Connectez-vous avec nous

Jardin

35 idées de bar de jardin pour organiser les fêtes ultimes !

Table des matières

Levez votre verre à ces 35 idées de bar de jardin.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans un jardin de pub traditionnel, mais il y a quelque chose d’encore mieux à faire dans votre propre jardin.

Pour commencer, vous avez le contrôle total de la carte des boissons, et vous pouvez choisir exactement quand sonner la cloche pour les dernières commandes…

Que vous receviez des amis pour des cocktails le vendredi soir ou que vous appréciiez une bière tranquille au soleil, un bar de jardin est l’endroit idéal pour se retrouver.

Pourquoi ne pas être créatif avec ces 35 idées de bar de jardin :

1. Optez pour un bar temporaire

Un bar d’extérieur n’a pas besoin d’être une structure permanente. Des bars d’arrière-cour plus petits et autoportants sont parfaits pour ceux qui louent ou ne veulent pas s’engager dans quelque chose de permanent. Des structures de base « squelettes » peuvent être achetées en ligne et décorées selon votre style !

2. Recyclage de vieux meubles

Si vous avez un budget limité, réutilisez des meubles inutilisés pour créer un bar extérieur. Une couche de peinture résistante aux intempéries peut donner une nouvelle vie à une commode et les tiroirs sont parfaits pour ranger les verres et les pailles.

3. Intégrez un four à pizza

Intégrez un four à pizza à votre bar extérieur et offrez à vos invités des pizzas maison cuites au feu de bois à déguster avec leurs boissons préférées.

4. Utilisez une signalétique créative

Faites savoir à vos amis et à votre famille ce qu’est votre pub de jardin grâce à des panneaux de bar extérieurs créatifs. Des lettres lumineuses sont faciles à acheter en ligne, ou un tableau noir ou un menu traditionnel est toujours un bon choix.

5. Relevez le niveau avec les terrasses

Déterminez une zone spécifique pour votre bar extérieur en le surélevant sur une terrasse. Cela séparera votre bar de jardin du reste de votre espace extérieur, ajoutant de la profondeur et de l’intérêt à votre jardin.

6. Transformez votre abri de jardin

Si vous manquez d’espace, pourquoi ne pas transformer votre abri de jardin existant en un bar extérieur pendant les mois d’été. Utilisez-le pour ranger vos meubles de jardin pendant les mois d’hiver et profitez d’un bar de jardin résistant aux intempéries pendant l’été !

Vous pourriez même simplement créer une trappe de service et servir des boissons dans le jardin, si l’utilisation de la zone principale de l’abri n’est pas envisageable.

7. Créez un bar mural

Voici l’une de nos idées de bar de jardin préférées pour les petits jardins : un bar mural peut être installé sur l’un de vos murs et chargé de vos boissons et garnitures préférées. C’est une excellente option pour ceux qui ont un balcon ou une petite cour-jardin – un petit jardin n’est pas forcément synonyme de dernières commandes, optez plutôt pour un mini-bar !

A lire  20 idées de sièges de jardin pour que votre famille puisse en profiter cet été

8. Créez un bar à gin

Si siroter un G&T glacé dans votre propre bar de jardin vous semble être votre idée du bon temps, pourquoi ne pas dédier votre bar extérieur à différents gins ? Faites le plein de vos gins préférés, de toniques locaux et de garnitures triées sur le volet (vous pourriez faire pousser votre propre sauge ou menthe pour cela !)

9. Pensez à la bière au robinet

Si vous vraiment voulez vraiment avoir l’impression d’être dans un pub britannique, une tireuse à bière est un must-have. Offrant un bon rapport qualité-prix, vous avez simplement besoin d’un fût de bière (ou deux !) dans votre bar extérieur. Vous pourrez alors déguster une pinte fraîchement versée après le travail – à la maison !

Voici l’une des meilleures idées de bar de jardin pour créer une ambiance authentique de pub.

10. Intégrez un jacuzzi

Si vous avez l’espace nécessaire, l’intégration d’un jacuzzi ordinaire ou gonflable dans votre bar extérieur est un moyen de s’assurer que la fête se poursuivra jusque tard dans la nuit ! C’est l’une des idées de bar de jardin les plus luxueuses, mais elle a certainement beaucoup d’attrait !

11. Construire un bar d’angle

Si votre jardin a une forme peu commode, un bar d’angle est peut-être ce qu’il vous faut. Il peut être installé dans le coin le plus éloigné de votre jardin et vous donnera beaucoup d’espace de comptoir sans empiéter sur votre pelouse.

12. Gardez vos invités au chaud avec un foyer

Même en plein été, il peut faire froid lorsque le soleil se couche. Un foyer construit près de votre bar extérieur vous gardera, vous et vos invités, au chaud et à l’aise pendant que vous buvez ! Des couvertures, des coussins et des lumières féeriques ajouteront à l’atmosphère de l’espace bar.

13. Adoptez le style Beach Chic avec le bambou

Un bar tiki classique est la meilleure chose à faire après avoir siroté une Piña Colada sur la plage. Pour obtenir ce look de bar tiki, choisissez des matériaux naturels comme le bambou et le bois pour les éléments principaux. Mettez le paquet avec un toit en paille et des cocktails à thème tropical.

Le bar tiki est devenu extrêmement populaire dans les années 1950 aux États-Unis, vous pouvez donc ajouter un peu de vintage américain aux procédures.

14. Gagnez de la place avec un chariot à boissons

Un bar à domicile n’a pas besoin d’être extravagant. Si vous n’avez pas un budget énorme, un chariot à boissons est un moyen peu coûteux mais efficace d’obtenir cette sensation de jardin de pub. Remplissez-le de vos boissons préférées, de garnitures et de quelques verres.

15. Assurez-vous qu’il y a de l’ombre pour les invités

Personne n’aime la chaleur, c’est pourquoi un peu d’ombre est indispensable avec un bar de jardin pour rester frais et confortable. Il peut s’agir d’une pergola comme sur la photo ci-dessus ou, pour un espace extérieur plus petit, un grand parasol fera l’affaire.

16. Intégrez une cuisine extérieure

Amenez encore plus de votre espace de vie à l’extérieur en intégrant votre bar de jardin avec une cuisine extérieure. Si l’espace et le temps le permettent, vous pouvez les utiliser à la place de votre cuisine habituelle pendant les mois d’été. Une cuisine extérieure est parfaite pour les hôtes qui ne veulent pas rester coincés à l’intérieur à cuisiner eux-mêmes.

17. Ajoutez de l’intimité avec un gazebo

Si vous craignez que les voisins ne regardent vos fêtes de jardin, l’installation de votre bar de jardin sous un gazebo vous donnera un endroit privé pour socialiser. De plus, cela signifie qu’une averse inattendue ne gâchera pas votre plaisir !

18. Créer une barre de palettes

Il n’y a apparemment aucune limite lorsqu’il s’agit d’utiliser des palettes en bois. Une des idées de bar de jardin les plus abordables, pourquoi ne pas utiliser quelques palettes en bois pour créer un bar d’extérieur indépendant ? Mettez-y votre propre touche en le peignant de votre couleur préférée et installez quelques tabourets de bar !

19. Incorporez des lumières de fée et des lanternes

Placez stratégiquement des lumières de fées et des lanternes pour transformer votre bar de jardin en une retraite crépusculaire lorsque le soleil se couche. Que vous sirotiez du champagne avec votre moitié ou que vous dégustiez des cocktails avec des amis proches, les lumières de fées peuvent apporter de la magie à toute occasion.

A lire  La puissance des perceuses électriques - Vitesse, couple et engrenages

20. N’oubliez pas la musique !

Assurez-vous que votre bar de jardin est câblé pour le son afin de donner une certaine ambiance de fond. De plus, il sera parfait pour les fêtes !

21. Adoptez le thème du pub britannique

Les pubs britanniques sont emblématiques pour une bonne raison ! Concevez votre bar extérieur en pensant à votre point d’eau local en le garnissant d’une gamme de bières, de spiritueux locaux et d’une signalétique intelligente. C’est l’une des meilleures idées de bar de jardin pour créer un espace à thème avec une forte identité !

22. Se sentir bien en hiver

Les bars de jardin ne sont pas réservés à l’été ! Pendant les mois les plus froids, allumez un feu et adaptez votre menu en fonction du changement de température. Le chocolat chaud alcoolisé et les marshmallows sont toujours appréciés.

23. La classe

Si vous aimez que vos boissons alcoolisées soient agrémentées d’une touche de sophistication, envisagez un bar de jardin minimaliste, comme celui illustré ci-dessus. Privilégiez les couleurs claires et les tabourets de bar en métal plutôt qu’en bois. Remplissez le casier à vin avec les meilleurs vins et recherchez les meilleurs ingrédients pour les cocktails.

24. Créez une atmosphère avec un éclairage au néon

Vous savez que la soirée va être bonne quand il y a un éclairage au néon. Fixez des panneaux fluorescents à l’avant de votre bar extérieur ou de la clôture de votre jardin pour éclairer la piste de danse lorsque le soleil se couche.

25. Utilisez des bouteilles vides pour l’éclairage

Les éclairages d’extérieur rehaussent toujours instantanément l’espace. Apportez une touche de magie aux étagères de bar extérieures en plaçant des lumières de fée résistantes à l’eau dans des bouteilles de vin ou d’alcool vides. Les lumières de fée avec un compartiment à piles bouché sont très abordables et peuvent être achetées en ligne.

26. Magasins locaux

Soutenez les entreprises locales et l’environnement en achetant vos boissons et vos snacks près de chez vous. Approvisionnez votre propre bar de jardin avec des bières locales et des gins provenant des distilleries voisines.

De plus, si vous avez la main verte, pourquoi ne pas faire pousser de la menthe, du romarin et du basilic que vous utiliserez comme garniture ?

27. Utilisez un garage inutilisé

Si vous avez un garage inutilisé, vous pouvez le transformer en un bar à domicile. Vous pourrez utiliser ce coin bar par tous les temps et, si le budget le permet, le remplir de jeux comme un mini billard ou un jeu de fléchettes ! Ajoutez un tapis et quelques tabourets de bar et il n’y a pas de meilleur endroit pour une soirée entre amis !

28. Décorez pour les occasions spéciales

Décorer votre bar extérieur pour des soirées à thème est un excellent moyen d’apporter l’esprit de fête dans votre jardin. Qu’il s’agisse d’un 21e anniversaire, d’un anniversaire célébré ou de la Journée nationale de la bière (15 juin, pour info), faites-le savoir à tout le monde avec des banderoles, des coussins et des boissons à thème.

29. Recycler un vieux banc de jardinage

L’une des meilleures idées de bar de jardin pour tous les jardiniers : réutilisez un banc de jardinage pour en faire un bar extérieur élégant et économique. Ils ont beaucoup d’espace pour les verres, les boissons et les garnitures – la station de boissons parfaite pour gagner de la place !

30. Regardez un grand match

Les fans de sport savent qu’il n’est jamais facile d’obtenir une place dans le bar sportif local. Si le budget et l’espace le permettent, installez un projecteur sur le mur arrière de votre bar de jardin. Sinon, une télévision fera l’affaire.

Invitez vos amis, installez des tabourets de bar et encouragez votre équipe favorite !

31. Tenir un stand de limonade

Toutes les fêtes de jardin ne doivent pas se solder par un mal de tête le lendemain. Les stands de limonade sont parfaits pour les familles et ceux qui préfèrent une boisson sans alcool. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bar de jardin typique, un joli stand de limonade rafraîchira les invités de tous âges par une chaude après-midi.

32. Sortir des sentiers battus pour des boissons rafraîchissantes

Tout le monde n’a pas l’espace ou le budget pour un réfrigérateur extérieur ou un bar de jardin complet, alors il peut être utile d’être créatif. Une vieille jardinière ou un vieux pot peuvent servir de seau à glace et garderont efficacement votre bière ou votre prosecco au frais.

A lire  Comment intégrer un bureau de jardin dans votre espace extérieur ?

Sinon, si vous ne l’utilisez pas, mettez de la glace dans votre barbecue et utilisez-la à la place ! C’est l’une des idées de bar de jardin les plus faciles à réaliser et elle est parfaite pour les fêtes.

33. Intégrer un mur vivant

La zone derrière votre bar extérieur est l’endroit parfait pour un mur vivant. Contemporain et élégant, si vous avez le budget et le temps d’entretenir un mur vivant, vous ne regretterez pas cet élément magnifique. Vous pouvez également utiliser de fausses plantes pour une option sans entretien.

Vous pouvez également utiliser un sol en gazon artificiel pour poursuivre le thème du « mur vivant » dans le bar lui-même.

34. Profitez d’une vue sur un balcon

Les propriétaires de petits balcons peuvent tirer le meilleur parti de leur espace extérieur en attachant un plateau de bar à leur balustrade. Complétez le look avec quelques tabourets de bar. Profitez de la vue tout en dégustant votre boisson préférée !

35. Ajoutez une touche de couleur

Ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à des couleurs neutres lorsqu’il s’agit de votre bar extérieur. Une touche de couleur égaiera votre jardin et vous donnera l’impression d’être en vacances même si le temps n’est pas de votre côté !

FAQs

Quel est le moyen le moins cher de fabriquer un bar de jardin ?

Le moyen le moins cher de fabriquer un bar de jardin est d’utiliser des matériaux que vous avez déjà. Parmi les idées de bar de jardin bon marché, citons l’utilisation d’un vieux banc de jardinage, d’une commode ou d’un escabeau en bois. Tous ces éléments peuvent être recyclés et transformés en bar d’extérieur.

Une autre option consiste à utiliser des palettes en bois. Un humble bar de jardin peut être construit à l’aide de quelques palettes et d’un peu de savoir-faire en matière de bricolage. Une fois la structure en place, il est facile de trouver des accessoires bon marché pour animer l’espace bar.

Quel est le meilleur bois pour les tables de bar d’extérieur ?

Si la table de bar est exposée aux éléments, il pleuvra dessus à un moment ou à un autre. Vous aurez besoin de matériaux qui peuvent résister à une exposition toute l’année à tous les temps. Le bois qui n’a pas été traité risque de devenir humide et de se déformer.

Les bois durs comme le chêne blanc, l’acacia, le robinier et le teck résistent bien aux intempéries.

Les bois tendres tels que le cèdre, le cyprès et le séquoia sont résistants à la pourriture et aux insectes, mais leur structure est moins solide.

Dans tous les cas, c’est la finition qui donne au bois la meilleure résistance. Assurez-vous de sceller le dessus en utilisant une teinture pour bois résistant aux intempéries avant de l’utiliser.

Comment sceller un bar d’extérieur ?

L’étanchéité d’un bar de jardin extérieur le rendra résistant aux éléments et allongera sa durée de vie.

Les scellants peuvent être à base d’huile ou d’eau. Les scellants à base d’huile ont tendance à mieux résister aux éléments mais prennent beaucoup plus de temps à sécher. Les mastics à base d’eau doivent être appliqués plus fréquemment mais sont plus faciles à utiliser.

1. Commencez par poncer le plan de travail jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse.
2. Enlevez la sciure restante à l’aide d’un chiffon sec.
3. Colorez le bois si vous le souhaitez – vérifiez les instructions du fabricant pour savoir combien de temps cela doit durer.
4. Appliquez le mastic à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon. De nombreux mastics sont auto-nivelants et il n’est donc pas nécessaire de les appliquer de manière parfaitement uniforme.
5. Si nécessaire, poncez le bois entre les différentes couches.
6. Appliquez autant de couches que nécessaire, puis laissez sécher aussi longtemps que le suggère le fabricant.

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES