Jardin
Quel prix pour élaguer un arbre ?

En termes d’entretien, certaines opérations s’avèrent particulièrement indispensables lorsqu’on dispose d’un jardin. L’élagage des arbres en fait essentiellement partie ! Il s’agit d’un procédé régi par la législation et important pour la sécurité des occupants. Ce type d’entretien implique un savoir-faire, et idéalement, l’intervention d’un spécialiste. Cependant, avant de s’y lancer, il est utile de prendre connaissance des différents tarifs appliqués. Gros plans sur l’essentiel à savoir à ce propos !
Les prix selon le type d’élagage
L’accompagnement d’un élagueur professionnel permet d’effectuer un entretien adapté pour ses arbres. Grâce à une société experte comme josselin-henrie.fr, vous pourrez appliquer les règles de sécurité plus aisément. En effet, le prix à payer pour un élagage dépend du type d’opération à mener.
Les entreprises expertes proposent différents tarifs en fonction de la nature des travaux. Pour un étêtage par exemple (taille de la tête de l’arbre), le prix moyen à y mettre oscille entre 100 euros et 500 euros. Pour ce qui concerne l’élagage sélectif effectué le plus souvent pour illuminer la forme des branches, le tarif proposé varie en moyenne entre 150 euros et 200 euros, selon l’épaisseur de l’arbre.
Estimation des tarifs horaires
Certains prestataires font plutôt une estimation du prix horaire pour l’élagage d’un arbre. Pour les arbres compris entre 5 mètres et 10 mètres, le prix varie entre 40 euros et 55 euros. L’élagage d’un arbre de moins de 5 mètres peut coûter entre 25 et 50 euros. Pour leur part, les végétaux de 10 à 15 mètres sont élagués à 50 euros au minimum et il faudra débourser jusqu’à 75 euros pour les arbres supérieurs à 20 mètres.
Il faut rappeler que certains types d’arbres disposent d’une grille tarifaire spécifique. C’est le cas du palmier dont l’élagage se réalise à un prix compris entre 30 euros et 60 euros. Il en va de même pour les arbres fruitiers dont le prix de l’élagage se situe entre 30 et 50 euros. Ces différents tarifs horaires peuvent connaître un changement, si certaines complications se présentent. On peut évoquer la proximité avec le logement, la présence d’insectes nuisibles, etc.
Les facteurs influençant majoritairement le prix de l’élagage
Le prix de l’élagage des arbres est fixé selon la variété d’arbres à élaguer, la hauteur, le terrain, le nombre d’arbres. D’autres éléments peuvent aussi avoir un impact sur le coût. Il s’agit en l’occurrence du prix appliqué par le spécialiste et la région où doivent s’effectuer les travaux d’élagage. Généralement, les sociétés d’élagage déterminent le type d’opération adéquat, selon l’aspect des végétaux. L’idéal est de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires et de procéder ensuite à une comparaison, afin d’opérer un choix astucieux.
Quid du coût de la main-d’œuvre
Pour des travaux d’élagage, le coût de la main-d’œuvre fluctue selon l’environnement et les compétences requises pour s’y lancer. Il est possible que les frais de transport et de déplacement des équipements y soient associés. À défaut, certains spécialistes le mentionnent carrément à part.
Vous devez exiger des devis clairs et détaillés au moment d’effectuer votre demande afin d’obtenir des valeurs raisonnables. Un prix additionnel est parfois exigé pour le déblaiement des branches élaguées. Vous pouvez prévoir entre 15 euros et 45 euros de l’heure, en tenant compte de la délicatesse du travail.
-
Do it Yourself !2 ans ago
Listes de Scattergories à imprimer gratuitement – Les Jardins Coquet
-
Do it Yourself !2 ans ago
20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même – Les Jardins Coquet
-
Jardin2 ans ago
10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages
-
Do it Yourself !2 ans ago
21 idées de supports à gâteaux faciles à réaliser – Les Jardins Coquet