Connectez-vous avec nous

Recettes

Recette facile de beignets sans gluten cuits au four – Les Jardins Coquet

Beignets sans gluten – Il semble que les allergies et les sensibilités alimentaires soient de plus en plus courantes, ce qui peut rendre les choses difficiles lorsqu’une envie se fait sentir. Cette recette facile de beignets sans gluten est la friandise parfaite à tout moment de la journée !

Et si vous, ou l’un de vos proches, mangez sans gluten, j’ai (Rebecca) une recette facile de beignets sans gluten cuits au four pour vous.

Parce qu’après tout, les beignets sont l’une des meilleures pâtisseries du monde. Et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter !

Mieux encore, ces beignets se préparent en 15 minutes environ et leur cuisson est encore plus rapide. Vous pouvez les enrober ou les glacer avec les parfums de votre choix pour en faire une friandise entièrement personnalisée.

C’est parti ! Mais commençons par le commencement…

photo de tous les beignets sans gluten par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Qu’est-ce que la pâtisserie sans gluten ?

Le gluten est une protéine présente dans le blé et plusieurs autres céréales. C’est le composant qui donne au pain sa texture, sa résistance et son toucher uniques. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas digérer le gluten, ce qui peut entraîner de mauvaises réactions à tout aliment qui en contient.

La maladie cœliaque est une réaction alimentaire grave et très sérieuse. Mais il existe toute une série de réactions qui peuvent survenir à la suite d’une intolérance au gluten.

Heureusement, il existe de nombreuses céréales qui ne contiennent pas de gluten. De plus, de nombreuses entreprises fabriquent d’excellents mélanges de farine sans gluten tout usage que vous pouvez utiliser avec des résultats similaires à ceux de la farine de blé dans la plupart des recettes.

Gardez à l’esprit que si vous voulez faire mes beignets au chocolat, assurez-vous de choisir un chocolat sans gluten. Vérifiez les étiquettes.

A lire  Recette de gâteau au fromage à la menthe sans cuisson - Les Jardins Coquet

Heureusement, le chocolat pur non sucré est naturellement exempt de gluten. Il est donc plus sûr d’utiliser du chocolat de haute qualité !

photo de la délicieuse recette de donuts sans gluten par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

De quels équipements ai-je besoin pour faire des beignets sans gluten ?

Le seul outil spécialisé dont vous aurez besoin pour cette recette est un moule à beignets. J’aime les moules à beignets de Wilton. Vous en aurez besoin de deux.

Même si votre moule est antiadhésif, veillez à graisser chaque anneau de beignet pour ne pas vous retrouver avec des beignets coincés et cassés. Je vous recommande de vous procurer deux poêles puisque cette recette donne 12 donuts.

Si vous avez un moule à mini donuts, ou si vous préférez en acheter un pour le côté mignon, vous pouvez quand même utiliser cette recette ! Gardez simplement un œil sur eux pendant la cuisson, car la plus petite taille signifie qu’ils cuisent plus rapidement.

Vous pouvez aussi les faire cuire dans un moule à mini-muffins pour avoir des beignets sans trou. Gardez à l’esprit qu’en utilisant des mini moules à muffins, vous obtiendrez plutôt des beignets en forme de gâteau.

Une grille est également utile pour laisser refroidir les beignets sans les faire trop cuire.

Pour mettre la pâte dans le moule à beignets, j’aime utiliser une poche en plastique ou une poche à douille. Il suffit de remplir le sac de pâte, de couper le coin et de le presser dans chaque anneau de beignet graissé. C’est beaucoup plus facile et moins salissant que d’essayer d’étaler la pâte à la cuillère dans le moule !

photo de la recette de donuts sans gluten saupoudrés de vanille et de chocolat par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Comment faire des beignets sans gluten

Commencez par graisser les moules à beignets et préchauffer votre four à 350F. C’est aussi une bonne idée de sortir tous les ingrédients réfrigérés environ 20 à 30 minutes avant de préparer les beignets. Ils se mélangeront et se combineront mieux que s’ils sont très froids.

Ensuite, faites fondre le beurre dans un petit bol et incorporez les autres ingrédients humides – œufs, yaourt et extrait de vanille.

Comme pour toute pâtisserie sans gluten, la texture est toujours la chose la plus délicate à obtenir. Cela dépend en grande partie des farines utilisées. Il y a beaucoup d’excellentes options sur le marché maintenant, et elles sont disponibles dans presque toutes les épiceries.

A lire  Eats // Le classique cupcake à la gousse de vanille

Pour ces beignets, j’ai utilisé la farine tout usage Bob’s Red Mill 1-to1. C’est celle qui se trouve dans le sac bleu, et ils sont très bons !

Si vous utilisez un mélange qui ne contient pas de gomme xanthane, comme la farine tout usage Pamela’s, ajoutez un peu de gomme xanthane pour améliorer la texture.

Tous les autres ingrédients sont des produits de base du garde-manger ou du réfrigérateur, vous pouvez donc commencer à cuisiner tout de suite !

photo des donuts sans gluten placés dans les moules par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, la fécule de maïs, la levure et le bicarbonate de soude, le sel et la noix de muscade. La noix de muscade peut sembler être un ajout étrange, mais c’est en fait une saveur classique que vous n’avez probablement pas remarquée dans votre magasin de beignets préféré !

La noix de muscade a tendance à rehausser les autres ingrédients et à les faire briller sans les dominer du tout. Cependant, si vous préférez ne pas l’utiliser, vous n’êtes pas obligé de le faire.

photo des beignets sans gluten prêts à être cuits dans leur moule à beignets par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Une fois que vos ingrédients secs sont mélangés, créez un petit puits au centre du bol et versez-y les ingrédients humides. Remuez le tout jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.

Ensuite, répartissez la pâte dans les moules à beignets. Chaque anneau devrait être presque plein. Cependant, si vous manquez de pâte avant qu’ils ne soient tous remplis, n’hésitez pas à redistribuer pour obtenir une douzaine complète.

Si les moules débordent, vous perdrez le trou au milieu du beignet.

Photo des beignets sans gluten trempés dans la ganache au chocolat par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Après que les beignets ont cuit pendant 10 à 12 minutes, retirez-les sur une grille de refroidissement. Ensuite, laissez-les refroidir complètement avant de les glacer et de les garnir.

Comment conserver les beignets faits maison

Une fois que vous avez fini de les glacer, conservez-les dans un contenant hermétique sur le comptoir pendant 2 ou 3 jours. Évitez de les réfrigérer, car cela pourrait dessécher les beignets.

photo de la vue latérale des beignets sans gluten par Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth, blogueuse de Houston.

Ces beignets peuvent-ils être sans produits laitiers ?

Si vous voulez que ces beignets soient sans gluten et sans produits laitiers, remplacez simplement le beurre par un beurre sans produits laitiers ou une huile végétale. De plus, utilisez du yogourt à base de noix de coco ou de lait d’amande au lieu du yogourt ordinaire.

A lire  Recette des nœuds de pain de soda irlandais

Lorsque vous préparez les glaçages, remplacez le lait de vache par un lait végétal (noix de coco ou amande).

Les beignets sans gluten sont-ils sains ?

Comme ces beignets sont cuits au four, ils sont définitivement plus sains qu’une version frite ! Cependant, ils contiennent toujours du sucre et des graisses saturées, il faut donc faire preuve de modération.

photo détaillée des garnitures des beignets sans gluten par Ashley Rose, blogueuse de Houston, de Sugar &amp ; Cloth.

Garniture des trous de beignets

Comme il s’agit d’un beignet de base à la vanille, les possibilités de garniture sont infinies ! J’ai inclus une ganache au glaçage à la vanille et au chocolat, ainsi que des instructions pour des beignets au sucre de cannelle.

Vous pouvez saupoudrer tout ce que vous voulez sur le dessus des glaçages, que ce soit des paillettes, des noix hachées, du sucre en poudre – tout ce que vous voulez !

J’ai écrasé des framboises lyophilisées pour certains d’entre eux et j’ai arrosé de ganache le glaçage à la vanille de quelques-uns. N’hésitez pas à être aussi créative que vous le souhaitez et même à laisser les enfants vous aider !

Plus de recettes de beignets faciles à essayer

Si vous cherchez d’autres recettes de beignets faciles, voici quelques-unes de mes recettes préférées tirées de nos archives…

Et si vous voulez vraiment les faire monter d’un cran, nous avons un tutoriel sur la façon de faire des donuts injectables !

photo pour de la carte de recette pour faire la recette de donuts sans gluten par le top Houston blogueur style de vie Ashley Rose de Sugar &amp ; Cloth

Donuts sans gluten faciles à cuire

N’oubliez pas de partager vos beignets avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #lesjardinscoquet. Nous adorons toujours voir toutes vos créations ! Vous cherchez d’autres recettes rapides et délicieuses ? Trouvez-les toutes ici même avec quelques morsures pour les accompagner !

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES