Connectez-vous avec nous

Jardin

De bonnes façons de désencombrer votre garage

Votre garage peut avoir de nombreuses fonctions différentes. Un endroit pour garder votre voiture hors de la rue, un atelier pour tous vos hobbies, une salle de sport à domicile ou même un lieu de détente. Mais si votre votre garage est empilé jusqu’au plafond avec des déchets et vous pouvez à peine passer la porte, vous avez besoin de ce guide.

Nous allons vous montrer comment vous débarrasser du bazar dans votre garage et comment mettre en place un système simple pour empêcher le bazar de revenir dans votre vie.

Le problème

Pour la plupart des gens, le garage est un endroit utile pour le stockage. Le problème est qu’il peut finir par devenir un dépotoir pour tout ce qui n’a pas de place permanente à l’intérieur de la maison. C’est malheureusement un cas de « loin des yeux, loin du cœur » qui transforme votre garage en décharge.

Peu importe que votre garage soit minuscule ou assez grand pour accueillir une flotte de limousines, si vous avez laissé les déchets s’accumuler, l’espace n’est pas utilisé correctement. Il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire avec cet espace vide, mais vous devez d’abord y arriver.

Comment désencombrer

atelier-désordre-comment-désencombrer

Si vous divisez le désencombrement de votre garage en petites tâches faciles à gérer, vous y arriverez plus rapidement et avec moins de stress. Mais avant d’enfiler vos vêtements de travail et de commencer à chasser les toiles d’araignée, vous devez faire un plan. Suivez les étapes suivantes.

Demandez de l’aide

Trier tout ce qui se trouve dans votre garage peut prendre des heures, alors n’essayez pas de tout faire tout seul. Faites appel aux membres de votre famille, à vos amis ou à vos voisins si vous le pouvez, et faites-en un événement. Sinon, il existe des services dans tout le Royaume-Uni comme TaskRabbit ou PeoplePerHour qui peuvent vous mettre en relation avec quelqu’un dont le dos ne vous fait pas trop mal.

Donnez-lui le temps dont il a besoin

Si vous avez un garage pour trois voitures, il est fort probable que vous ne fassiez pas cela en un après-midi. Réservez une journée entière ou même un week-end pour faire un travail correct. Vous allez devoir sortir des choses de votre garage avant de pouvoir l’organiser, alors gardez également un œil sur la météo.

A lire  6 façons de tirer le meilleur parti d'un petit jardin

Coupez les liens avec les vieilleries

Nous sommes tous coupables de cela : garder de vieilles choses parce qu’elles sont… pourraient être utile « un jour ». Si vous voulez que votre garage soit un espace utile, vous devez être un peu brutal. Nous ne vous disons pas de jeter tout à la poubelle, mais se débarrasser de vieux magazines, de pinceaux durs comme la pierre et de ce vieux service à fondue ne devrait pas être si difficile.

Sont-ils utiles ou beaux ?

Vous devriez vous inspirer de la légende du design William Morris qui disait : « N’ayez rien dans votre maison que vous ne sachiez être utile ou que vous ne croyiez être beau ». Appliquez la même règle à votre garage et tenez-vous-en à cette règle.

Chaque fois que vous choisissez un article, posez-vous la question suivante : En ai-je vraiment besoin, et est-ce que je l’aime vraiment ?

Le pouvoir des trois

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps et de vos efforts, vous devez les rationaliser. Ne vous contentez pas de mélanger vos déchets, faites trois piles :

Le Gardez La pile est pour les choses que vous besoin. Les objets de famille, les outils et les chaises de rechange pour les dîners peuvent rester. Assurez-vous simplement qu’ils valent vraiment la peine d’être gardés.

Le site Faire un don Le pile est pour les choses qui ne vous sont plus utiles mais qui feraient le bonheur de quelqu’un d’autre. Donner à une association caritative est facile et génère de l’argent vital pour les bonnes causes également.

Le site Chuck Le tas, c’est pour la camelote. S’il ne vous est d’aucune utilité, ni à vous ni à personne d’autre, il est temps de vous en débarrasser. Veillez à vous débarrasser de vos déchets de manière responsable et essayez toujours de recycler autant que possible.

Comment empêcher les ordures de revenir en force

support d'outils de garage

Maintenant que vous avez fait le tour des monticules de vieux jouets d’enfants, d’appareils électroniques périmés et de pots de peinture usagés, il est temps de faire le ménage dans votre garage. organisé. Il ne sert à rien de faire tout ce que vous avez pu pour vous débarrasser de vos déchets si c’est pour les laisser s’entasser à nouveau. Essayez quelques-unes de ces astuces dans votre garage :

Les étagères sont vos amies

Souvent considéré comme le test d’un vrai bricoleur, la mise en place d’étagères est vitale dans la lutte contre les tas de trucs dans votre garage. Vous pouvez maximiser l’espace de votre garage avec des étagères profondes du sol au plafond – vous serez étonné de la transformation qu’elles peuvent apporter.

A lire  Les 30 meilleures façons de nettoyer votre garage au printemps

Si vous êtes inquiet à l’idée de percer des trous et de mettre en place des étagères profondes, vous pouvez le faire. bracketsil existe de nombreux modèles abordables et robustes. étagères autoportantes Il existe aussi d’autres options. Elles peuvent être un peu compliquées à monter, mais le jeu en vaut la chandelle.

Boîtes fourre-tout

Il peut sembler un peu évident de vous dire que vous pouvez organiser votre garage à l’aide de boîtes, mais toutes les boîtes ne sont pas créées de la même façon. Si vous voulez des boîtes robustes, résistantes aux intempéries et empilables, optez pour boîtes fourre-tout. Disponibles dans une gamme ridicule de tailles, elles s’emboîtent les unes dans les autres lorsqu’elles sont vides, et vous ne pouvez pas perdre le couvercle car il est intégré. Combinez les boîtes fourre-tout avec vos étagères profondes et vous disposez d’un système polyvalent pour stocker des tonnes de matériel auquel vous pouvez accéder en quelques secondes.

Levez les yeux !

Ne vous embourbez pas en pensant que le seul espace de rangement dont vous disposez se trouve sur le sol. Selon le type de garage que vous possédez, la réponse pourrait se trouver juste au-dessus de votre tête depuis le début. Si le plafond de votre garage est suffisamment élevé, vous pouvez installer crémaillères qui ressemblent à des étagères géantes en fil de fer et même des râteliers sur fils qui peuvent être élevés jusqu’au toit lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les échelles sont un élément qui prend beaucoup de place et qui peut être dangereux pour les enfants curieux. Gardez-les en hauteur et hors du chemin avec supports d’échelle. Il suffit de visser les supports dans une paire de chevrons pour obtenir un rangement sécurisé. Les mêmes types de supports conviennent également pour les planches de bois ou les tuyaux.

Des chevalets pour vos outils

organisé-garage-diy-outils

Si vous comptez utiliser votre espace mural, une solution de rangement éprouvée est la suivante tableau d’affichage. Facile à trouver dans les magasins de bricolage ou en ligne, vous pouvez vous procurer des systèmes tels que ensembles de bacs de rangement et de crochets qui permettent de ranger des centaines de fixations, de vis et d’outils de manière ordonnée. Vous pouvez même acheter un panneau d’affichage ordinaire et le fabriquer vous-même avec des clous si vous avez un budget limité. Polyvalents et abordables, vous serez surpris de leur utilité.

Tubes pour outils à long manche

Les outils comme les balais, les râteaux et autres outils à long manche peuvent être très difficiles à ranger. Ils s’entassent dans les coins et tombent quand on essaie de les déplacer. La meilleure façon de les garder organisés et debout est d’utiliser des tubes en carton épais. Vous pouvez acheter des tubes à béton, mais nous pensons que la meilleure option est de parler à votre revendeur de tapis local, il vous en donnera probablement un gratuitement. Coupez-le à la longueur voulue et fixez-le au mur avec une bande perforée pour sécuriser les outils.

A lire  20 moyens pratiques de sécuriser votre garage

Mettez-le sur des roues

Votre garage est un espace polyvalent, ou du moins il le serait si vous pouviez accéder à tout. L’une des meilleures façons de rendre votre garage plus polyvalent est de mettre les équipements lourds et même votre établi sur des roulettes. roulettes. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace de cette façon. Roulez tout contre les murs lorsque vous voulez garer votre voiture à l’intérieur ou sortir la voiture et vous avez des tonnes de place pour le bricolage.

Rangez votre vélo

Même si vous n’êtes pas un cycliste passionné, vous avez probablement un vélo caché dans les profondeurs de votre garage. En le rangeant, vous le garderez en sécurité, et s’il est facile d’accès, vous pourrez même l’utiliser de temps en temps. Vous pouvez acheter porte-vélos qui sont autoportants ou à faire soi-même avec crochets de rangement qui s’accrochent au cadre du vélo. Vous pouvez même vous procurer des crochets verrouillables pour plus de sécurité.

Tiroirs prêts à l’emploi

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans des systèmes de rangement de garage spécialement conçus ou d’être un menuisier expert pour obtenir plus de rangement. Si vous regardez sur les pages Freecycle de votre quartier ou dans votre magasin de meubles de charité local, vous pouvez obtenir des commodes solides pour presque rien. Les tables de chevet à tiroirs profonds sont idéales pour le rangement des outils et coûtent quelques centimes d’euros d’occasion.

Conclusion

Avoir un garage désencombré et organisé est toujours une bonne chose. Vous aurez plus d’espace pour vos activités, un endroit où ranger votre moto à l’abri des intempéries, et la satisfaction de savoir que vous pouvez mettre de l’ordre au moins une fois par semaine. quelque part dans votre vie.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES