Connectez-vous avec nous

Do it Yourself !

Gommage au sucre DIY Sand Art

Gommage au sucre DIY Sand Art – Gardez votre peau lisse et les comptoirs de votre salle de bain mignons avec ce gommage au sucre DIY Sand Art ! Un pour vous et un pour votre amie, tout le monde sentira bon !

Je ne suis certainement pas étrangère à l’élaboration de mes propres recettes de gommage au sucre. Ce sont mes incontournables préférés pour la douche !

Je ne veux pas me vanter, mais je suis peut-être un tout petit peu obsédée par ce gommage au sucre DIY Sand Art !

Je n’aurais jamais pensé que mon moi intérieur de huit ans brillerait toutes ces années plus tard avec un tout nouvel amour pour l’art du sable. Mais il ne faut jamais dire jamais !

Ne vous méprenez pas, je ne vais probablement pas adapter les thèmes de l’art du sable à ma décoration intérieure ou autre.

Mais c’est amusant à petites doses colorées (surtout cachées dans la douche), vous ne trouvez pas ? ! En plus, ça fait de jolis cadeaux.

photo des différentes couleurs et des différents motifs que vous pouvez réaliser pour votre propre gommage au sucre DIY par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Qu’est-ce qu’un gommage au sucre ?

Les gommages au sucre sont un moyen naturel d’exfolier et d’hydrater votre peau. C’est un traitement moins agressif qu’un gommage au sel de mer.

Les principaux composants des gommages au sucre sont le sucre, une huile (généralement l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive) et des huiles essentielles aromatiques hydratantes.

Les gommages au sucre sont bénéfiques pour votre routine de beauté car en exfoliant votre peau, ils éliminent toutes les peaux mortes.

Comme ce traitement est très doux, il est particulièrement idéal pour les peaux sensibles. De plus, vous pouvez utiliser les gommages au sucre pour votre visage et votre corps.

Adieu la peau sèche ! Les gommages au sucre rendent votre peau soyeuse, lisse et éclatante (sans oublier qu’elle sent merveilleusement bon).

photo d'un gommage au sucre fait maison par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

DIY Sugar Scrub With Coconut Oil | Ingredients &amp ; Materials Needed To Make Homemade Body Scrub (en anglais)

Sucre blanc granulé

Huile de noix de coco

A lire  5 coiffures faciles pour cheveux sales - Les Jardins Coquet

Colorants alimentaires en gel

Facultatif – Votre choix d’huiles essentielles pour parfumer.

Récipient hermétique pour la conservation – Nous avons acheté ces bocaux en verre sur place et avons peint les couvercles en or à la bombe. Vous pouvez également utiliser des bocaux Mason ou des boîtes de conserve.

Les meilleures huiles essentielles pour les gommages au sucre

Il y a tellement d’huiles essentielles à choisir pour faire votre gommage au sucre maison. Mais voici quelques-unes de nos préférées en raison de leurs bienfaits pour la peau…

Huile de camomille – Parfaite pour réduire les rougeurs de votre peau. Son arôme doux soulage également le stress.

Menthe coco – La menthe contient un effet rafraîchissant qui est bénéfique pour les peaux irritées.

Huile de lavande – Ses propriétés cicatrisantes et calmantes apaisent et détendent votre peau.

Orange menthe poivrée –– Utilisé pour stimuler l’énergie.

Huile d’arbre à thé – Idéale pour les peaux à tendance acnéique car c’est un astringent naturel. Utilisez l’huile d’arbre à thé avec parcimonie car son parfum est fort.

photo de comment faire votre propre gommage au sucre DIY Sand Art, parfait pour offrir, par la blogueuse de Houston Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth.

Comment faire votre propre gommage au sucre fait maison.

Faire un gommage au sucre est très simple. Et vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec une recette pour cela.

J’ai utilisé 3 parts de tasse de sucre pour 1 part d’huile de coco (avec quelques gouttes d’huile essentielle) comme règle générale.

Si vous aimez que votre gommage soit un peu plus crémeux, ajoutez simplement de l’huile de coco supplémentaire.

J’ai laissé notre gommage non parfumé car je voulais l’utiliser davantage comme exfoliant en plus de mes savons habituels.

Mais certaines de mes combinaisons d’huiles essentielles préférées sont l’orange menthe poivrée et la menthe noix de coco !

Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu d’huiles essentielles que vous le souhaitez pour parfumer le gommage. Cela ne gênera pas le résultat de la consistance.

Photo de la base du gommage au sucre par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Une fois que vous avez fait le gommage de base, vous pouvez commencer à colorer le gommage. Versez une cuillère de colorant alimentaire en gel et mélangez la couleur avec vos mains.

J’ai créé BEAUCOUP de couleurs différentes pour avoir un peu plus d’espace pour jouer avec les formations de sable. Cependant, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez !

Pour les couleurs claires, j’ai juste utilisé une quantité très modeste d’une couleur.

Et pour les couleurs plus vives, j’ai utilisé une quantité généreuse de colorant alimentaire.

Vous pouvez aussi mélanger et assortir les couleurs pour obtenir une certaine nuance que vous recherchez, etc.

A lire  Idée de salle de jeux DIY - Notre salle de jeux pour enfants avec de fausses armoires encastrées

photo de comment mélanger les couleurs à votre gommage au sucre par la blogueuse Ashley Rose de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Une fois que vous avez fait toutes mes couleurs, mettez chaque couleur dans un récipient en verre. Appuyez fermement sur le sucre de chaque couleur avant de passer à la couleur suivante.

J’ai laissé le mien un peu désordonné et inégal, comme l’art du sable le serait habituellement. Et j’adore ce que ça a donné !

Comme tu peux le voir, j’ai commencé à devenir un peu accro à l’idée de faire des combinaisons de couleurs et des motifs différents. Tu pourrais en faire toute la journée !

Surtout après avoir vu la complexité de certaines formes d’art du sable !

photo de comment créer des motifs pour votre gommage au sucre par Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth, blogueuse de Houston.

Comment utiliser les gommages au sucre dans votre routine beauté

Utilisez les gommages au sucre comme vous le feriez avec n’importe quel exfoliant. C’est aussi simple que cela !

Lorsque vous l’utilisez sur votre visage, appliquez une petite quantité de gommage au sucre sur une peau propre et sèche. Mouillez votre doigt et massez doucement votre visage dans un mouvement circulaire. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Pour un traitement complet du corps, prélevez un peu de gommage au sucre sur une peau propre et humide. Frottez doucement votre peau dans un mouvement circulaire.

Ensuite, rincez à l’eau tiède. Enfin, séchez en tapotant avec une serviette douce. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un savon ou un gel corporel supplémentaire si votre gommage au sucre contient des huiles essentielles.

Pour une hydratation supplémentaire, laissez le gommage reposer sur votre peau pendant quelques minutes.

Utilisez une à trois fois par semaine, en fonction de la sensibilité de votre peau.

photo des différentes couleurs et options pour faire votre propre gommage au sucre par Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth, blogueuse de Houston.

Comment conserver l’exfoliant au sucre fait maison ?

Conservez vos gommages au sucre dans un récipient hermétique à température ambiante pour une plus longue durée de conservation. Avec le temps, le sucre et l’huile peuvent se séparer. C’est tout à fait normal ! Il suffit de remélanger le gommage au sucre avec votre doigt.

Si vous voulez laisser le gommage sous la douche, choisissez également un récipient étanche. Nous vous recommandons toutefois de conserver les gommages au sucre sur le comptoir, loin de l’eau.

Comme ce gommage au sucre entièrement naturel ne contient pas d’eau, il ne nécessite aucun agent de conservation.

Mais tout contact avec l’eau peut provoquer la moisissure de votre gommage au sucre. Et parce que le sucre est impliqué, vous voulez un récipient solide pour éloigner les fourmis !

photo d'un gommage au sucre facile à réaliser, de type art du sable, par la blogueuse Ashley Rose de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Qu’en pensez-vous ? J’envisage sérieusement de les faire comme cadeaux de Noël et d’anniversaire pour mes amis cette année !

Qui aurait pu penser que mon obsession d’enfance pour l’art du sable reviendrait si tard dans la partie ?

A lire  Table de jeu pour enfants - Une table d'activité pour enfants facile à faire soi-même - Les Jardins Coquet

Plus de bricolages beauté faciles

Les gommages au sucre faits maison sont si amusants et abordables à réaliser. Pour d’autres bricolages beauté faciles à réaliser pour vous-même ou à offrir, consultez quelques-uns de nos favoris dans les archives…

photo de la carte tutoriel sur la façon de faire DIY Sand Art Sugar Scrub par le blogueur de Houston Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth.

Gommage au sucre fait maison | Gommage au sucre DIY Sand Art

Gommage au sucre DIY Sand Art

Gardez votre peau lisse et les comptoirs de votre salle de bain mignons avec ce gommage au sucre DIY Sand Art !

Cours : BRICOLAGE

Cuisine : Beauté

Mot clé : gommage au sucre fait maison

Portions : 2

Coût : $20

  • Grand bol à mélanger

  • Petits bols à mélanger

  • Cuillère

  • Pour préparer la base de votre gommage au sucre, mélangez uniformément le sucre, l’huile de coco et les huiles essentielles (facultatif). Si vous préférez une texture plus crémeuse, ajoutez simplement de l’huile de coco supplémentaire.

  • Pour préparer le mélange des couleurs, séparez la base du gommage au sucre dans de petits bols. (Un pour chaque couleur de votre choix).

  • Versez le colorant alimentaire en gel et mélangez la couleur avec vos mains. Pour les couleurs claires, j’ai juste utilisé une quantité très modeste d’une couleur. Et pour les couleurs plus vives, j’ai utilisé une quantité généreuse de colorant alimentaire. Tu peux aussi mélanger les couleurs pour obtenir la nuance que tu cherches.

  • Une fois que vous avez fait toutes les couleurs, mettez chaque couleur dans un récipient en verre. Pressez fermement le sucre de chaque couleur en place avant de passer à la suivante. J’ai laissé le mien un peu désordonné et inégal, comme l’art du sable le serait habituellement. Et j’adore le résultat !

  • La quantité de sucre et d’huile de coco que vous utilisez dépend du nombre de couleurs différentes que vous voulez donner à votre gommage au sucre DIY Sand Art. Si vous voulez utiliser beaucoup de couleurs, vous voudrez peut-être augmenter vos mesures. La clé est d’utiliser 3 parts de sucre pour 1 part d’huile de coco.
  • Conservez dans un récipient hermétique jusqu’à un mois.

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES