Connectez-vous avec nous

Jardin

Comment utiliser une débroussailleuse pour l’herbe longue ?

Il est facile d’entretenir une herbe courte avec une débroussailleuse, mais si votre herbe est longue et indisciplinée, vous devrez d’abord utiliser votre débroussailleuse pour la ramener à une hauteur raisonnable.

1. Enlevez tous les obstacles

Peu importe que votre débroussailleuse utilise des lames en ligne ou en plastique – le fait de heurter fréquemment de gros objets finit par causer des dommages, et donc par vous coûter de l’argent.

Il est difficile de voir les obstacles dans l’herbe haute, alors faites le tour de la zone que vous prévoyez de débroussailler et enlevez toutes les grosses pierres et autres objets. Gardez également un œil sur les hérissons, qui aiment se cacher dans l’herbe haute !

2. Commencez par les bords

Lorsque vous coupez de l’herbe longue, il est généralement préférable de commencer par un bord. Cela vous évitera de marcher sur l’herbe et de la piétiner, ce qui la rendrait beaucoup plus difficile à débroussailler.

3. Coupez un tiers de l’herbe à la fois

Si vous nettoyez une zone envahie par la végétation et que vous n’avez pas besoin qu’elle ait l’air parfaite une fois que vous aurez terminé, vous pouvez couper l’herbe longue à sa base.

Cependant, si vous souhaitez transformer cette zone en une pelouse soignée, ne coupez qu’un tiers de la partie supérieure de votre herbe pour commencer. Ensuite, arrosez-la et laissez-la reposer pendant une semaine, avant d’enlever un tiers de ce qui reste. Vous obtiendrez ainsi un gazon plus sain et plus beau.

4. Tondre dans un mouvement de fauchage

La meilleure façon d’obtenir une finition uniforme lorsque vous coupez de l’herbe longue est d’utiliser des mouvements de coupe. Il s’agit de balancer lentement votre débroussailleuse dans un grand arc de cercle de gauche à droite, avant de la ramener. Bien que cela puisse être fatigant pour les bras, c’est un moyen très efficace de s’attaquer aux herbes hautes.

Une fois que votre herbe a atteint la hauteur souhaitée, faites l’effort de l’entretenir régulièrement. Non seulement cela lui permettra de conserver son aspect optimal, mais cela évitera à votre débroussailleuse de s’user en coupant de l’herbe longue.

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES