Jardin
Plantes d’intérieur colorées

Les plantes d’intérieur colorées sont faciles à cultiver
Puisque les plantes d’intérieur sont presque à l’épreuve des balles et disposées à à faire beaucoup pour très peu d’effortil est surprenant que nous ne soyons pas plus nombreux à les cultiver.
Bien que vous puissiez imaginer des plantes d’intérieur exotiques, tremblantes, nécessiteuses et fragiles, dans votre maison, il n’en est rien. salle de bains, véranda ou rebord de fenêtre de la cuisine, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, puisque la plupart prospèrent pratiquement sur la négligence.
Bonne nouvelle ! Les plantes d’intérieur sont bénéfiques pour votre santé mentale
De belles fleurs d’orchidées tropicales
Non seulement elles sont bellesdes recherches montrent que la culture de plantes d’intérieur contribue à réduire le stress.améliorer l’humeur et améliore la productivité et la concentration jusqu’à 15 %.
Les plantes d’intérieur ne sont que des plantes de jardin provenant de climats plus chauds.
Cultivées en plein air dans leur pays d’origine, plantes d’intérieur inclure des plantes vivaces, des plantes grimpantes et des arbustes robustes qui, laissées à elles-mêmes, peuvent devenir très grandes dans un jardin.
Poinsettia
Poinsettia
Prenez le poinsettia festif qui peut atteindre 4,5 m en extérieur, comparé aux offres compactes des jardineries. Saviez-vous que ces adorables bractées rouge pompier existe aussi en blanc, pêche, corail et rose ?
Fleur de Noël poinsettia
Le feuillage est sans doute le principal attrait de la culture des plantes d’intérieur, mais il existe des plantes d’intérieur formidables qui offrent… de superbes feuilles associées à des couleurs éclatantes. Alors faites une promenade du côté sauvage avec DIY Garden des plantes d’intérieur les plus colorées de la planète.
Soins de base des plantes
Clouons les bases de l’entretien des plantes d’intérieur. Il y a des exceptions à chaque règle, mais en général la plupart s’épanouissent en pleine lumière ou en basse lumière..
Aéviter la lumière directe du soleil comme il peut feuilles brûlées et les fleurs.
Fleurs colorées et plantes d’intérieur sur un rebord de fenêtre.
Gardez le sol humide, mais pas mouillé
La majorité des plantes cultivées en intérieur préfèrent l’humidité, mais pas un sol détrempé et aiment que leurs pieds s’assèchent un peu entre les arrosages.aucune plante d’intérieur n’apprécie les courants d’air ou les températures négatives de la nuit. C’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour réussir votre culture.
Comment arroser
Placez un plat ou une soucoupe d’eau sous les pots. C’est probablement la méthode la plus simple pour éviter l’arrosage excessif et assure un arrosage adéquat pour presque toutes les plantes d’intérieur, car il permet aux plantes d’aspirer l’eau vers le haut en cas de besoin.
Test d’eau: Pressez la terre avec votre doigt ; si elle est humide, ne touchez à rien – si elle est sèche, remplissez la soucoupe.
Soins des feuilles
Essuyer la poussière sur les feuilles d’une plante
Si vous vous sentez prêt à le faire, Essuyez les feuilles poussiéreuses avec un chiffon propre et humide.. (Rappelez-vous que les feuilles absorbent la lumière du soleil pour alimenter leurs moteurs de croissance et de développement). des feuilles poussiéreuses entraveront leur efficacité à fleurir et à croître..)
Utiliser un liquide spécialisé nourrir une fois tous les quinze jours pour maintenir la floraison de votre plante. En hiver, réduisez l’arrosage à deux fois par mois.
Orchidées
Les orchidées offrent des couleurs spectaculaires
Arrosage des orchidées en pot
Les orchidées ont une floraison exotique dans les tons rose tendre et profond, blanc et jaune pâle, mais elles ont malheureusement acquis la réputation mal méritée d’être des Prima Donnas.
Cela peut être vrai si vous cultivez des lauréats de prix, et il est vrai que certaines espèces peuvent être un peu hautaines. Cependant, la moyenne orchidée de supermarché (Phalaeopsis spp (H.15cm x L.20cm) n’aime rien de mieux que les un rebord de fenêtre lumineux. L’orientation est ou ouest est idéale.
Eau avec de l’eau tiède une fois par semaine à la base. et appliquez une fois par semaine un engrais spécialisé pour orchidées.
Évitez de mouiller les feuilles car trop d’eau peut faire pourrir les racines.
Rempoter une fois la floraison terminée en utilisant un compost spécial orchidées.
Cyclamen
Cultivez des plantes sylvestres colorées à l’intérieur
Cyclamen magenta
Cyclamen persicum (jusqu’à H.10-50cm x L.10-50cm) est un fabuleux indigène méditerranéen avec de charmantes grandes fleurs. fleurs ressemblant à des papillons dans les tons rose, magenta et blanc, sur un beau fond de fleurs. feuillage marbré vert et argent au printemps.
Cyclamen blanc | Photographie de Lucy Summers
Cyclamen préfèrent beaucoup de lumière mais s’épanouissent volontiers dans des niveaux de lumière plus faibles. L’orientation sud ou est est parfaite.. N’oubliez pas, la lumière directe du soleil est le baiser de la mortdonc juste un arrosage léger une fois par semaine est plus que suffisant.
Bougainvillée
Une couleur vibrante pour les vérandas chaudes
Fleurs de bougainvilliers
Bougainvilliers est un tropical, adorateur du soleil randonneur (H. 60cm-1.8m x L. 30cm-90cm) avec des bractées d’un éclat saisissant. pour les vérandas chaudes. Cette plante ne supporte pas le froid.
Dans son pays d’origine, le bougainvillier peut facilement atteindre plus de 40 pieds/9m. Cultivé dans un conteneur à l’intérieur vous pouvez le tailler pour maintenir sa taille et son étendue à tout moment de l’année.
Fleurs de bougainvilliers rose tendre clair
Pour une floraison presque toute l’année, laissez-la sécher complètement entre deux arrosages et elle produira successivement des fleurs fraîches.
Arrosez avec parcimonie ; le terreau doit être maintenu sec car trop d’eau fait immédiatement flétrir ses feuilles.
Hyacinthe
Les jacinthes d’intérieur : ajoutez une touche de couleur printanière en hiver.
Fleurs de jacinthes colorées
Jacinthes sont un souffle de parfumée l’air du printemps avec leurs piliers touffus de blanc, rose pourpre et bleu de Chine. (H. 30cm x L. 25cm)
Ils fleurissent à l’intérieur à partir de décembre ou janvier et sont d’une simplicité absolue, même pour les cultivateurs débutants – assurez-vous de conserver les sol humide.
Idéal sur un rebord de fenêtre en plein soleil ou à l’ombre partielle.En plus, elles peuvent être plantées dans le jardin lorsque leurs fleurs se fanent. Attendez-vous à de nouvelles fleurs d’avril à mai les années suivantes.
Flamme éternelle
Envie d’une flamme éternelle ?
Fleurs de la flamme éternelle
Les fans de Le Bangle 80’s hit Flamme éternelle adorera cette magnifique plante d’intérieur qui partage le même nom commun. Goeppertia crocata ‘Tassmania’. (H. 50cm x L. 50cm) est une plante d’actualité qui a tellement d’atouts que vous seriez fou de ne pas lui donner une place dans votre maison.
Cette plante a un effet de fontaine des feuilles noires-violettes profondes avec un revers marron qui se plie de façon charmante la nuit, contrastant avec d’élégantes tiges de couleur prune et surmontées de riches franges soleil couchant. fleurs orange qui durent jusqu’à trois mois pendant l’été..
Cette diva déteste le dessèchement ou les mauvais courants d’air froid. Nourrir une fois par mois quand les horloges avancent, et deux fois par mois quand les horloges reviennent en arrière en automne.
Avec une gamme variée de plantes d’intérieur spectaculaires disponibles en ligne, dans les supermarchés ou même au magasin du coin, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour égayer votre maison et votre humeur.
-
Do it Yourself !2 ans ago
Listes de Scattergories à imprimer gratuitement – Les Jardins Coquet
-
Do it Yourself !2 ans ago
20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même – Les Jardins Coquet
-
Jardin2 ans ago
10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages
-
Do it Yourself !2 ans ago
21 idées de supports à gâteaux faciles à réaliser – Les Jardins Coquet