aluminium – il est plus abordable et suffisamment léger pour ne pas ajouter trop de poids à vos solives de plafond.

A lire  Renouée du Japon - Comment s'en débarrasser ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer des boîtes fourre-tout avec un large rebord supérieur – mesurez la largeur du dessus et espacez le profil en « U » sur les solives du toit afin de pouvoir glisser les boîtes fourre-tout lorsque vous n’en avez pas besoin. L’aluminium est suffisamment souple pour être percé et peut être fixé aux solives du toit où vous le souhaitez.

Source :

Conclusion

Si vous vous retrouvez au milieu de votre garage, entouré de cartons, cherchant désespérément de la place, le rangement au plafond du garage va devenir votre nouveau meilleur ami. Vous pouvez opter pour des systèmes de poulies qui permettent de hisser votre matériel à l’abri des regards, ou simplement de le jeter dans un grand filet à bagages, c’est vous qui voyez. Rappelez-vous juste qu’il y a toujours un bit plus de place là-haut.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES