Recettes
Recette de gâteau au fromage aux fraises Keto – Les Jardins Coquet

Vous avez besoin d’un délicieux moyen à faible teneur en glucides pour célébrer l’arrivée de l’été ? Ce gâteau au fromage aux fraises Keto devrait être le moyen idéal de le faire !
Le printemps et l’été apportent certains des meilleurs fruits de saison, et les fraises sont toujours un favori !
Je (Rebecca) adore faire des desserts aux fraises ainsi que les manger par livre (ou deux). Et ce gâteau au fromage aux fraises Keto est une délicieuse option saine que vous pouvez vous faire plaisir en vous faisant plaisir !
Il a la texture crémeuse familière du cheesecake avec toute la douceur lumineuse des fraises. Cependant, en substituant un édulcorant céto comme l’érythritol ou l’édulcorant au fruit de moine, cela en fait un dessert beaucoup plus sain.
C’est également un excellent dessert à préparer à l’avance et à congeler pour pouvoir en prendre un morceau quand vous le souhaitez !
Qu’est-ce que le régime Keto ?
Le régime cétogène est un régime très pauvre en glucides et riche en graisses, similaire au régime Atkins.
Il exige que vous réduisiez radicalement votre consommation de glucides afin que votre organisme se trouve dans un état métabolique appelé cétose. Lorsque votre corps n’a plus de carburant (sucre), il commence à décomposer les graisses pour obtenir de l’énergie. Et cela se traduit par une perte de poids.
La plupart des personnes suivant le régime céto comptent les « glucides nets ». Cela signifie que vous comptez le total des glucides (mais excluez les fibres).
Les merveilleux avantages du régime céto pour la santé ? Vous verrez une forte diminution de votre taux de sucre et d’insuline dans le sang.
De plus, lorsque votre corps brûle les graisses pour obtenir de l’énergie, celles-ci se transforment également en cétones dans le foie. Ces cétones donnent de l’énergie à votre cerveau.
Il existe de nombreuses recettes céto comme notre gâteau au fromage à faible teneur en glucides, la pizza céto, la pâte à pizza au chou-fleur et le pain nuage qui sont sains mais tout aussi savoureux.
Ingrédients nécessaires pour faire un cheesecake aux fraises Keto
Farine d’amande – Si vous n’avez pas de farine d’amande pour la croûte, vous pouvez en faire une vous-même ! Passez les amandes tranchées au mixeur ou au robot ménager jusqu’à ce qu’elles aient une texture sableuse. Ne les broyez pas trop, car cela rendrait votre croûte trop poudreuse.
Erythritol ou édulcorant à faible teneur en glucides
Beurre fondu
Fromage frais entier – Lorsque vous préparez un gâteau au fromage, il est important d’utiliser du fromage à la crème entier. La version allégée peut entraîner des problèmes de texture et une consistance de garniture plus fine et plus liquide.
Gros œufs
Extrait de vanille
Jus de citron
Fraises
Dois-je utiliser de l’érythritol ?
Bien que l’érythritol soit un excellent édulcorant à faible teneur en glucides, il existe certainement d’autres options sans sucre !
Le fruit de moine est un autre édulcorant cétonique, et il existe plusieurs mélanges disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels, et même dans certaines épiceries standard.
Assurez-vous simplement d’utiliser un substitut de sucre qui est tasse pour tasse pour éviter des textures étranges ou un cheesecake trop sucré.
Comment faire un Cheesecake aux fraises à faible teneur en glucides.
Pour faire votre croûte :
Tout d’abord, amener le fromage frais et les œufs à température ambiante.
Ensuite, mélangez deux tasses de farine d’amande, 3 cuillères à soupe d’érythritol et 5 cuillères à soupe de beurre fondu. Le mélange doit être friable et grumeleux, mais pas très humide.
Graissez un moule à charnière de 9 ou 8 pouces ou un moule à gâteau avec un fond amovible, puis pressez le mélange de croûte à la farine d’amande dans le fond du moule. La croûte doit former une couche uniforme au fond du moule.
Faites cuire la croûte à 350° pendant 10 minutes, puis laissez-la refroidir.
Pour préparer la garniture du cheesecake :
Utilisez la pale d’un batteur sur socle et battez les 3 blocs de fromage à la crème jusqu’à ce qu’ils soient lisses et crémeux.
Ajoutez 1 tasse d’érythritol et battez-le avec le fromage frais pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Raclez les parois du bol avec une spatule en caoutchouc pour vous assurer que tous les ingrédients sont bien mélangés.
Avec le batteur toujours en marche, ajoutez les 3 œufs un par un jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
Ajouter 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de jus de citron avec le dernier oeuf.
Placez 1 livre de fraises fraîches dans un mélangeur ou dans le bol d’un robot culinaire avec 1/2 tasse d’érythritol. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Les fraises devraient ressembler à une purée lisse. Il devrait y avoir environ 2 tasses au total.
Mettez de côté 1/2 tasse de purée de fraises, puis versez le reste dans le mélange de gâteau au fromage. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
Versez le mélange de gâteau au fromage dans le moule sur la croûte aux amandes.
Verser la demi-tasse restante de fraises en lignes sur le dessus du gâteau au fromage, et utiliser le bout d’une cuillère pour créer des tourbillons sur le dessus.
Enveloppez bien le fond du gâteau ou du moule à charnière avec du papier d’aluminium de façon à ce qu’il remonte de plusieurs pouces autour du fond du moule. Cela permet d’empêcher l’eau de pénétrer dans le gâteau au fromage lorsque vous le faites cuire au bain-marie.
Placez le moule à gâteau au fromage enveloppé de papier d’aluminium dans un grand plat à four ou à rôtir.
Placez le plat avec le gâteau au fromage sur la grille centrale du four chauffé à 350°. Ensuite, versez quelques tasses d’eau dans le plat de cuisson jusqu’à ce qu’il y ait entre 1 et 2 pouces d’eau sur le côté du moule à gâteau au fromage.
Faites cuire la fraise pendant 50 minutes à une heure.
Pour refroidir votre cheesecake :
Pour vérifier s’il est cuit, secouez le moule très doucement.
Les bords du gâteau au fromage devraient se détacher légèrement du moule, et le centre devrait être presque ferme avec une légère secousse au centre. Le dessus devrait avoir l’air sec. Il peut y avoir quelques taches brunes, mais vous ne voulez pas que le dessus soit brûlé.
Éteignez le four et laissez la porte ouverte, en laissant le cheesecake à l’intérieur pendant environ une heure pour qu’il refroidisse lentement.
Retirez-le du four au bout d’une heure et laissez-le reposer à température ambiante pendant encore une heure avant de bien le couvrir et de le réfrigérer pendant la nuit.
Il ne sera pas complètement pris et solide avant d’avoir été réfrigéré, alors essayez de ne pas le couper trop tôt !
Décoration et service de votre gâteau au fromage aux fraises Keto.
Pour servir le cheesecake aux fraises, coupez une livre de fraises et disposez-les sur le dessus du cheesecake.
Coupez le gâteau au fromage en 12 à 16 tranches. C’est un dessert assez riche, donc vous pouvez obtenir plusieurs portions d’un gâteau au fromage !
Servez-le froid et conservez les restes au réfrigérateur. Le gâteau au fromage doit toujours être conservé au réfrigérateur pour des raisons de sécurité alimentaire.
Si vous voulez le conserver dans le moule, vous pouvez simplement couvrir le dessus d’une feuille d’aluminium ou d’un film plastique. Sinon, conservez-le dans un récipient hermétique.
Notes et conseils pour la recette
– Les cheesecakes sont sujets à de grandes fissures sur le dessus. Bien qu’un gâteau au fromage craquelé soit délicieux, il n’est certainement pas aussi joli ! Pour éviter les fissures, faites cuire votre gâteau au fromage au bain-marie et ne le soumettez pas à des changements de température extrêmes ou rapides. C’est pourquoi il faut le laisser dans le four ouvert et éteint pendant une heure, puis le laisser revenir à température ambiante avant de le réfrigérer.
– Cette recette donne un gâteau au fromage de 8 ou 9 pouces, selon la taille que vous avez ou préférez. Un gâteau au fromage de 8 pouces sera légèrement plus haut et prendra quelques minutes de plus à cuire qu’un gâteau au fromage de 9 pouces.
– Pour pouvoir retirer facilement votre gâteau au fromage du moule, vous aurez besoin d’un moule à charnière de 8 ou 9 pouces. Vous pouvez aussi utiliser un moule à gâteau ordinaire avec un fond amovible. Pour sortir le gâteau au fromage du moule, posez-le sur une jarre ou un verre plat et appuyez délicatement sur le côté du moule à gâteau.
– Avant de retirer votre gâteau au fromage du moule, passez soigneusement un couteau aiguisé autour du bord pour libérer les parties du gâteau qui pourraient être collées. Si une partie est coincée, elle pourrait se déchirer et laisser un trou sur le côté de votre gâteau au fromage lorsque vous le retirerez.
– Utilisez un couteau à bords droits ou une spatule pour lisser les côtés de votre cheesecake.
Plus de recettes saines à essayer
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir manger sans culpabilité. Nous avons récemment sorti des recettes adaptées à la céto, comme le gâteau au fromage à faible teneur en glucides, la pizza céto, la pâte à pizza au chou-fleur et le pain nuage, et ce ne sera pas la dernière !
Pour plus d’idées de recettes saines, consultez quelques-unes de nos recettes préférées dans les archives…
Cheesecake aux fraises Keto
N’oubliez pas de partager votre cheesecake céto aux fraises avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #lesjardinscoquet. Nous aimons toujours voir toutes vos créations ! Vous cherchez d’autres recettes rapides et délicieuses ? Vous pouvez les trouver toutes ici avec quelques cocktails pour les accompagner !
Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture
-
Do it Yourself !1 an ago
Listes de Scattergories à imprimer gratuitement – Les Jardins Coquet
-
Do it Yourself !2 ans ago
20 idées de bougeoirs faciles et créatifs à réaliser soi-même – Les Jardins Coquet
-
Jardin2 ans ago
10 excellentes solutions de revêtement de sol pour les garages
-
Do it Yourself !2 ans ago
21 idées de supports à gâteaux faciles à réaliser – Les Jardins Coquet