Connectez-vous avec nous

Recettes

Recette de brownies au pain d’épices avec glaçage à la mélasse – Les Jardins Coquet Desserts

Cette recette de brownies au pain d’épices est la façon idéale de célébrer les fêtes ! Ces délicieux brownies sont faits avec du chocolat riche et du gingembre épicé, et ils seront certainement un succès lors de votre prochaine fête.

Pour une saveur inspirée de la saison, j’ai fait monter d’un cran ma recette de brownie de base avec cette recette de brownies au pain d’épices.

Moi, Alex, je prends la préparation de brownies maison très au sérieux. Lorsque je suis confrontée à une multitude d’options de dessert, je choisis toujours le brownie.

Des brownies riches et fondants, parsemés de morceaux de chocolat. Des points bonus pour une énorme couche de glaçage au chocolat sur le dessus.

Vous pouvez aussi essayer ce cupcake au chocolat si vous voulez un délicieux glaçage au chocolat.

Pour une saveur inspirée de la saison, j’ai fait monter d’un cran ma recette de brownie de base avec cette recette de brownies au pain d’épices.

À l’université, je faisais un plat de brownies presque tous les dimanches. C’était la récompense ultime après une journée d’études et un moyen facile de gagner des amis (et des petits amis potentiels).

Recette de brownies au pain d'épices - Les Jardins Coquet

Bien que je n’en fasse pas aussi souvent, je veux toujours être connue pour mes brownies au double chocolat.

J’en apporte un plat à presque tous les rassemblements auxquels nous sommes invités – repas-partage, dîners et après-midi de détente entre amis.

Ces brownies au pain d’épices sont devenus presque un culte, suscitant des demandes de la part de tous ceux qui les ont essayés : « Vous apporterez vos brownies ? ».

Je sais. C’est presque ironique qu’un diététicien prenne les brownies aussi sérieusement. Mais c’est l’une des rares pâtisseries que j’aime faire autant que j’aime les manger.

A lire  Recette du mini gâteau au fromage aux œufs - Les Jardins Coquet

Hacher finement le chocolat, fouetter les œufs et incorporer la farine, c’est cathartique et apaisant.

Si vous vous sentez toujours coupable, vous pouvez faire cette recette de brownie végétalien sans œuf pour obtenir tous les délices fondants dont vous avez envie.

Recette de brownies au pain d'épices - Sugar & Clamp ; Cloth

Ingrédients nécessaires à la préparation des brownies au pain d’épices

Beurre non salé

Chocolat mi-sucré – en copeaux et grossièrement haché

Sucre cristallisé

Mélasse

Gros œufs

Extrait de vanille pure

Farine tout usage

Poudre de cacao non sucrée

Gingembre, cannelle et clous de girofle moulus.

Sel

Recette de brownies au pain d'épices - Sugar & Clamp ; Cloth

Comment faire des brownies au pain d’épices

Faites fondre le beurre et le chocolat mi-sucré haché dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant constamment, pendant environ 5 minutes. Retirez la casserole du feu et versez-la dans un grand bol à mélanger. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit légèrement froid, environ 10 minutes.

Préchauffez le four à 350°F. Tapissez un moule de 8×8 ou 9×9 avec du papier sulfurisé ou vaporisez-le légèrement avec un spray de cuisson.

Fouetter le sucre et la mélasse dans le mélange de chocolat. Ajouter les œufs, un à la fois, en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit homogène après chaque ajout. Ajoutez la vanille, puis incorporez la farine, le cacao en poudre, le gingembre, la cannelle, les clous de girofle et le sel.

A lire  Recette facile de gâteau licorne aux fraises - Les Jardins Coquet

Une fois que tout est bien mélangé, incorporez les pépites de chocolat. Versez la pâte dans le moule préparé et faites cuire pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sans que la pâte ne colle.

Retirez du four et laissez les brownies refroidir complètement. Une fois refroidis, soulever les brownies du moule en utilisant le surplus de papier sulfurisé et les placer sur une planche à découper. Couper en carrés et glacer, si désiré.

Recette de brownies au pain d'épices - Sugar & Clamp ; Cloth

Ingrédients nécessaires pour faire un glaçage à la mélasse

Bien que ces brownies soient incroyables tout seuls, j’aime les servir avec un généreux filet de glaçage à la mélasse sur le dessus.

Beurre

Sucre en poudre

Blanc d’oeuf

Extrait de vanille

mélasse

Lait ou eau

Comment faire un glaçage à la mélasse

Placez le beurre dans un bol moyen et crémez-le avec un batteur à main jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Vous pouvez aussi utiliser un batteur sur socle muni d’un fouet. Ajoutez 1 tasse de sucre en poudre, le blanc d’œuf et l’extrait de vanille.

Mélangez bien pour combiner, puis ajoutez 1 tasse de sucre en poudre et la mélasse. Mélangez à nouveau et ajoutez le reste du sucre en poudre. Si le glaçage est trop épais, diluez-le avec 1 cuillère à soupe de lait ou d’eau.

Placez au réfrigérateur et laissez reposer pendant 30 minutes avant de faire le glaçage.

Conservation et réchauffage des brownies au pain d’épices

Si vous avez des brownies au pain d’épices que vous devez conserver, il y a quelques points à prendre en compte ;

Premièrement, il est préférable de conserver les brownies au pain d’épices dans un récipient hermétique. Cela aidera à les garder frais et les empêchera de se dessécher.

A lire  Recette de biscuits meringués au moka - Les Jardins Coquet

Deuxièmement, les brownies au pain d’épices peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Cependant, si vous prévoyez de les conserver plus d’une semaine, il est préférable de les congeler.

Enfin, lorsque vous réchauffez des brownies au pain d’épices, assurez-vous de le faire lentement et soigneusement ; un four à micro-ondes ou un four réglé trop haut peut rendre les brownies au pain d’épices secs et friables.

Recette de brownies au pain d'épices - Sugar & Clamp ; Cloth

Plus de recettes de brownies faciles

Complètement inutile mais qui en vaut la peine, surtout lorsqu’il est accompagné d’une tasse de lait de poule épicé ou d’un verre de porto.

Brownies gluants et porto ?

Swoon, promets-moi juste que tu vas essayer. C’est de loin ma façon préférée de finir une journée morne.

C’est bientôt la Saint-Valentin ? Les brownies givrés en forme de cœur sont une gâterie amusante pour la Saint-Valentin pour tout le monde, partenaire romantique ou non.

Quelle que soit la raison, quelle que soit l’occasion, les brownies sont toujours la solution. Pour d’autres recettes de brownies faciles, consultez quelques-unes de nos recettes préférées dans les archives.

N’oubliez pas de partager votre brownie au pain d’épices avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #lesjardinscoquet. Nous aimons toujours voir toutes vos créations ! Vous cherchez d’autres recettes rapides et délicieuses ? Vous pouvez les findre toutes ici même, avec quelques cocktails pour les accompagner.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES