Connectez-vous avec nous

Jardin

Les 30 meilleures façons de nettoyer votre garage au printemps

Si votre garage est encombré jusqu’aux genoux et que tout est recouvert de poussière et de saleté, il est temps de lui faire un bon nettoyage. Nous avons rassemblé 30 des meilleurs plans de nettoyage de printemps dans un guide étape par étape, pour que vous n’ayez pas à chercher ailleurs.

Avant de commencer

1. N’essayez pas de le faire seul. Le meilleur moyen et le plus simple de faire le ménage de printemps de votre garage est de vous faire aider par votre famille et vos amis. Comme on dit, les mains nombreuses font le travail léger.

2. Donnez-lui le temps qu’il faut. Ne sous-estimez pas le temps que prendra un nettoyage complet du début à la fin.

Le nettoyage

débarras-garage-encombrement

3. Sortez tout. Si vous voulez nettoyer votre garage de fond en comble, commencez par tout débarrasser. Plus vous pourrez enlever de choses dans votre garage, plus il sera facile de le désencombrer et de le nettoyer. L’autre avantage est que vous verrez votre garage complètement vide – vous aurez une meilleure idée de l’espace et de la façon dont vous pourrez le réorganiser lorsque vous aurez terminé.

4. Attendez le bon temps. Si vous devez tout traîner dans votre allée, la dernière chose que vous voulez est une pluie torrentielle.

5. C’est le moment de désencombrer. Pendant que vous sortez tout de votre garage, utilisez la fonction méthode des trois piles pour décider ce que vous allez garder, ce qui sera vendu ou donné, et ce qui ira à la poubelle. Cela facilite le suivi de tout. Respectez le plan et vous vous retrouverez avec trois piles plutôt qu’un tas d’objets que vous passerez une semaine à essayer de trier à nouveau.

6. La pile des objets à conserver est destinée aux objets utiles ou beaux. Aucune exception. Si tu en as tellement besoin, pourquoi était-il fourré dans le garage ?

7. Vendre vos objets indésirables n’a jamais été aussi facile : si vous avez un smartphone, vous pouvez prendre des photos, écrire quelque chose d’intéressant à leur sujet et les mettre en ligne gratuitement en quelques secondes. Il en va de même pour le don : si vous avez un groupe Freecycle local, quelqu’un emportera votre vieil équipement avec un grand sourire.

A lire  Solutions de rangement pratiques pour mettre de l'ordre dans votre jardin

8. Si vous avez l’intention de mettre vos vieux trucs à la poubelle, vérifiez d’abord s’ils peuvent être recyclés. Moins il y en aura dans les décharges, mieux ce sera.

9. Si les objets dont vous voulez vous débarrasser sont trop grands ou trop lourds, vous devez prendre contact avec un service d’enlèvement des déchets agréé. Ils auront une camionnette et feront le gros du travail pour vous.

10. Si vous avez tellement d’affaires que vous ne savez pas par où commencer, commencez par l’étage le plus proche de la porte. Organisez ce qui se trouve juste devant vous et ne vous laissez pas distraire par ce qui se cache au fond.

Le grand nettoyage

nettoyage-garage-plancher

11. Maintenant que vous avez un espace vide sur lequel travailler, il est temps de vous mettre au travail. Lorsque tu nettoies, commence toujours par le haut et va vers le bas. La poussière tombe, après tout. Utilisez un balai pour balayer le plafond et pénétrer dans les coins remplis de toiles d’araignée.

12. Occupez-vous de la saleté sèche et de la poussière avant de commencer à utiliser des produits de nettoyage liquides ou de l’eau. Si votre garage est super poussiéreux, assurez-vous de porter un masque pour éviter de recevoir des particules fines dans vos poumons.

13. Balayez autant de poussière et de feuilles que possible sous la porte du garage avec un balai, au centre de l’espace. Faites bien attention aux coins et aux bords des murs, il y a toujours plus de poussière qui s’y cache.

14. Une fois que tous les gros morceaux sont empilés au milieu, vous pouvez les rassembler dans un bac à poussière. pelle à poussière et le mettre à la poubelle.

15. Si votre garage en béton est couvert d’années de saleté et de crasse et que vous pouvez le laisser s’aérer par la suite, nettoyez les murs et le sol à l’aide d’un pistolet à peinture. nettoyeur haute pression. Vous réduirez de moitié votre temps de nettoyage, mais assurez-vous que l’eau puisse sortir et ne s’infiltre pas dans le sol.

A lire  Comment cultiver la rhubarbe | DIY Garden

16. Faites attention à un accessoire de nettoyage de surface pour votre laveuse à pression – il vous permet de nettoyer des surfaces beaucoup plus grandes à la fois qu’avec la buse ordinaire. Un must pour les grands espaces de garage.

17. Si vous ne pouvez pas vous procurer un nettoyeur haute pression, l’huile de coude fera l’affaire. Utilisez un grand brosse à récurer avec des poils en nylon pour les murs, elle délogera la crasse sans rayer les surfaces.

18. Utilisez de l’eau chaude et du liquide vaisselle pour nettoyer les murs. Frottez de haut en bas et vous ferez de l’exercice en nettoyant.

19. Le sol sera toujours la partie la plus sale de votre garage. Si vous garez votre voiture à l’intérieur, il y a forcément de l’huile usagée et d’autres saletés qui se sont incrustées dans le sol au fil du temps. Si vous ne pouvez pas utiliser un nettoyeur à haute pression, procurez-vous des produits de nettoyage. liquide de nettoyage du béton ou un autre type de nettoyant extérieur pour éliminer la graisse et la saleté.

20. Pour les taches d’huile tenaces, utilisez de la nettoyant extérieur et un balai raide pour le faire pénétrer dans les plaques. Assurez-vous de porter des gants de travailmanches longues et protection des yeux car il s’agit d’un nettoyant puissant que vous ne voulez pas mettre sur votre peau. Rincez la zone une fois que la tache s’est détachée.

21. Utilisez votre balai pour balayer toute l’eau stagnante et laissez le plancher sécher. C’est une autre bonne raison de choisir une journée sèche et ensoleillée pour faire le nettoyage de printemps de votre garage.

Il est temps de faire peau neuve

peinture-garage-plancher

22. Maintenant que vous avez un garage propre et vide, profitez-en pour donner un coup de peinture aux murs. Cela les rafraîchira et aidera à protéger votre garage de la moisissure.

23. Vous pouvez protéger et rénover votre sol en béton à l’aide des produits suivants scellant pour béton. Utiliser un rouleau à long manche pour le peindre et votre sol durera des années sans s’effriter ni se piquer.

24. Pour une surface antidérapante et un look industriel, optez pour des revêtements de sol résistants. peinture pour sol. Elle garde le béton en bon état et vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs.

A lire  21 avantages du gazon artificiel

Organisez-vous

organisé-garage

25. Avec votre garage propre et vide devant vous, il est temps de planifier comment vous allez tirer le meilleur parti de votre espace. Examinez votre pile d’objets à conserver et décidez de la meilleure façon de les ranger tous – que ce soit des étagères, des organisateurs de tableaux à patères ou des supports, c’est le meilleur moment pour maximiser votre espace de rangement.

26. Si vous êtes adroit avec un perceuse vous pouvez installer des étagères, mais ne désespérez pas si vous ne l’êtes pas. Étagères de garage sont un excellent moyen de ranger votre matériel sans percer de trous dans le mur.

27. N’oubliez pas votre plafond – il existe des solutions pour tirer le meilleur parti de l’espace au-dessus de votre tête, notamment porte-échelles et des paniers qui se fixent aux poutres du toit.

28. Planches à clous et ensembles de bacs de rangement sont votre meilleur ami si vous passez trop de temps à chercher des outils et des fixations. Enlever vos affaires de votre banc de travail et sur le mur permet de gagner du temps et de l’espace.

29. Crochets sont votre arme secrète dans la lutte contre le dépôt d’objets longs et de formes bizarres sur le sol. Vissez-les aux murs et au plafond et vous aurez du rangement partout où vous en aurez besoin.

30. Enfin, gardez votre système de trois piles dans votre tête. Si quelque chose n’est pas utile ou beau pour vous, ne le jetez pas simplement dans le garage, ou vous devrez refaire le ménage de printemps avant de vous en rendre compte.

Conclusion

Vous avez probablement repoussé le nettoyage de printemps de votre garage pendant trop longtemps. Mais maintenant que c’est fait, vous avez récupéré votre espace et l’avez organisé pour l’avenir. Vous avez de l’espace pour travailler, garer votre voiture ou même simplement vous cacher du monde extérieur. Cela valait bien tous ces efforts, non ?

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES