Connectez-vous avec nous

Recettes

Recette du Ppopgi de Dalgona Candy Games – Les Jardins Coquet

Apprenez à préparer une friandise traditionnelle coréenne avec cette recette de ppogi, ou bonbon Dalgona, comme on le voit dans l’émission télévisée à succès Squid Games.

Avez-vous entendu parler des bonbons Dalgona ? Moi, Rebecca, je ne le savais pas avant de regarder Squid Games.

C’est un bonbon de couleur caramel clair traditionnellement vendu par des vendeurs de rue en Corée du Sud, où il est appelé ppogi.

Les vendeurs s’installent généralement à l’extérieur des écoles ou des magasins de jouets et vendent les bonbons.

Et, bien sûr, vous ne pouvez pas avoir de bonbons Dalgona sans café Dalgona fouetté.

Qu’est-ce qu’un bonbon Dalgona ?

C’est un bonbon très simple à faire avec seulement deux ingrédients (sucre et bicarbonate de soude). Vous n’avez même pas besoin d’outils sophistiqués comme un thermomètre à bonbons pour le faire.

Vous ferez cuire le sucre sur un brûleur jusqu’à ce qu’il soit fondu, puis vous ajouterez un peu de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude crée une réaction chimique dans le sucre liquide qui donne la texture aérée et cassante des bonbons Dalgona.

Le sucre fondu a un goût de caramel toasté. C’est comme la version sucrée des biscuits au caramel au beurre brun.

Et si le ppogi est appelé nid d’abeille coréen, caramel à l’éponge ou même hokey poke dans différents endroits du monde, la version coréenne est unique en raison des formes pressées au centre.

The Squid Games Défi du bonbon Dalgona

Les bonbons Dalgona sont récemment devenus populaires au niveau international après avoir été présentés dans l’épisode 3 de la série Netflix Squid Games.

A lire  Recette facile de beignets sans gluten cuits au four - Les Jardins Coquet

(Nous avons fait des costumes d’Halloween pour couples DIY inspirés par Netflix, donc obsédé n’est pas une exagération pour décrire à quel point nous aimons leurs émissions).

Ce simple bonbon est également transformé en jeu, où les vendeurs récompensaient les enfants qui parvenaient à casser les bords autour du milieu tout en laissant la forme entière.

Le défi est décidément difficile à relever, car le bonbon cassant se brise facilement !

Les formes simples aux bords droits sont les plus faciles à libérer sans se casser, tandis que les formes plus complexes comme les étoiles, les fleurs ou les parapluies sont presque impossibles à maintenir entières avec succès.

Si vous voulez faire des bonbons Dalgona à la maison, voici tout ce que vous devez savoir !

ingrédients et outils utilisés pour faire des bonbons dalgona

Ingrédients nécessaires à la fabrication du bonbon Dalgona

Sucre blanc cristallisé

Bicarbonate de soude

Outils utiles

Poche de métal – Une louche en acier inoxydable fonctionnera le mieux. Assurez-vous qu’elle n’est pas peinte ou revêtue d’une quelconque manière. Les deux finitions seront ruinées par la chaleur élevée que vous allez utiliser pour cuire le sucre.

Baguette chinoise – C’est pour remuer le sucre pendant la cuisson. Vous pouvez aussi utiliser une brochette ou tout autre ustensile long et fin qui résiste à la chaleur.

Un seau d’eau chaude – Après avoir versé le bonbon cuit, vous plongerez immédiatement la louche dans l’eau chaude pour empêcher le sucre cuit de durcir sur elle.

Presse à hotteok ou tasse à mesurer en métal à fond plat – Après avoir versé le sucre cuit dans deux flaques, vous voulez les presser à plat. Les fabricants traditionnels de bonbons Dalgona en Corée du Sud utilisent une presse à hotteok, mais vous pouvez utiliser une tasse à mesurer en métal légèrement graissée.

A lire  Recette de crostini au chocolat salé et au mascarpone

Petits emporte-pièces – Ils sont utilisés pour presser les formes au centre du bonbon.

Papier sulfurisé ou tapis en silicone – Vous devez placer du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque à pâtisserie. C’est là que vous verserez les bonbons pour qu’ils se figent.

Feuille de cuisson – Elle empêchera la chaleur du sucre d’atteindre vos comptoirs. Recouvrez-la d’un peu de papier sulfurisé avant de verser les bonbons dalgona.

recette des bonbons dalgona | enlever le dessin du centre

Comment faire le bonbon Dalgona

1 – D’abord, préparez tout votre équipement et vos ingrédients. Comme le sucre est très chaud et peut brûler rapidement, vous devez avoir tous les outils prêts à l’emploi immédiatement.

2 – Huilez légèrement le fond de votre tasse à mesurer en métal.

3 – Ajoutez le sucre dans la louche.

4 – Faites fondre le sucre en le tenant au-dessus d’un brûleur à flamme ouverte réglé sur moyen. Tenez-la à plusieurs centimètres au-dessus de la flamme, en l’augmentant si le sucre commence à noircir rapidement ou en l’abaissant si le sucre ne fond pas.

Faire fondre le sucre en le tenant au-dessus d'un brûleur à flamme nue réglé sur medium pour faire le bonbon dalgona.

5 – En chauffant, le sucre va commencer à fondre. Remuez constamment le sucre avec la baguette ou la brochette pour l’aider à fondre plus uniformément.

comment faire fondre le sucre ? comment faire des bonbons dalgona ?

6 – Continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu. Il va passer par plusieurs étapes de fusion. D’abord, il va devenir grumeleux, puis les grumeaux vont commencer à se liquéfier et à prendre une couleur brun clair.

faire fondre le sucre pour le jeu de calmar dalgona candy

7 – Votre sucre est prêt à être versé lorsqu’il a une couleur ambrée profonde et qu’il a complètement fondu.

8 – Retirez la louche du feu et ajoutez une pincée de bicarbonate de soude. Remuez rapidement pour le combiner avec le sucre fondu.

mélanger la pincée de bicarbonate et le sucre fondu pour faire des bonbons dalgona

9 – Versez le mélange en deux cercles sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Verser le mélange sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

10 – Laissez le mélange refroidir pendant 10 à 20 secondes. Ensuite, pressez-le doucement et uniformément à l’aide de la tasse à mesurer huilée. Ne le pressez pas trop fin ; entre 1/8″ et 1/4″ est bon.

A lire  Pain aux bananes aux pépites de chocolat avec mascarpone fouetté Recipe
presser le mélange de dalgona à plat avec la tasse à mesurer huilée

11 – Maintenez le gobelet en place tout en comptant jusqu’à 5, puis retirez-le délicatement.

12 – Appuyez immédiatement sur le centre avec un petit emporte-pièce, mais ne l’enfoncez pas complètement.

  enfoncer le centre du bonbon dalgona avec un petit emporte-pièce

13 – Laissez les bonbons refroidir complètement ! Vous pouvez utiliser une aiguille pour essayer d’aider à retirer le motif du centre sans le casser.

dégagement du bonbon Dalgona en forme d'étoile avec une aiguille

Conseils et astuces pour la recette du bonbon Dalgona

– S’il y a du sucre cuit sur votre louche, versez-y un peu d’eau. Faites cuire l’eau sur un feu ouvert, en remuant avec une baguette pour aider le sucre à se libérer.

– Si vous avez un brûleur à haute puissance, vous voudrez peut-être le baisser à feu moyen-doux pour qu’une partie du sucre ne brûle pas avant que tout ait fondu.

– Faites très attention en préparant ce bonbon et n’utilisez pas d’ustensiles en plastique. Le sucre fondu est très chaud et peut facilement causer de graves brûlures.

– Les bonbons Dalgona doivent être consommés immédiatement. En les stockant, ils peuvent absorber l’humidité de l’air et devenir collants.

Plus de recettes de bonbons faciles

N’oubliez pas de partager vos bonbons Dalgona avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #lesjardinscoquet. Nous adorons toujours voir toutes vos créations ! Vous cherchez d’autres recettes rapides et délicieuses ? Vous pouvez les findre toutes à droite ici avec quelques cocktails pour les accompagner.

Jardinière depuis mes 11 ans, j'aime la nature et ce qu'elle m'apporte au quoditien!

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES