Connectez-vous avec nous

Do it Yourself !

Marches décoratives en faux gazon DIY

Pierres de jardin DIY – Apportez un peu de couleur à votre patio arrière sans avoir besoin d’un quelconque service de pelouse avec ces pierres décoratives faciles à faire. Le mieux, c’est que vous pouvez les faire en moins d’une heure !

photo aérienne d'une table de bar dans une cour arrière

Quand j’étais petit, j’avais l’habitude de tondre notre pelouse en été pour obtenir plus que mon argent de poche habituel et faire des choses supplémentaires avec mes amis.

Il s’est avéré que j’étais allergique aux abeilles après deux altercations pas très jolies avec des guêpes jaunes. Inutile de dire que cela a rapidement mis fin à mes jours de tonte de la pelouse.

Dix ans plus tard, je ne tonds toujours pas la pelouse. Principalement parce que je n’en ai pas. Mais même si j’en avais une, je ne le ferais pas. C’est là que le faux gazon entre en jeu…

Je voulais apporter un peu de couleur et de texture à la terrasse arrière sans avoir besoin d’un quelconque service de pelouse. Et aussi, je ne voulais pas avoir quelque chose d’autre que je pourrais potentiellement tuer.

A la place, j’ai décidé de coller de l’astroturf sur des tremplins en béton bon marché. Je parie que vous ne l’avez pas vu venir !

Pas de faux gazon DIY

Matériaux pour fabriquer des marches de jardin en faux gazon

J’adore les bricolages de décoration rapide qui ont du punch, et c’est exactement ce que font ces marches de jardin personnalisées !

A lire  Comment réaliser facilement des sculptures en argile pour la décoration - Les Jardins Coquet

Vous n’avez besoin que d’une poignée de matériaux pour recréer nos pierres de jardin, et elles sont également très abordables. Vous pouvez les faire de n’importe quelle forme ou taille en fonction des pavés en béton que vous utilisez.

Vous collerez le gazon sur les pavés existants, vous pouvez donc en faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Assurez-vous également d’acheter la bonne quantité de gazon dont vous avez besoin en fonction du nombre de marches que vous souhaitez réaliser.

Marches en faux gazon DIY

Tout d’abord, découpez un carré de 12×12 pouces dans le gazon artificiel pour qu’il s’adapte parfaitement au dessus de la pierre.

Vous pouvez utiliser la règle pour faire cela. Mais j’ai trouvé que poser le gazon le long du bord de la pierre et l’utiliser comme règle était mieux pour moi.

Assurez-vous de nettoyer les bords autant que possible (contrairement au mien ci-dessus !), car une fois que vous l’avez collé, vous ne pouvez plus revenir en arrière !

Home Depot avant-74

Enfin, utilisez un pinceau en mousse pour étaler une couche très épaisse de colle sur la pierre, puis posez le gazon par-dessus et appuyez.

Vous voudrez que les bords soient fermement collés aussi, mais essayez de ne pas laisser la colle aller trop loin jusqu’au bord où la colle déborde.

Elle ne sèche pas clairement, et vous ne pourrez pas l’enlever plus tard.

Une fois que vos pierres de jardin sont terminées, assurez-vous simplement que vous avez un bel endroit plat dans votre jardin pour les placer et profitez-en !

Vous pouvez également voir comment fabriquer mon jardin vertical DIY succulent wall planter, aussi.

photo d'un ensemble bar-patio à l'extérieur

Comment entretenir vos pierres de jardin de bricolage

Heureusement, le gazon synthétique et les pavés en pierre sont des éléments de décoration extérieure très résistants.

A lire  Fagots d'encens : Fagots de sauge à fleurs fraîches DIY

Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser votre maison d’eau extérieure et un râteau ou un chiffon d’extérieur pour enlever tous les débris. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression à basse pression pour nettoyer en profondeur les pierres de jardin.

Ce qu’il y a de bien avec les pierres de jardin, c’est que vous pouvez facilement les enlever et les remplacer si nécessaire en cas de mauvais temps ou d’usure.

Marches en faux gazon DIY

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de promettre de vous limiter à la quantité de ces mauvais garçons que vous faites !

Je suis devenu un peu accro au résultat et j’adore notre petit jardin à la maison ! Ce serait vraiment génial de faire un motif en damier pour le patio aussi, tu n’es pas d’accord ?

Si vous cherchez d’autres bricolages de décoration intérieure, voici quelques-uns de mes préférés…

Comment faire de fausses pierres de jardin en herbe ?

Pierres de jardin à faire soi-même

Apportez un peu de couleur à votre patio arrière sans avoir besoin d’un service de pelouse avec ces pierres décoratives faciles à faire. Le mieux, c’est que vous pouvez les faire en moins d’une heure !

Temps de préparation20 mins

Temps total1 hr

Cours : BRICOLAGE

Cuisine : Extérieur

Mot-clé : diy, easy, garden stepping stones, garden steps, garden stones, home decor, home garden, how to, outdoor, pavers, stepping stones, sugar and cloth, turf

Portions : 10 pierres

Coût : $100

  • Tout d’abord, coupez un carré de 12×12 pouces dans le gazon synthétique pour qu’il s’adapte parfaitement au dessus de la pierre.Vous pouvez utiliser la règle pour faire cela. Mais j’ai trouvé que poser le gazon le long du bord de la pierre et l’utiliser comme règle était mieux pour moi.
  • Assurez-vous de nettoyer les bords autant que possible (contrairement au mien ci-dessus), parce qu’une fois que vous l’avez collé, vous ne pouvez plus revenir en arrière !

  • Enfin, utilisez un pinceau en mousse pour étaler une couche très épaisse de colle sur la pierre, puis posez le gazon par-dessus et appuyez.

  • Il faut que les bords soient bien collés aussi, mais essayez de ne pas laisser la colle aller trop loin jusqu’à ce qu’elle déborde. Elle ne sèche pas clairement et vous ne pourrez pas l’enlever plus tard.

  • Une fois que vos pierres de jardin sont terminées, assurez-vous simplement que vous avez un bel endroit plat dans votre jardin pour les placer et profitez-en !

Comment entretenir vos tremplins de jardin bricolés

Heureusement, le gazon synthétique et les pavés en pierre sont des éléments de décoration extérieure très résistants.
Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser votre maison d’eau extérieure et un râteau ou un chiffon d’extérieur pour enlever tous les débris.
Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression à basse pression pour nettoyer en profondeur les pierres de jardin.

N’oubliez pas de partager les projets que vous réalisez avec Sugar &amp ; Cloth avec #mysugarandcloth pour qu’ils soient présentés ici sur le blog !

A lire  20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même - Les Jardins Coquet

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES