Connectez-vous avec nous

Recettes

Recette du cocktail Punch à la citrouille épicée

Cocktail de potiron épicé – Vous voudrez préparer ce cocktail de potiron épicé ! Ce punch agréable fera honte à N’IMPORTE QUEL pumpkin spice latte ou pumpkin-tini !

Moi, Ashley, j’ai un cocktail aujourd’hui qui vous fera fermer l’ordinateur, sauter du canapé et sortir pour rassembler tout ce qu’il faut pour faire ce cocktail plein d’épices et de couleur orange !

Voici le cocktail Punch à la citrouille épicée. Votre nouvelle boisson automnale préférée ! Je sais, je sais. Vous vous dites : « Super, c’est justement ce qu’il nous fallait, une AUTRE boisson à la citrouille ».

Mais croyez-moi, vous voudrez préparer cette boisson pour votre prochaine fête d’automne ou votre dîner de Noël. Elle fera honte à n’importe quel pumpkin spice latte ou pumpkin-tini !

Punch au potiron et au kaki 9

Punch à la citrouille – L’ingrédient secret du cocktail à la citrouille

Cette recette de punch se distingue des autres car elle contient du kaki. Et vous n’avez pas entendu parler du kaki ? Le kaki est le nouveau potiron ! D’accord, peut-être pas tout à fait.

Vous ne verrez pas de sitôt le kaki apparaître sur le menu d’un café. Mais ce fruit orange peut donner du fil à retordre aux citrouilles.

A lire  Recette des nœuds de pain de soda irlandais

Ils peuvent être préparés sucrés ou salés, se marient parfaitement avec les épices d’automne et donnent aux cocktails une belle sensation en bouche ! (La texture, en langage d’intello de cocktails !)

Punch à la citrouille et au kaki 3

L’utilisation du piment de la Jamaïque pour les cocktails d’automne

Le piment de la Jamaïque est une autre épice qui donne du piquant à cette boisson ! Ce qui semble être un mélange de nombreuses épices (comme un bagel) n’en est en fait qu’une seule.

Elle a le même profil de saveur que la noix de muscade, le clou de girofle et la cannelle, ce qui la rend parfaite pour la pâtisserie ou les cocktails !

J’ai ajouté du Dram de piment de la Jamaïque pour faire ressortir ces saveurs tout en lui donnant un coup de fouet. Le Allspice Dram est une liqueur de rhum infusée au piment de Jamaïque.

Il s’agit d’un ingrédient traditionnellement utilisé dans les boissons Tiki, qui a connu un regain d’intérêt ces dernières années et s’associe parfaitement aux cocktails d’automne et d’hiver.

Vous pouvez également trouver du Allspice Dram dans notre cocktail Spiked Dirty Chai Latte. Je parie qu’il serait également délicieux dans un chocolat chaud !

Si vous achetez une bouteille de cette liqueur, elle restera sur votre chariot de bar pendant un certain temps. Elle est remplie d’une intense saveur d’épices, alors un peu suffit !

C’est pourquoi je conseille de faire preuve de prudence et d’en mettre moins que ce dont vous pensez avoir besoin lorsque vous faites une grosse fournée, puis d’en rajouter plus tard selon votre goût.

A lire  25 meilleures recettes hawaïennes faciles - Les Jardins Coquet

Potiron kaki punch 2

Ingrédients nécessaires à la préparation d’un punch épicé à la citrouille

Ces proportions sont données pour une boisson.

Mais vous pouvez facilement les multiplier par le nombre de portions dont vous avez besoin. Vos invités vous remercieront !

1 1/2 oz de rhum

1/2 oz de rhum à base de piment de la Jamaïque

1 oz de jus d’orange

1 oz de jus de pomme

1/2 oz de jus de citron

3/4 oz de sirop de kaki – Instructions ci-dessous

1/4 oz de purée de potiron

Cannelle et noix de muscade – Pour décorer

Punch à la citrouille et au kaki 7

Comment préparer un cocktail de punch à la citrouille épicé

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons.

Secouez fortement pour incorporer la purée de citrouille.

Passer au chinois dans un verre avec des glaçons.

Ajoutez un peu de cannelle et une pincée de noix de muscade pour finir.

Punch à la citrouille et au kaki 4

Comment faire du sirop de kaki

Vous aurez besoin des ingrédients suivants –

2 kakis mûrs

1 tasse de sucre brun

1 tasse d’eau

Pour préparer le sirop de kaki pour votre cocktail de punch à la citrouille épicé –

Ajouter tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition à feu vif. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.

Retirer le sirop du feu et le laisser refroidir avant de l’utiliser. Il se conserve 3 semaines au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Punch à la citrouille et au kaki 8

D’autres cocktails d’automne à essayer

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES