Recettes
Recette classique de cupcakes au Coca-Cola – Les Jardins Coquet

Jared est peut-être le buveur marathon de Coca-Cola à la maison, mais je conserve le titre de connaisseuse en cupcakes, et dans ce cas, ce serait un cupcake Coca-Cola. Vraiment, vous pouvez juste nous considérer comme un ménage divisé.
Vous pouvez leur donner le style que vous souhaitez tout au long de l’année, mais avec des moules à cupcake et des mini pailles rayés rouge et blanc, des garnitures à saupoudrer pour ressembler à de la neige qui bouillonne, et les bouteilles en verre Coca-Cola en édition limitée, même le Père Noël lui-même se montrerait à votre dîner. Sinon, je suis sûr qu’il y a un invité prêt à vous laisser partager autant de Coca-Cola que vous êtes prêt à lui en donner…
- 2 tasses de Coca-Cola classique
- 1 tasse de poudre de cacao foncé non sucré
- 1 bâton de beurre salé, coupé en morceaux de 1 pouce
- 1 tasse de sucre cristallisé (j’ai utilisé moins de sucre puisque nous utilisons beaucoup de garniture pour la présentation, mais ajoutez une 1/2 tasse si vous utilisez un glaçage léger pour un goût plus sucré)
- 1/2 tasse de sucre brun foncé
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de sel
- 2 oeufs
Préchauffez le four à 325 degrés F.
Faites fondre le beurre, puis fouettez-le avec le Coca-Cola, le cacao en poudre et le sucre. Dans un petit bol, fouettez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient battus, puis mélangez-les aux ingrédients humides.
Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate de soude, la farine et le sel, puis mélanger lentement les ingrédients humides et secs jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
Verser le mélange dans des moules à cupcakes et cuire au four pendant 16 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre s’il est plongé dans le gâteau.
Laissez les cupcakes refroidir complètement avant de les glacer.
- 1 bâton de beurre salé à température ambiante
- 1 cuillère à soupe de pâte de gousse de vanille
- 4 tasses de sucre glace
- 4 cuillères à soupe de crème épaisse
- Paillettes blanches de différentes tailles
Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux. Déposez le glaçage sur chaque cupcake, puis roulez le glaçage frais dans un mélange de petites et grandes paillettes blanches pour lui donner un aspect bouillonnant, comme un soda ou un flotteur.
Si le Père Noël et les rennes ne vous intéressent pas, vous pouvez oublier le thème des fêtes et passer directement à la Saint-Valentin en vous procurant des bouteilles Share A Coke personnalisées avec des noms personnalisés sur ShareaCoke.com.
Remplacez simplement les moules à cupcakes rouges et blancs par une touche de rose, et le tour est joué !
J’aime aussi l’idée de servir des mini-cupcakes et des associations de Coca-Cola pour une façon mignonne d’envoyer les invités après votre fête de fin d’année ou votre soirée de fin d’année. Qu’en pensez-vous ?
Ce post est rendu possible par Coca-Cola. Merci de soutenir les marques que nous aimons et qui nous permettent d’envoyer directement dans votre boîte aux lettres des bricolages plus grands et meilleurs, et des friandises encore plus douces !
photos par Jared Smith
-
Do it Yourself !2 ans ago
Listes de Scattergories à imprimer gratuitement – Les Jardins Coquet
-
Do it Yourself !2 ans ago
20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même – Les Jardins Coquet
-
Jardin2 ans ago
10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages
-
Do it Yourself !2 ans ago
21 idées de supports à gâteaux faciles à réaliser – Les Jardins Coquet